DR-40X
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Tascam - DR-40X

Prix FFWD 200 €
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Équipement professionnel pour l’enregistrement sonore professionnel
Le DR-40X est un enregistreur 4 pistes polyvalent : musique, podcasting, cinéma, et toute autre application exigeant une haute qualité audio Conçu sur la base du Tascam DR-40, qui a connu un beau succès commercial, cet enregistreur apporte quelques nouvelles fonctionnalités.

    Il intègre une paire de microphones statiques cardioïdes, acceptant de forts niveaux de pression sonore, configurable en couple AB ou XY, pour une image stéréo large ou une restitution d'une grande clarté, avec une bonne cohérence de phase entre les deux canaux. Possibilité d’utiliser ses propres microphones ou sources au niveau ligne, grâce aux deux entrées sur Combo (mixte XLR/jack TRS) Neutrik, compatibles niveau micro et niveau ligne +4 dBu (console façade par exemple) Les préamplis micro peuvent fournir une tension d’alimentation fantôme 48 volts, avec un gain suffisant pour capter les murmures les plus ténus jusqu’aux sons forts des concerts live Le couple stéréo de microphones intégré permet de capter l’ambiance public tout en enregistrant directement le signal de sortie de la console, ce qui est idéal en concert. Comme son prédécesseur, le DR-40X offre la fonction Dual Level Recording, qui permet d’éviter toute distorsion à l’enregistrement, en créant un second fichier avec un réglage de gain inférieur.

Simplicité d’utilisation
La disposition des commandes a été revue sur le DR-40X, pour un accès rapide et facile à toutes les fonctions d’un seul doigt. Les opérations telles que l’enregistrement, le réglage des niveaux, la suppression des mauvaises prises et la pose de marqueurs s’effectuent via une seule touche. Les menus sont disponibles en anglais, espagnol, portugais, français, italien, allemand, russe, chinois, coréen, japonais. Trois modes différents de gestion automatique des niveaux (Limiter, Peak Reduction, Auto Level) contribuent à éviter des distorsions accidentelles lors de l’enregistrement. L’utilisateur peut appliquer un effet de réverbération (à choisir parmi six types) au signal d’entrée ou de sortie, et la fonction Overdub permet d’ajouter des voix ou des instruments à des fichiers audio existants. De plus, la fonction Level Align permet de lisser tout changement brutal de niveau en cours de lecture, et un haut-parleur intégré assure une écoute de contrôle rapide. Le menu permet aussi de choisir d’autres fonctions, comme l’écoute à vitesse variable, le filtre passe-haut, l’accordeur chromatique …

Transcrivez vos enregistrements vocaux
Le nouveau mode Dictation permet à l’utilisateur de sauter, en avant et en arrière, sur une certaine durée pendant la lecture. Il peut s’utiliser en même temps que le réglage de vitesse, et un égaliseur spécifique pour une utilisation de dictaphone est très pratique pour la transcription de comptes rendus, par exemple. Le nouveau mode Overwrite , avec un niveau d’annulation, permet à l’utilisateur de sélectionner un point d’entrée et de remplacer une partie d’un enregistrement existant.

Transformez votre chambre en studio – En une minute
Outre l’enregistrement mobile, le DR-40X peut aussi s’utiliser en tant qu’interface audio USB, avec deux entrées et deux sorties : un outil adapté aux travaux de voiceover, au streaming en direct, au podcasting et à la composition, avec un son de qualité studio.

Mode enregistrement 4 pistes, pour plus de possibilités en enregistrement

Outre les modes d’enregistrement stéréo normal et double enregistrement, le DR-40X propose un mode d’enregistrement 4 canaux, qui vous permet d’enregistrer simultanément deux signaux stéréo différents. L’assignation des sources d’entrée aux pistes est d’une grande souplesse : Par exemple, enregistrez en proximité avec les micros intégrés, et l’ambiance avec deux micros externes, par exemple. Ou utilisez les micros intégrés pour enregistrer le son de la pièce et les entrées ligne symétriques pour enregistrer le signal de sortie de la console.

Mode enregistrement 4 pistes, pour plus de possibilités en enregistrement

Outre les modes d’enregistrement stéréo normal et double enregistrement, le DR-40X propose un mode d’enregistrement 4 canaux, qui vous permet d’enregistrer simultanément deux signaux stéréo différents. L’assignation des sources d’entrée aux pistes est d’une grande souplesse : Par exemple, enregistrez en proximité avec les micros intégrés, et l’ambiance avec deux micros externes, par exemple. Ou utilisez les micros intégrés pour enregistrer le son de la pièce et les entrées ligne symétriques pour enregistrer le signal de sortie de la console.

Une piste de sécurité, pour les situations imprévisibles

En prise de vue film et vidéo, on rencontre souvent des crêtes de signal audio soudaines en cours de tournage. Par exemple, un acteur se met soudain à crier, ou le sujet d’un documentaire est vraiment hors de contrôle.

