Nautilus 88
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Korg - Nautilus 88

Prix FFWD 2 500 €
KORG54O3CO
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La plus impressionnante et la plus vaste collection de sons jamais intégrée dans un synthétiseur Korg

Le système NAUTILUS repousse les limites de ce dont un synthétiseur et une workstation sont capables. Avec la puissance de neuf moteurs pour une nouvelle approche des sons, un échantillonnage abondant, l'enregistrement audio, les effets et la puissance de traitement, il n'y a tout simplement aucun autre synthé qui offre plus à explorer sur le plan sonore, avec un workflow qui vous y amène plus vite que jamais. Korg a passé des années à affiner toutes ces technologiess numériques, analogiques, de traitement et matérielles et à les proposer d'une manière qui aide le musicien à se connecter à son instrument. Le résultat est le NAUTILUS, un instrument unique et incroyablement puissant.

Neuf moteurs sonores différents qui offrent une puissante exprésivité

Le NAUTILUS dispose de neuf moteurs sonores dédiés pour reproduire de manière réaliste des sons tels que les pianos, les pianos électriques, les orgues et bien d'autres encore.

Pour commencer, le générateur de sons de piano SGX-2 offre une expressivité délicate pour capturer toutes les nuances propre au piano acoustique, et le NAUTILUS propose la plus grande bibliothèque de pianos jamais réunie dans un seul produit ; avec 12 vélocité différentes, la résonance des cordes et bien plus encore. Le générateur de sons de piano électrique EP-1 reproduit de manière réaliste sept différents sons de piano électrique célèbres. Le moteur CX-3 - couvre le son distinct des orgues à roue phonique classiques. Ajoutez à cela la synthèse MOD-7 VPM/FM, les PolysixEX et MS-20EX pour la modélisation analogique, et le STR-1 pour la modélisation physique, et vous obtenez un moteur pour tout type de son que vous cherchez à obtenir. Utilisés ensemble en mode Program ou Combination, ces moteurs distincts créent des sonorités totalement nouvelles.

De nouveaux sons proposés sur trois larges catégories

L'approche des sons inclus dans le NAUTILUS a commencé avec Korg qui a mis de côté les idées préconçues sur ce que devrait être le son sur une station de workstation conventionnelle, et s'est concentré sur le fait de repousser les limites de l'échantillonnage et de la programmation pour créer une toute nouvelle classification des programmes que nous divisons en trois groupes :

“Les sons "uniques" :
Le NAUTILUS vous apporte des sons distinctifs, y compris des séquences, des pianos préparés, des percussions rare et bien plus encore. De nombreux instruments de musique rarement entendus, que l'on trouve dans différentes régions du monde, peuvent être difficiles à jouer, mais les séquences distinctives jouées sur ces instruments figurent sur le NAUTILUS. Utilisez ces phrases telles quelles dans vos chansons - laissez votre imagination vous guider. Le NAUTILUS présente des sons qui ont été échantillonnés pour la première fois juste pour cet instrument, y compris des sons de piano préparés créés en plaçant différents objets entre les cordes du piano et en enregistrant des échantillons, ou des sons de "percussions rare" obtenus en transformant des objets ordinaires en instruments percussif. Non seulement ces sons nouveaux et mystérieux donnent une saveur inattendue à vos compositions, mais ils offrent également de larges possibilités pour les effets sonores utilisés dans les musiques de film et de télévision.

“Les sons actuels :
Le NAUTILUS offre également les sons les plus en vogue qui s'intègrent bien à la scène musicale actuelle, notamment des synthés, des batteries, des effets spéciaux et bien plus encore. Pour les synthés, n'oubliez pas de jeter un œil aux sons EDM, électro et chiptune pour commencer. De plus, le NAUTILUS propose plus de 50 types de batteries et de sons qui reflètent le mieux l'évolution de la musique au fil du temps. Les effets sonores spéciaux offrent un ensemble de sons utiles que vous pouvez utiliser immédiatement.

les sons standards :
Nous avons rassemblé tous les sons les plus importants dont une workstation a besoin, y compris le piano, le piano électrique, la guitare, la basse et plus encore, couvrant tous les genres. Pour le nouveau son de piano échantillonné, nous avons également enregistré l' ambiance sonore du studio, et vous pouvez mixer le son du piano et le son d'ambiance comme vous le souhaitez. Un nouveau modèle de piano électrique avec un son épais caractéristique a été ajouté, il convient parfaitement aux styles de jeu funky. Nous avons également ajouté de nombreuses séquences qui vous permettent de rejouer des parties de guitare et de basse.

