Ne vous laissez pas abuser par son design de table de mixage analogique classique : la StudioLive® AR12c a été conçue pour enregistrer. Avec un étage d'entrée analogique transparent, huit préamplis micro XMAX à gain élevé et une interface audio 14x4, 24 bit, 96 kHz, sa conception hybride permet d'enregistrer facilement des productions de studio et de mixer des spectacles live à partir d'une seule et même console, qui plus est intuitive. Ajoutez-y un égaliseur analogique musical à trois bandes, un amplificateur micro/ligne pour les synthés vintage et les microphones broadcast à faible niveau, de tout nouveaux effets numériques avec d'amples réverbérations et de riches délais, la connectivité Bluetooth et un enregistreur stéréo sur carte SD, et vous obtenez une centrale de mixage et d'enregistrement qui répond aux besoins à la fois des musiciens modernes et des créateurs de contenu.
L'interface audio intégrée à la StudioLive AR12c vous permet d'enregistrer les 12 entrées, plus le mixage principal, ainsi que deux flux de lecture stéréo pour mixer des pistes précédemment enregistrées, des effets sonores, un renvoi audio et bien plus encore. Les célèbres préamplis micro XMAX de PreSonus fournissent tout le gain nécessaire pour capturer les détails les plus subtils. La connectique analogique de la console de mixage rend le branchement de vos équipements très intuitif. Grâce à sa connexion compatible USB-C, votre StudioLive AR12c est prête à être utilisée avec quasiment tout ordinateur.
Vous avez besoin d'enregistrer en déplacement ? L'enregistreur stéréo sur carte SD de la StudioLive AR12c vous couvre. Insérez n'importe quelle carte SD/SDHC et vous êtes prêt à enregistrer votre mixage principal, ce qui est parfait pour les spectacles live, les interviews et les répétitions.
Avec la flexibilité de ses options d'enregistrement, un jeu complet de connexions et un flux de production instantanément familier, la StudioLive AR12c rend l'enregistrement et le mixage très simples.
- Interface d'enregistrement audio 14x4, 24 bit/96 kHz, USB 2.0 (par connexion USB-C) – enregistrez chaque canal plus le mixage principal
- Enregistreur SD 2x2 pour capturer le mixage principal. Prend en charge les formats SD™ et SDHC™ jusqu'à 32 Go
- Console de mixage analogique 14 canaux avec 8 préamplis micro XMAX, 2 inserts, 2 entrées instrument/ligne et 12 entrées ligne symétriques
- Canal stéréo Super Channel (canaux 13/14) avec entrée Bluetooth 5.0, entrées RCA, entrée mini-jack 3,5 mm stéréo et lecture stéréo commutable (SD/USB)
- 4 canaux mono et 4 stéréo, chacun avec bouton de niveau, panoramique, mute, solo PFL, filtre passe-haut et égaliseur semi-paramétrique à 3 bandes
- 2 bus d'écoute de contrôle avec départ de canal dédié, solo AFL et sortie jack 6,35 mm 3 points (TRS) symétrique
- Filtre passe-haut sur chaque canal, égaliseur quasi-paramétrique à 3 bandes avec bande de médiums glissante sur chaque canal mono, égaliseur semi-paramétrique à 3 bandes sur chaque canal stéréo
- Processeur d'effets stéréo à 16 préréglages, départ et retour dédiés, et prise pour pédale de désactivation
- Amplification micro/ligne sur les canaux stéréo pour les sources d'entrée de bas niveau et les appareils grand public
- Fournie avec le logiciel d'enregistrement multipiste live Capture®, le logiciel d'enregistrement et de production (STAN ou DAW en anglais) Studio One™ Artist et l'ensemble de logiciels Studio Magic
- Kit de montage en rack inclus
LE CANAL À TOUT FAIRE
Le Super Channel, unique en son genre, permet de connecter facilement jusqu'à quatre appareils grand public en même temps. Vous disposez à la fois d'entrées RCA, d'une entrée stéréo sur mini-jack de 3,5 mm et d'une entrée stéréo Bluetooth. Alternez entre la lecture provenant de votre ordinateur et l'enregistreur SD intégré pour ajouter en temps réel des bumpers et des effets sonores à votre podcast, ou pour vous entraîner sur vos morceaux préférés.