Grâce à sa fonction Dual Recording (double enregistrement), le DR-40X enregistre une copie de votre prise, mais à un niveau inférieur – une piste de sécurité, au cas où une distorsion soudaine apparaîtrait. Il possède aussi une fonction d’enregistrement automatique, qui détecte le niveau du signal d’entrée afin de lancer automatiquement l’enregistrement. La fonction de pré-enregistrement permet de ne jamais manquer le début d’un enregistrement, puisque les données audio sont stockées en mémoire, jusqu’à deux secondes avant que vous appuyiez sur Record.

Une piste de sécurité, pour les situations imprévisibles

En prise de vue film et vidéo, on rencontre souvent des crêtes de signal audio soudaines en cours de tournage. Par exemple, un acteur se met soudain à crier, ou le sujet d’un documentaire est vraiment hors de contrôle.

Grâce à sa fonction Dual Recording (double enregistrement), le DR-40X enregistre une copie de votre prise, mais à un niveau inférieur – une piste de sécurité, au cas où une distorsion soudaine apparaîtrait. Il possède aussi une fonction d’enregistrement automatique, qui détecte le niveau du signal d’entrée afin de lancer automatiquement l’enregistrement. La fonction de pré-enregistrement permet de ne jamais manquer le début d’un enregistrement, puisque les données audio sont stockées en mémoire, jusqu’à deux secondes avant que vous appuyiez sur Record.

C’est plus fort que vous ne pensiez ? Pas de problème !

La fonction Peak Reduction (réduction de crête) s’utilise en mode répétition ou en enregistrement. Même si le son est plus fort que lors du soundcheck, pas de problème. En combinant cette fonction avec le réglage automatique de niveau et le limiteur afin d’éviter toute distorsion, plus besoin de s’inquiéter des changements brutaux de niveau.

C’est plus fort que vous ne pensiez ? Pas de problème !

La fonction Peak Reduction (réduction de crête) s’utilise en mode répétition ou en enregistrement. Même si le son est plus fort que lors du soundcheck, pas de problème. En combinant cette fonction avec le réglage automatique de niveau et le limiteur afin d’éviter toute distorsion, plus besoin de s’inquiéter des changements brutaux de niveau.

Et plus besoin de demander une deuxième prise !

Si vous n’aimez pas la fin d’un solo de guitare que vous venez d’enregistrer, ou si vous changez d’avis et désirez modifier le texte d’une voix off, le mode Overwrite est exactement ce qu’il vous faut ! Il permet de refaire l’enregistrement à partir du point désiré. En d’autres termes : édition destructive avec un niveau d’annulation.

Et plus besoin de demander une deuxième prise !

Si vous n’aimez pas la fin d’un solo de guitare que vous venez d’enregistrer, ou si vous changez d’avis et désirez modifier le texte d’une voix off, le mode Overwrite est exactement ce qu’il vous faut ! Il permet de refaire l’enregistrement à partir du point désiré. En d’autres termes : édition destructive avec un niveau d’annulation.

Overdubs non destructifs

La fonction Overdub permet d’enregistrer tout en lisant un fichier déjà enregistré. Vous pouvez ainsi enregistrer des parties supplémentaires, par exemple un solo de guitare, par dessus une rythmique de base préparée en studio de répétition. Cet overdub crée un nouveau fichier, sans modifier le fichier original, ce qui permet d’essayer facilement plusieurs versions.

Overdubs non destructifs

La fonction Overdub permet d’enregistrer tout en lisant un fichier déjà enregistré. Vous pouvez ainsi enregistrer des parties supplémentaires, par exemple un solo de guitare, par dessus une rythmique de base préparée en studio de répétition. Cet overdub crée un nouveau fichier, sans modifier le fichier original, ce qui permet d’essayer facilement plusieurs versions.

192 heures d’enregistrement en qualité CD sur une seule carte mémoire.

Le DR-40X permet d’utiliser comme support d’enregistrement des cartes SDXC, disponibles en très grandes capacités. Vous pouvez ainsi enregistrer 192 heures de fichiers audio de qualité CD (44,1 kHz / 16 bits) Au format MP3, à un débit de 320 kbits/s, une telle carte peut contenir jusqu’à 896 heures de son (soit 37 jours !)

192 heures d’enregistrement en qualité CD sur une seule carte mémoire.

Le DR-40X permet d’utiliser comme support d’enregistrement des cartes SDXC, disponibles en très grandes capacités. Vous pouvez ainsi enregistrer 192 heures de fichiers audio de qualité CD (44,1 kHz / 16 bits) Au format MP3, à un débit de 320 kbits/s, une telle carte peut contenir jusqu’à 896 heures de son (soit 37 jours !)