Le bouton DYNAMICS permet une expression délicate

Avec le bouton DYNAMICS, vous pouvez contrôler instantanément les changements de volume et de tonalité en fonction de la force avec laquelle vous jouez du clavier (vélocité) ; et vous pouvez personnaliser ce bouton en temps réel pour qu'il corresponde à la sensation de jeu au clavier requise pour chaque style et chaque chanson. Même lorsque vous jouez le même son, vous pouvez utiliser ce bouton pour avoir la sensation de jouer un son complètement différent. En trouvant le bon réglage pour votre style de jeu, vous découvrirez encore plus de possibilités qu'offre le NAUTILUS.

Lorsque vous activez le bouton DYNAMICS et que vous le tournez vers la gauche, le clavier répond plus doucement à votre jeu, ce qui vous donne un large éventail de dynamiques. Cela permet un jeu délicat et expressif lorsque vous accompagnez un solo de piano ou un chant, ce qui reflète directement la dynamique de votre performance. D'autre part, en tournant le bouton vers la droite, vous obtenez une réponse dynamique plus forte et plus plate. Cela fait ressortir le son lorsque vous jouez dans un groupe ou un ensemble.

Modifiez les sons de manière intuitive à l'aide des boutons en temps réel

Les six boutons RT (temps réel) situés en haut à gauche du panneau vous permettent de contrôler directement les modifications des sons en mode PROG et en mode COMBI. Chaque bouton est doté de diverses fonctions qui vous permettent par exemple de changer la coupure du filtre et la profondeur de l'effet, le temps de gate, le tempo et le swing de l'arpégiateur ou de la piste de batterie, le type de caisse claire, etc. En mode COMBI, vous pouvez grouper les sons et contrôler leur niveau à l'aide des boutons. En outre, vous pouvez enfoncer ces boutons dans le châssis pour les verrouiller ce qui empêche de les manipuler accidentellement pendant que vous jouez. Astuce : vous pouvez utiliser cette fonction pour activer uniquement les boutons que vous utilisez souvent sur scène et enfoncer ceux dont vous n'avez pas besoin.

Une interface utilisateur conçue pour une utilisation simplifiée

Pour le NAUTILUS, nous avons complètement repensé l'interface utilisateur, considérant que les commandes du panneau ont tendance à devenir plus denses à mesure que de nouvelles fonctions sont ajoutées. L'interface du NAUTILUS permet aux utilisateurs de trouver exactement ce qu'ils cherchent une fois qu'ils en ont compris la philosophie.

Le bouton MODE permet de voir sur un seul écran ce que vous avez sélectionné dans chaque mode, du mode PROG et COMBI aux modes liste, échantillonnage, séquence et global. Chaque mode a des onglets pour chaque fonction, et les boutons PAGE offrent une édition plus poussée. Grâce à la navigation ergonomique du NAUTILUS, vous pouvez appuyer sur le bouton MODE à tout moment pour revenir au début si vous vous perdez. Un mode sombre est disponible pour l'affichage, utilisant le noir comme couleur principale pour réduire la fatigue des yeux.

Six boutons d'accès rapide sont également disponibles comme boutons de raccourci. Le NAUTILUS propose en outre quatre templates dans le prolongement des fonctionnalités ergonomiques précédentes, qui peuvent être utilisés pour sélectionner des modes tels que PROG et COMBI, comme boutons de transport pour la lecture et l'enregistrement du séquenceur, etc. Vous pouvez également définir vos propres paramètres comme vous le souhaitez. De plus, vous pouvez attribuer librement les fonctions que vous utilisez fréquemment et les enregistrer dans l'un des quatre ensembles.

Fonctions arpégiateur et piste de batterie

Quatre scènes de motifs d'arpèges et de pistes de batterie sont mises à disposition, qui correspondent parfaitement à chaque son préréglé en modes PROG et COMBI. Ils sont utiles pour passer d'une scène à l'autre pendant qu'ils sont joués, pour improviser pendant une représentation ou pour enrichir votre jeu lorsque vous composez une musique.

Ecran tactile TouchView en couleur

Le centre nerveux du NAUTILUS est le grand écran couleur TouchView de sept pouces (800 x 480 pixels).

En plus de la simple sélection d'un son ou du choix d'un paramètre d'une simple pression du doigt, la fonctionnalité Touch-Drag améliorée permet un contrôle plus détaillé des valeurs des paramètres. Les instruments interactifs et les graphiques du tableau de bord permettent de tout faire, du réglage du couvercle d'un piano à queue à la connexion d'un câble de raccordement sur la modalisation du MS-20.

L'écran TouchView héberge également une nouvelle fonction de recherche très pratique, qui vous permet de rechercher (et de prévisualiser) des sons en fonction de leurs titres.