EFFETS INTÉGRÉS.
Le processeur d'effets intégré à la console de mixage StudioLive AR12c vous permet d'ajouter une réverbération, un délai ou un chorus de haute qualité à n'importe quel canal pour un mixage de retour professionnel. Vous aimez ce que vous entendez dans vos écouteurs ? Enregistrez le mixage principal et capturez aussi le mixage des effets, avec ou sans les canaux secs, pour un mélange avec votre enregistrement multipiste. Expérimentez à volonté en post-production.
ENREGISTREMENT EN UN CLIC
La StudioLive AR12c est étroitement intégrée au logiciel d'enregistrement live PreSonus® Capture®. Capture est conçu pour faciliter l'enregistrement en prenant instantanément la configuration de votre console de mixage et en vous permettant d'enregistrer chaque canal plus le mixage principal d'un simple clic de souris. Mieux encore, vos sessions Capture s'ouvrent nativement dans Studio One !
LOGICIEL D'ENREGISTREMENT DE TOP NIVEAU INCLUS
Faites passer vos enregistrements Capture au niveau supérieur avec Studio One Artist. Ouvrez vos sessions multipistes en mode natif dans Studio One pour commencer à mixer ! Le flux de travail intuitif de Studio One à base de glisser-déposer rend l'enregistrement, le mixage et la production rapides et amusants.
Microphone Preamp | |
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Type | XLR Female, Class A XMAX |
Maximum Input level (unity gain) | +9 dBu ±1.0 dB |
Gain Control Range | 43 dB (+12 to +55 dB) |
Frequency Response to Analog Outputs | 20 Hz to 20 kHz, +0.5/-1.5 dB |
Frequency Response to USB (Direct) | 20 Hz to 20 kHz, +0.5/- 1.5 dB |
S/N Ratio to Outputs (+4 dBu) | 94 dB |
THD+N (min. gain, A-wtd) | < 0.01% |
Input Impedance | 1 kΩ |
EIN (+55 dB gain, 150Ω input, 20 Hz-22 kHz, A-wtd) | Mono Channels: < 128 dBu |
Common Mode Rejection Ratio (1 kHz, +55 dB gain) | 65 dB |
Phantom Power | +48V, ±3V, Global |
Instrument Inputs | |
Type | ¼” TS Female, Unbalanced, Hi-Z |
Maximum Input Level (min. gain, 1 kHz@0.5% THD+N) | +9 dBu ±1.0 dB |
Gain Control Range | 43 dB, ±1 dB (+12 to +55 dB) |
Frequency Response to Analog Outputs | 20 Hz to 20 kHz, +0.5/-1.5 dB |
Frequency Response to USB (Direct) | 20 Hz to 20 kHz, +0.5/-1.5 dB |
Dynamic Range (min. gain, A-wtd) | > 105 dB |
Dynamic Range (mid. Gain, unwtd) | > 108 dB |
THD+N (1 kHz, -1 dBFS, A-wtd) | < 0.01% |
THD+N (1 kHz, -1 dBFS, unwtd) | < 0.01% |
Input Impedance | > 1 MΩ |
Line Inputs | |
Type | ¼” TRS Female, Balanced |
Maximum Input Level (min. gain, 1 kHz@0.5% THD+N) | +26 dBu ±1.0 dB |
Gain Control Range |
Mono Channels: 40 dB, ±1 dB (-5 to +35 dB) Stereo Channels: 0 dB or +10 dB (+10 dB Boost) |