Générales
Support d’enregistrement Carte microSD (capacité 64 Mo à 2 Go)
Carte microSDHC (capacité 4 à 32 Go)
Carte microSDXC (capacité 48 à 128 Go)
Formats d’enregistrement/lecture BWF : 44,1/48/96kHz, 16/24 bits
WAV : 44,1/48/96 kHz, 16/24 bits
MP3 : 44,1/48 kHz, 32/64/96/128/192/256/320 Kbits/s
Nombre de canaux 4 canaux (2 × stéréo)
Ordinateurs compatibles Ordinateur Windows avec un port USB (2.0 ou supérieur)
Mac (matériel Intel et Apple Silicon M1 ou M2) avec un port USB (2.0 ou supérieur)
Entrées et sorties audio
Entrée micro/ligne Connecteurs mixte XLR/jack
(XLR peuvent fournir d’alimentation fantôme)
Sortie casque/ligne Mini-jack stéréo 3,5 mm
Haut-parleur intégré 0,3 W (mono)
Entrée/sortie de commande
Port USB Connecteur type Micro-B
Format USB 2.0 HIGH SPEED compatible Mass Storage Class
Connecteur télécommande (REMOTE) Connecteur TRS 2,5 mm, symétrique
Caractéristiques audio
Réponse en fréquence 20 Hz – 20 kHz, +1/–3 dB
(entrée micro/ligne à sortie ligne, Fs 44,1 kHz, selon JEITA)
20 Hz – 22 kHz, +1/–3 dB
(entrée micro/ligne à sortie ligne, Fs 48 kHz, selon JEITA)
20 Hz – 40 kHz, +1/–3 dB
(entrée micro/ligne à sortie ligne, Fs 96 kHz, selon JEITA)
Distorsion harmonique totale ≤0,01 %
(entrée micro/ligne à sortie ligne, Fs 44,1/48/96 kHz, selon JEITA)
Rapport S/B ≥94 dB
(entrée micro/ligne à sortie ligne, Fs 44,1/48/96 kHz, selon JEITA)
Remarque : Les valeurs sont établies conformément à la norme JEITA CP-2150
Durée approximative d’utilisation sur piles (en continu)
Piles alcalines (Evolta)
WAV, 96 kHz, 24 bits 14:30 (enregistrement deux pistes avec les micros intégré)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 18:00 (enregistrement deux pistes avec les micros intégré)
6:30 (alimentation fantôme, 48 V, 2 × 3 mA)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 16:00 (enregistrement deux pistes avec les micros intégré)
WAV, 96 kHz, 24 bits 8:30 (enregistrement quatre pistes avec les micros intégré et un signal ligne)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 9:00 (enregistrement quatre pistes avec les micros intégré et un signal ligne)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 9:00 (enregistrement quatre pistes avec les micros intégré et un signal ligne)
WAV, 96 kHz, 24 bits 14:00 (lecture deux pistes au casque)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 19:30 (lecture deux pistes au casque)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 16:30 (lecture deux pistes au casque)
WAV, 96 kHz, 24 bits 14:00 (lecture quatre pistes au casque)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 16:00 (lecture quatre pistes au casque)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 16:30 (lecture quatre pistes au casque)
Accus rechargeables NiMH (eneloop)
WAV, 96 kHz, 24 bits 11:00 (enregistrement deux pistes avec les micros intégré)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 16:00 (enregistrement deux pistes avec les micros intégré)
5:30 (alimentation fantôme, 48 V, 2 × 3 mA)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 12:30 (enregistrement deux pistes avec les micros intégré)
WAV, 96 kHz, 24 bits 7:30 (enregistrement quatre pistes avec les micros intégré et un signal ligne)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 7:30 (enregistrement quatre pistes avec les micros intégré et un signal ligne)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 8:00 (enregistrement quatre pistes avec les micros intégré et un signal ligne)
WAV, 96 kHz, 24 bits 12:00 (lecture deux pistes au casque)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 15:30 (lecture deux pistes au casque)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 13:00 (lecture deux pistes au casque)
WAV, 96 kHz, 24 bits 11:30 (lecture quatre pistes au casque)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 12:30 (lecture quatre pistes au casque)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 13:30 (lecture quatre pistes au casque)
Alimentation et caractéristiques diverses
Alimentation 3 piles AA (LR06) (alcalines ou accus NiMH)
Alimentation via le bus USB d’un ordinateur
Adaptateur secteur (Tascam PS-P520U, vendu séparément)
Consommation 1,7 W (maximum)
Courant 0,34 A (maximum)
Dimensions (L × H × P) 70 mm × 155 mm × 35 mm (micros repliés)
90 mm × 155 mm × 35 mm (micros dépliés)
Poids 213 g (sans les piles)
282 g (avec les piles)
Température de fonctionnement admissible 0 à 40 °C

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