Un mode "set list" qui révèle sa puissance dans les performances live

Le centre nerveux du NAUTILUS est le grand écran couleur TouchView de sept pouces (800 x 480 pixels).

En plus de la simple sélection d'un son ou du choix d'un paramètre d'une simple pression du doigt, la fonctionnalité Touch-Drag améliorée permet un contrôle plus détaillé des valeurs des paramètres. Les instruments interactifs et les graphiques du tableau de bord permettent de tout faire, du réglage du couvercle d'un piano à queue à la connexion d'un câble de raccordement sur la modalisation du MS-20.

L'écran TouchView héberge également une nouvelle fonction de recherche très pratique, qui vous permet de rechercher (et de prévisualiser) des sons en fonction de leurs titres.

Un mode "set list" qui révèle sa puissance dans les performances live

Le NAUTILUS peut organiser toutes les ressources dont vous avez besoin pour parcourir une chanson - ou un concert - en utilisant le mode Set List. En utilisant ce mode, l'écran TouchView peut accueillir 16 éléments tactiles à code couleur ; chacun d'eux peut instantanément appeler la présélection, la combinaison ou la séquence appropriée, quel que soit le mode !

Vous pouvez également sélectionner différentes couleurs de boutons, C'est une fonction très utile pour les situations qui nécessitent un contrôle rapide et précis. Le mode Set List ajoute même un égaliseur graphique à neuf bandes, ce qui permet de modifier le son général en fonction du lieu.

Système d'échantillonnage ouvert

En utilisant le système d'échantillonnage ouvert de KORG, le NAUTILUS peut rapidement échantillonner une source audio externe, peut importe le mode dans lequel vous vous trouvez. Il est même possible de rééchantillonner les performances du NAUTILUS lui-même. La banque d'échantillons utilisateur, permet de charger et de jouer des échantillons personnalisés, en tirant parti de la gigantesque capacité du disque SSD.

Les échantillons aux formats AIFF, WAV, SoundFont 2.0 et AKAI S1000/3000 peuvent être chargés en mémoire via une clé USB. En outre, vous pouvez utiliser un adaptateur Ethernet USB pour échanger de grandes quantités de données d'échantillons avec votre ordinateur à grande vitesse. Les instruments ou les échantillons que vous avez précédemment créés sur votre PC peuvent être utilisés pour construire une structure de production musicale basée uniquement sur le NAUTILUS lui-même.

Séquenceur MIDI 16 pistes / Enregistreur audio 16 pistes

Le NAUTILUS comporte une section séquenceur/enregistrement qui offre à la fois 16 pistes MIDI et 16 pistes audio ; une ressource formidable pour préparer une performance éblouissante ou une production brillante. Le séquençage MIDI permet de capturer facilement des idées, de l'inspiration et des séquences de qualité professionnelle grâce aux fonctions de la piste de batterie ou RPPR (Realtime Pattern Play/Recording).

L'enregistreur audio 16 pistes permet de capturer simultanément jusqu'à quatre pistes de données non compressées 16 bits/24 bits à une fréquence d'échantillonnage de 48 kHz. Jouez avec les pistes enregistrées, ajoutez des effets, puis ré-échantillonnez le NAUTILUS lui-même et placez les fichiers WAV ré-échantillonnés directement dans une piste. Lorsque vous peaufinez vos pistes, n'hésitez pas à utiliser les fonctions d'automatisation et d'édition du mixeur telles que copier, coller et normaliser pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

16 Processeurs d'effets embarqués

Le NAUTILUS contient 16 effets internes pour ajouter de l'impact à vos créations musicales. Chacun des 12 effets d'insertion peut être appliqué à des timbres individuels ou multiples dans une combinaison, ou à des pistes individuelles ou multiples du séquenceur. De plus, deux effets Master peuvent être appliqués aux envois 1/2, et deux effets Totaux peuvent être appliqués à toutes les pistes au niveau final du son.

Un égaliseur séparé à trois bandes est disponible pour chaque son, pour chaque piste du séquenceur et pour chaque piste audio afin d'ajuster le'équilibres sonores ou de modifier le son dans sa globalité de manière créative.

Les ports hôtes USB/MIDI sont compatibles avec les surfaces de contrôle MIDI

Tout contrôleur USB-MIDI conforme peut être connecté directement au NAUTILUS. Assignez des fonctions à un contrôleur MIDI USB de Korg avec des pads (nanoPAD, nanoPAD2, padKONTROL) pour jouer des parties de batterie.

Des transitions sonores fluides qui éliminent les interruptions lors des changements de son, quel que soit le mode dans lequel vous vous trouvez

Lorsque vous changez de programme pendant une performance pour vous préparer à la section suivante, ou lorsque vous passez du mode Programme au mode Combi, le son en cours de production est toujours prioritaire et ses effets sont maintenus pendant le changement de programme, ce qui assure une transition en douceur sans interruption. Cette fonction a également été très appréciée par les musiciens professionnels.