Frequency Response to Analog Outputs | 20 Hz to 20 kHz, +0.5/-1.5 dB |
Frequency Response to USB (Direct) | 20 Hz to 20 kHz, +0.5/-1.5 dB |
S/N Ratio to Analog Outputs (+4 dBu) | 85 dB |
THD+N (1 kHz, -1 dBFS, A-wtd) | < 0.01% |
Input Impedance (Balanced) | 10 kΩ |
Main, Control Room, Monitor, and FX Outputs | |
Type (Main Outputs) | XLR Male, Impedance Balanced |
Type (Control Room, Monitor, FX Outputs) | ¼” TRS Female, Balanced |
Rated Output Level (Main Outputs) | +24 dBu, ±1.0 dB |
Rated Outputs Level (Control Room, Monitor, FX Outputs) | +18 dBu |
Frequency Response | 20 Hz to 20 kHz, +0.5/-1.5 dB |
Dynamic Range (A-wtd) | > 108 dB |
THD+N (Bandwidth 20 Hz - 20 kHz, -1 dBFS, unwtd) | < 0.01% |
Output Impedance | 100 Ω |
Headphone Output | |
Type | ¼” TRS Female, Stereo, Unbalanced |
Maximum Output Level | 150 mW/channel @ 60 Ω |
Frequency Response | 20 Hz to 20 kHz, +0.5/-1.5 dB |
Dynamic Range (A-wtd) | > 103 dB |
THD+N (Bandwidth 20 Hz - 20 kHz, -1 dBFS, unwtd) | < 0.01% |
System Crosstalk | |
Input to Output (Ref = +4dBu, 20 Hz to 20 kHz, unwtd) | -90 dBu |
Adjacent Channels (Ref = +4 dBu, 20 Hz to 20 kHz, unwtd) | -85 dBu |
Signal Level LED | |
Signal | -30 dBFS (pre-EQ) |
Clip | -3.0 dB before clip (pre- or post-EQ) |
Channel EQ | |
Low Cut | 100 Hz, -18 dB/Octave |
High Shelving | ±15 dB @ 10 kHz |
Mid Peaking (Mono Channels) | ±15 dB @ 140 Hz to 3.5 kHz (variable) |
Mid Peaking (Stereo Channels) | ±15 dB @ 2.5 kHz |
Mid-Band Q | Boost: 1.0, Cut: 2.5 |
Low Shelving | ±15 dB @ 100 Hz |
Digital Audio | |
Host Interface | USB 2.0 |
ADC Dynamic Range (Component) | 114 dB |
ADC Dynamic Range (Measured: A-wtd, 48 kHz) | 105 dB |
DAC Dynamic Range (Component) | 114 dB |
DAC Dynamic Range (Measured: A-wtd, 48 kHz) | 105 dB |
Signal-to-Noise (a-weighted) | -96 dB |
Bit Depth | 24-bit |
Internally Supported Sample Rates | 44.1, 48, 88.2, 96 kHz |
Jitter | < 80 ps RMS (20 Hz – 20 kHz) |
Jitter Attenuation | > 60 dB (1 ns in => 1 ps out) |
SD Recorder | |
Supported Media Format | FAT16 formatted SD™ card, FAT32 formatted SDHC™ card |
Media Storage Capacity | SD card: 2 GB; SDHC card: 32 GB |
Recording File Format | Stereo WAV |
Playback File Formats | Stereo WAV, MP3 (96-320 kbs, 32 / 44.1 / 48 kHz) |
Sampling Rate (WAV) | 44.1 kHz |
Bit Depth |
Recording: 24-bit Playback: 16- or 24-bit |
Power/Environmental | |
Connector | IEC |
Input Voltage Range | 90 to 240 VAC |
Recommended Ambient Operating Temperature | 0˚ to 40˚ Celsius / 32˚ to 104˚ Fahrenheit |
Physical | |
Height | 3.5” (89 mm) |
Width (Chassis only) | 15” (381 mm) |
Depth | 15.6” (397 mm) |
Weight | 11.9 lbs (5.4 kg) |