Modèle à 88 touches avec toucher lourd, modèles à 61 et 73 touches avec toucher léger semi-lesté disponibles

Le clavier du NAUTILUS à 88 touches utilise un mécanisme de marteau fabriqué au Japon, appelé RH-3. L'action est plus lourde sur les notes graves et plus légère sur les notes aiguës pour une jouabilité identique au piano acoustique. Les modèles à 61 et 73 touches disposent pour leur part d'un clavier à touches légères. Cette mécanique vous permet de jouer des parties d'orgue avec beaucoup de glissandos, ainsi que des solos de synthétiseur qui tirent parti de la large gamme du clavier.

Le modèle à 88 touches est équipé de luxueux panneaux latéraux en bois, et les modèles à 73 et 61 touches ont un design entièrement nouveau avec des courbes inédites qui ne sont pas sans rappeler le célèbre sous-marin du Capitaine Némo. Tous ces éléments font du NAUTILUS un instrument distinctif et débordant de personnalité.

Ensemble de logiciels gratuits

Le NAUTILUS est livré avec une grande variété de logiciels musicaux d'Izotope, dont "Ozone Elements" qui vous permet non seulement de créer des chansons mais aussi de les masteriser grâce à l'IA, "Skoove" qui vous aidera à améliorer votre jeu au clavier, le logiciel DAW "Reason Lite", ainsi que des synthés logiciels de KORG et d'autres marques.

En d'autres termes, dès que vous aurez mis la main sur ce synthétiseur, vous disposerez de divers outils pour vous aider à faire passer votre musique au niveau supérieur.

Système, Clavier
Système NAUTILUS System Version 1.0
Clavier 88 notes: RH3 (Real Weighted Hammer Action 3), A - C
73 notes: Toucher naturel semi-lesté, C - C
61 notes: Toucher naturel semi-lesté, C – C
La vélocité est prise en charge, mais pas l'aftertouch.
Générateur sonore
Types de synthèse 9
SGX-2: Premium Piano (Piano Acoustique)
EP-1: MDS Electric Piano (Piano Electrique)
HD-1: High Definition Synthesizer (PCM)
AL-1: Analog Synthesizer (Modelisation analogique)
CX-3: Tonewheel Organ (Modelisation d'orgue à roue phonique)
STR-1: Plucked String (Modelisation physique)
MOD-7: Waveshaping VPM Synthesizer (Synthèse VPM)
MS-20EX: Component Modeling Technology (Modelisation analogique)
PolysixEX: Component Modeling Technology (Modelisation analogique)
Polyphonie Maximum*1*2 SGX-2: 100 voix*3
EP-1: 104 voix
HD-1: 140 voix
AL-1: 80 voix
CX-3: 200 voix
STR-1: 40 voix
MOD-7: 52 voix
MS-20EX: 40 voix
PolysixEX: 180 voix

1: Dans de rares cas, lorsqu'un grand nombre d'effets gourmands en processeur sont actifs simultanément (par exemple, plus de 14 O-Verbes), la polyphonie peut être légèrement réduite..
*2: Une partie du processeur multicœur du Nautilus est consacrée à la génération de voix, et une autre partie est consacrée à la génération d'effets. Le Nautilus répartit dynamiquement la puissance de traitement de la voix entre les moteurs selon les besoins. Le nombre maximum de voix indiqué s'applique lorsque 100% de la puissance de traitement de la voix est consacrée à un seul moteur.
*3: 100 notes en double stéréo (équivalent à 400 voix en mono)
Preset PCM RAM 496 MB / DISK 2.3G (ROM 1,771 Multisamples, 3,955 Drumsamples)
Expansion des bibliothèques PCM EXs301: German2 D Piano
EXs302: Italian F Piano
EXs303: Japanese Upright U Piano
EXs304: Prepared Piano
EXs305: Historical Keyboards
EXs306: Vintage Keyboards 2
EXs307: Strings & Synths
EXs308: Guitar Collection
EXs309: Bass Collection
EXs310: World Essence
EXs311: Background Loops
EXs312: SFX & Hits
EXs313: Found Percussions
EXs314: Expansion Drums
Capacité PCM RAM Approx. 2GB *4

*4: La mémoire disponible pour le mode d'échantillonnage changera en fonction de l'utilisation des bibliothèques PCM d'extension et des banques d'échantillons des utilisateurs. Environ 760 Mo sont disponibles lors de l'expédition de l'usine (lors du chargement du fichier nommé "PRELOAD.KSC")..
Wave Séquences 598 mémoires utilisateur, 377 pré-selection
Prise en charge des multi-échantillons stéréo, de la synchronisation des notes individuelles et des réglages basés sur le tempo.
Programme SGX-2
Premium Piano L'enregistreur audio 16 pistes permet de capturer simultanément jusqu'à quatre pistes de données non compressées 16 bits/24 bits à une fréquence d'échantillonnage de 48 kHz.
Les résonances et les bruits mécaniques plus faibles sont reproduits.
Support d'échantillon Una Corda
PCM EXs301 – German2 D Piano
12 niveaux de vélocité, y compris le type de piano d'ambiance/échantillons

EXs302 – Italian F Piano
12 niveaux de vélocité, pas d'échantillons d'Una Corda

EXs303 – Japanese Upright U Piano
8 niveaux de vélocité

Exs304 – Prepared Piano
1-4 niveaux de vélocité
Type de Piano 128
(Avec les réglages d'usine, les 64 variétés d'EXs6 : D Piano allemand, EXs7 : Piano en do japonais, EXs12 : SGX-1 Piano en ré autrichien, EXs17 : Piano en ré berlinois ne produisent pas de son. Les options doivent être téléchargées. (Celles-ci seront publiées ultérieurement).
Contrôle des oscillateurs Résonance de la pédale
Bruit de la pédale
Bruit des mécaniques
Relâchement de la note
Résonance des cordes
Una Corda
Programme EP-1
MDS Electric Piano Des pianos électriques à lames et à cordes, alimentés par la synthèse multidimensionnelle (MDS), et des effets vintage.
Types de modèles de pianos électriques 7
Tine EP I Early, Tine EP I Late, Tine EP II, Tine EP V, Tine EP DMP, Reed EP200, Reed EP200A
Contrôle des oscillateurs Harmonic Sound Level, Attack Noise, Level, Release Noise Level, Attack Brightness, Hammer Width
Panneau de contrôle Tine Type
Preamp Volume, Tone (Treble, Bass), Vibrate (On/Off, Intensity, Speed), Amp/Cabinet (On/Off, Drive)

Reed Type
Preamp Volume, Tone (Treble, Bass), Vibrate (Intensity, Speed), Amp/Cabinet (On/Off, Drive)
Types d'Effets 9
Small Phase, Orange Phase, Black Phase, Vintage Chorus, Black Chorus, EP Chorus, Vintage Flanger, Red Comp, VOX Wah
Programme HD-1
Synthèse vectorielle avancée Contrôlez les volumes des oscillateurs et les paramètres de synthèse et d'effets via le Vector Joystick et l'Enveloppe vectorielle synchronisée au tempo.
Structure Simple: seulement OSC1, Double: OSC1 et OSC2.
Le mode double vous permet de superposer deux voix de synthé complètement séparées, chacune avec son propre oscillateur à vitesse variable, son double filtre, ses GE, ses LFO, etc.
Drums: One drum kit, Double Drums: Two drum kits.
Oscillateurs 8 zones de vitesse par oscillateur, avec commutation, fondu enchaîné et superposition Chaque zone peut jouer des multi-échantillons ou des séquences d'ondes en mono ou en stéréo
Filtres Deux filtres multi-modes par voix (passe-bas, passe-haut, passe-bande et rejet de bande), Routage des filtres à quatre modes (mode simple, série, parallèle et 24dB)
Driver Pilote non linéaire par voix et circuit à faible amplification
EQ Trois bandes, avec un centre balayable
Modulation Trois générateurs d'enveloppe, deux LFO par voix, LFO commun, quatre générateurs de suivi de clés, AMS (Alternate Modulation Source), deux mélangeurs AMS
Fonction Quick Layer / Split
Programme EXi commun
Synthèse vectorielle avancée Contrôlez les volumes des oscillateurs et les paramètres de synthèse et d'effets via le Vector Joystick et l'enveloppe vectorielle synchronisée au tempo
Modulation Common Step Sequencer, AMS (Alternate Modulation Source), Common LFO, 2 Key Tracking Generators
EQ Trois bandes, avec un centre balayable
Fonction Quick Layer / Split
Programme AL-1
Oscillateur Oscillateurs à très faible repliement, OSC1, OSC2, sous-oscillateur et générateur de bruit ; modulation en anneau, FM et Sync
Entrée audio L'audio externe peut être traité par le modulateur en anneau, le filtre, le driver, l'amplificateur et l'égaliseur
Filtres Deux filtres multimodes (passe-bas, passe-haut, passe-bande et rejet de bande) avec quatre types de routage de filtre (mode simple, série, parallèle et 24dB), mode multi-filtre (uniquement Filtre-A ; mélange modulable de passe-bas, passe-haut, passe-bande et entrée sèche, pour créer une grande variété de types de filtres et d'effets uniques)
Driver Circuit d'attaque non linéaire par voix et circuit à faible amplification
Modulation Cinq générateurs Envelope, quatre LFOs par voix, deux mélangeurs AMS ; séquenceur pas à pas par voix
Programme CX-3
Modélisation d'orgue à roue phonique Roues phonique synchrones (modes propre et vintage), percussion, cliquetis de clé, frein de roue
Mode EX Quatre tirettes supplémentaires, spécifiées par l'utilisateur, et une percussion élargie
Effets internes Haut-parleur rotatif, vibrato/chorus, modélisation d'ampli avec overdrive, égaliseur 3 bandes
Contrôle des tirettes Contrôlé par neuf curseurs en façade (via Tone Adjust)
Split Supérieur, inférieur (même en mode EX)
Modulation Deux mélangeurs AMS
Programme STR-1
Cordes modélisées physiquement Includes physically modeled damping, decay, dispersion, nonlinearity, harmonics, dual pickups, and more. Most string parameters can be controlled in realtime
String Excitation Three independent excitation sources can be used simultaneously: Pluck, Noise, and PCM. 16 preset “pluck” types, with modulatable width and randomization. Noise generator with saturation and dedicated low pass filter

PCM Oscillator
KORG’s ultra-low-aliasing technology, as introduced in the HD-1; 4 velocity zones per oscillator; Uses any mono Multisamples, including ROM, EXs, User Sample Bank, or Sampling Mode. Supports Virtual Memory.

Excitation Filter
Dedicated 2-pole multimode filter for shaping the string excitation. Filter can be enabled/disabled separately for each excitation source. Low Pass, High Pass, Band Pass, and Band Reject modes
Audio Input and Feedback Run real-time audio through the string, including feedback through effects. Modeled feedback includes modulate-able instrument-to-amp distance and orientation
Filters Dual multi-mode filters per voice; Single, Serial, Parallel (with split stereo output), and 24dB (4-pole) configurations. Low Pass, High Pass, Band Pass, and Band Reject modes

Multi Filter Mode (Filter A only)
Modulatable mix of Low Pass, High Pass, Band Pass, and dry input, for creating a wide variety of unique filter types and effects
Modulation 5 Envelopes, 4 per-voice LFOs, 2 Key Track generators, String Tracking generators, 4 AMS Mixers
MOD-7 Program
Waveshaping VPM Synthesizer Combines Variable Phase Modulation (VPM), Waveshaping ring modulation, PCM sample playback, and subtractive synthesis; Able to convert-load SYX files
Oscillators 6 VPM/Waveshaper/Ring Modulation Oscillators
Phase and modulatable pitch per oscillator. 101 Waveshaper tables plus modulatable Drive and Offset. Use as oscillators, or as Waveshapers or Ring Modulators for other signals

PCM Oscillator
KORG’s ultra-low-aliasing technology, as introduced in the HD-1. 4 velocity zones per oscillator.Uses any mono Multisamples, including ROM, EXs, User Sample Bank, or Sampling Mode. Supports Virtual Memory

Noise Generator (With saturation and low-pass filter function)
Audio input Run real-time audio through the VPM Oscillators and filters.
Filters Dual multi-mode filters per voice. (Low Pass, High Pass, Band Pass, and Band Reject modes) , Two types of filter looping (Parallel and 24 dB “4-Pole”)

Multi Filter mode (Filter A only)
Modulatable mix of Low Pass, High Pass, Band Pass, and dry input, for creating a wide variety of unique filter types and effects
Patch Panel Supports both preset algorithm (78 types) selection and free patching.Three 2-in, 1-out mixers for scaling and merging audio, fully modulatable, with phase inversion. Main 6-input stereo mixer, with modulatable pan and volume, plus phase inversion
Modulation 10 Envelopes, 4 per-voice LFOs, 9 Key Tracking generators, Per-voice Step Sequencer, 4 standard AMS Mixers plus 4 simple AMS Mixers
MS-20EX Program
Oscillators Ultra-low-aliasing oscillators; VCO1, VCO2, Ring Mod, Pink and White Noise Generator
Audio Input Run real-time audio through the synthesis engine and ESP (External Signal Processor)
Filters 12dB/octave High Pass and Low Pass self-resonant filters

ESP section
24dB/octave Low Cut and High Cut filters, available per voice.
Patch Panel Patchable audio and modulation, at audio rates
Patch Points Keyboard
Keyboard CV Out, Keyboard Trigger Out, VCO1+VCO2 CV In, VCO2 CV In

VCO
VCO1+VCO2 External Frequency Control In, VCO1 Out, VCO2 Out

VCF
External Signal In, External HP Filter Cutoff Frequency Control In, External LP Filter Cutoff Frequency Control In, HPF Out, LPF In, LPF Out

VCO+VCF
Total External Modulation In

VCA
External Initial Gain Control In, VCA In

EG
EG1 Envelope Signal Normal Out, EG1 Envelope Signal Reverse Out, EG1+EG2 Trigger In, EG1 Trigger In, EG2 Envelope Signal Reverse Out

MG
Triangle Out, Rectangle Out

Noise Generator
Pink Noise Out, White Noise Out

Sample and Hold
Clock Trigger In, Sample Signal In, S/H Out

Modulation VCA
Control Voltage In, Signal In, Signal Out

Manual Controller
Control Wheel Out, Momentary Switch

ESP
Signal In, AMP Out, BPF In, BPF Out, F-V CV Out, Envelope Out, Trigger Out

Others
EXi Audio In, Mixer 1 In, Mixer 1 Out, Mixer 2 In, Mixer 2 Out
ESP (External Signal Processor): Use incoming audio as a trigger and/or CV source
Modulation Original DAR (Delay, Attack, Release) and HADSR (Hold, Attack, Decay, Sustain, Release) EGs 1 &2, Original MG (with MIDI sync), Sample-and- Hold, MVCA, NAUTILUS: 4 additional multi-stage Envelopes, 4 additional per-voice LFOs, and 4 AMS Mixers.
PolysixEX Program
Oscillators VCO
Saw, Pulse, PWM

Sub Oscillator:
Off, 1 octave below, 2 octaves below
Filter 24dB(4-Pole) Octave Low Pass self-resonant filter
Effects Integrated Polysix Chorus, Phaser, and Ensemble
Arpeggiator Integrated MIDI-synced arpeggiator, with adjustable Range, Mode, and Latch
Modulation Polysix
Original ADSR EG and MG (with MIDI sync).

NAUTILUS
2 additional multi-stage Envelopes, 2 additional per-voice LFOs, and 4 AMS Mixers.
Combination
Number of Timbres, Master Keyboard Functionality 16 Maximum
Keyboard and velocity splits, layers, and crossfades of up to 16 Programs and/or external MIDI Devices
The tone adjust parameter function lets you modify program settings, and the master keyboard function lets you control external MIDI devices
Advanced Vector Synthesis Control oscillator volumes and synthesis & effects parameters via the Vector Joystick and the tempo-synchronized Vector Envelope
Quick Layer / Split function
Drumkit
Assignable stereo/mono samples with 8 velocity zones per oscillator (with crossfade functions)
Number of Programs/Combinations/Drum kits
User Memory Programs 2,560 (1,920 [1,280 HD-1+640 EXi] come preloaded)
User Memory Combinations 1,792 (256 come preloaded)
User Memory Drum Kits 264 (104 come preloaded)
256 GM Level2 preset programs + 9 GM Level 2 drum preset programs
Set List
Number of Set Lists/Slots 128 set lists, 128 slots per set list
Each set list provides a 9-band graphic EQ, and a Tone Adjust function that allows program settings to be adjusted
Transpose setting
Hold Time setting of Smooth Sound Transition (SST) supported for each slot
Sampling
System Open Sampling System (resampling, In-Track sampling)
Bit Depth/Sampling Frequency RAM
16-bit/48 kHz stereo/mono sampling

DISK
16 or 24-bit/48 kHz
Sampling Time RAM
Depends on the amount of available PCM RAM

DISK
Maximum 80 minutes stereo (879MB: 16bit)
Sample Locations 16,000 samples/4,000 multisamples (128 indexes per multisample)
Formats KORG format, AKAI S1000/S3000 data (with advanced Program parameter conversion); SoundFont 2.0, AIFF, and WAVE formats
Editing Time Stretch, Time Slice, Crossfade Loop, and other standard editing features.
Effects
Insert Effects 12
Stereo in / stereo out
Master Effects 2
Stereo in / stereo out
Total Effects 2
Stereo in / stereo out
Timbre EQ One 3-band EQ for each timbre/track
Effect Types 197
Modulation Dynamic Modulation and Common LFO
Effects Control Busses Stereo side-chaining for compressors, gates, vocoders, etc
Effect Presets Total 783 preset, Maximum 32 per 1 effect (Preset User)
Arpeggiator
Arpeggiator Modules One module in Program mode, two modules in Combination and Sequencer modes
Arpeggio Pattern 5 presets + ARP A 2,048 slots (1,593 come Preload) + ARP B 128 slots
Controllers On/Off, Latch, Gate, Velocity, Length, Swing, Tempo
Drum Track
Preset Patterns 1,272 (common with the preset patterns of the MIDI sequencer)
User Patterns 1,000
Patterns created in Sequencer mode can be converted to drum track user patterns.
Trigger Mode/ Sync / Zone / Swing, Drum SD, Tempo settings can be specified.
Sequencer / HDR
Tracks 16-track MIDI sequencer + 16-track hard disk recorder + 1 master track.
Number of Songs 200
Resolution 1/480
テTempo 40.00 – 300.00 (1/100 BPM resolution)
Maximum Memory 400,000 MIDI events or 300,000 audio events
MIDI Tracks 16 tracks plus the master track, 697 preset / 100 user patterns (per song), 18 preset/16 user template songs,
Audio Tracks 16-track playback, 4-track simultaneous recording, WAV file format 16bit/24bit
Maximum Single-file Recording Time (mono): 80 minutes
Automation: Volume, Pan, EQ, and Send1/2
10,000 regions (max.)
Event Anchors, BPM Adjust
Other Functions RPPR (Realtime Pattern Play and Record): 1 Pattern set per song
Auto Song Setup function
Général
Disque Charger, Sauvegarder, Utilité, Fonction filtre des données (save/load MIDI System Exclusive data), CD-R/RW (UDF format UDf lecture/écriture), ISO9660 Niveau 1.
Controleurs Joystick, Switches 1 & 2
Control Arpégiateur: On/Off, Latch, Gate, Velocity, Length, Swing, Tempo
DRUM TRACK: On/Off, Swing, Drum SD, Tempo
Ecran Interface graphique TouchView, 7 pouces, couleurs TFT, WVGA (800 x 480 points), luminosité ajustable
Spécifications Principales Fréquence de réponse
20Hz-22kHz, +/-1.0dB, 10k Ω load

THD+N
20Hz-22kHz, 0.01%, 10k Ω load (typical)

S/N
95dB (typical)

Plage Dynamique
95dB (typical)

Crosstalk
95dB, at 1kHz (typical)
Sorties L/MONO, R, Individuel 1-4
1/4” TRS Symétrique
Impedance de sortie: 350 Ω Stereo; 175 Ω Mono (L/MONO uniquement),
Volume Nominal : +4.0 dBu,
Volume Maximum : +16.0 dBu (lorsque l'impédance est de 600 Ω ou plus)
Le curseur VOLUME PRINCIPAL contrôle uniquement la SORTIE AUDIO (PRINCIPALE) L/MONO et R

Casques
1/4” jack stéréo
Impedance de sortie: 33 Ω,
Volume Maximum : 60+60 mW (quand l'impédance est de 33 Ω),
Bouton VOLUME PRINCIPAL ( lié à la SORTIE AUDIO (MAIN))

USB-B
24-bit, Sample Rate: 48 kHz, 2 channels
(Sortie numérique des mêmes signaux que la SORTIE AUDIO (MAIN) L/MONO et R)
Entrées Entrées audio 1et 2
1/4” TRS symétrique
Impedance d'entrée: 10 kΩ
Niveau Nominal: LINE +4 dBu
Niveau Maximum: LINE +16 dBu
Niveau Nominal: MIC –22 dBu
Niveau Maximum: MIC -10 dBu
Source Impedance: 600 Ω

USB-B
24-bit, Sample Rate: 48 kHz, 2 channels
Entrées des contrôles Pédale de sustain (Demi-pédale acceptée)
Controleur assignable, Pédale assignable
MIDI In, Out, Thru
USB USB A (TYPE A)
Pour la connexion à des périphériques USB externes (claviers QWERTY, contrôleurs MIDI, adaptateurs ethernet et stockage)

USB B (TYPE B)
Interface MIDI/audio, MIDI : 1 (16 canaux) entrée / 1 (16 canaux) sortie, Audio : 2 canaux d'entrée / 2 canaux de sortie
*2 USB high-speed ports (supports 480Mbps)
Disque dur 60 GB SSD (2.5”)
Alimentation AC power supply terminal, Power switch
Dimensions: (L x l x H) 88 key: 1,437 x 387 x 139 mm
73 key: 1,227 x 386 x 116 mm
61 key: 1,062 x 386 x 116 mm
Poids 88 key: 23.1 kg / 50.93 lbs.
73 key: 14.6 kg / 32.19 lbs.
61 key: 13.0 kg / 28.66 lbs.
Consomation électrique 40 W
Accessoires Câble d'alimentation, Manuel de prise en main
Accessoires Optionnels XVP-20: Pédale d'Expression/Volume
EXP-2: Pédale d'expression
DS-1H: Pédale de sustain
PS-1: Pédale de switch
PS-3: Pédale de switch

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