Le son classique, ressuscité – Une console professionnelle hybride, alliant la chaleur de l’analogique et les technologies modernes les plus récentes
Depuis toujours, Tascam crée des solutions d’enregistrement qui deviennent des standards : le 8 pistes sur bande Tascam 38, le multipiste numérique modulaire DA-88, et la légendaire famille des Portastudios, véritables studios intégrés portables sur cassette analogique puis disque dur. Aujourd’hui, Tascam réinvente son héritage, en alliant le son classique des consoles analogiques aux technologies audio les plus récentes : Voici la toute nouvelle console live avec enregistreur multipiste, la Model 24.
Que ce soit en répétition, en concert ou en production, la Model 24 constitue un mélange idéal : enregistreur multipiste, console de mixage et interface audio. Cette console d’enregistrement hybride triple fonction est le fruit d'une évolution parfaitement en phase avec les exigences actuelles du monde de la musique.
Le retour du son classique.
Une conception simple et intuitive
Un coup d’œil suffit pour comprendre ce qui se passe : la Model 24 a été développée pour être d’une utilisation simple et intuitive, pour tout le monde. Ses faders physiques de 100 mm de course assurent un réglage de niveau précis, l’égaliseur graphique 7 bandes stéréo est facilement accessible pour travailler le spectre du mixage, les potentiomètres d’égaliseur de départs Mon sont familiers et les connecteurs d’entrée/sortie se trouvent tous sur la surface de travail de la console, pour un accès rapide et facile.
Technologie d’enregistrement révolutionnaire Tascam
La Model 24 permet à l’utilisateur d’enregistrer directement sur carte SD, 24 pistes en 48 kHz/24 bits, et autorise des entrées/sorties d’enregistrement (punch in/out) sur 8 pistes à la fois. Grâce à la technologie d emoteur audio révolutionnaire Tascam, la console peut également lire 22 pistes simultanément depuis une carte SD. Les 16 préamplis micro haut de gamme Tascam garantissent un son d’une pureté absolue.
Une connectique d’une grande souplesse
La Model 24 proposé 22 entrées analogiques : 20 canaux symétriques (répartis en 12 voies mono et 4 voies stéréo) et 1 entrée stéréo asymétrique. De plus, la Model 24 se connecte à votre logiciel de station de travail audio préféré via USB. Vous pouvez aussi lui connecter votre smartphone, via Bluetooth™, pour récupérer un signal audio en streaming, que ce soit pour travailler un morceau en répétition ou pour diffuser une musique d’attente percutante afin de faire patienter votre public avant votre arrivée sur scène.
Longévité et fiabilité
La console est légère – elle se transporte facilement d’un studio à une salle de répétition ou à un lieu de concert, partout où vous désirez travailler en fait, et la fiabilité bien connue du matériel Tascam garantit que la Model 24 fonctionnera parfaitement n’importe où.
Prête et optimisée pour le streaming en direct de concerts ou de talk shows et la production de podcasts
La console Model 24 offre un mode de mixage stéréo USB facilitant l’enregistrement de podcasts ou d’émissions de radio. Il suffit d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone avec une application de streaming. Vous pouvez alors envoyer depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone de la musique de fond ou tout autre signal audio vers la Model 24, pour les mixer avec des signaux en direct. Le mixage reviendra ensuite à l’ordinateur pour enregistrement ou streaming.
Enregistreur | |
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Support d’enregistrement | SD (512 Mo – 2 Go) SDHC : (4–32 Go) SDXC (64–512 Go) Classe 10 ou supérieure requise |
Système de fichiers | FAT16 (SD), FAT32 (SDHC), exFAT (SDXC) |
Format de fichiers en enregistrement | WAV |
Format de fichier en lecture | WAV |
Fréquence d’échantillonnage | 44,1 kHz, 48 kHz |
Résolution numérique | 16 bits, 24 bits |
Canaux enregistrables | 24 canaux max. (22 canaux + mix stéréo) |
Entrées et sorties audio | |
Entrées micro (voies 1–12, 13/14–19/20) | Connecteur XLR-3-31, symétrique (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid) dB |
Entrée pédale pédale | Connecteur jack TS 6,3 mm (commutateur au pied d’origine Tascam RC-1F recommandé) |
Niveau maximal d’entrée | +10 dBu |
Niveau nominal d’entrée | –8 dBu |
Niveau minimal d’entrée | –58 dBu |
Amplitude de gain | 0–50 dB |
Impédance d’entrée | 1,8 kΩ |
Alimentation fantôme | DC 48 V |
Entrées ligne (voies 1–20) | Connecteur jack TRS 6,3 mm, symétrique |
Niveau maximal d’entrée | +22 dBu |
Niveau nominal d’entrée | +4 dBu |
Amplitude de gain | –10 dB à +40 dB (voies 1–12) –20 dB à +30 dB (voies 13/14 à 19/20) |
Impédance d’entrée | 22 kΩ |
Insertion (voies 1–2) | Connecteur jack TRS 6,3 mm (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse) |
Niveau nominal d’entrée | 0 dBu |
Niveau maximal d’entrée | +18 dBu |
Impédance d’entrée | 10 kΩ |
Niveau nominal de sortie | 0 dBu |
Niveau maximal de sortie | +18 dBu |
Impédance de sortie | 100 Ω |
Entrées stéréo (voies 21–22) | Connecteurs RCA Connecteur mini-jack 3,5 mm stéréo, asymétrique |
Niveau maximal d’entrée | +8 dBV |
Niveau nominal d’entrée | –10 dBV |
Impédance d’entrée | 10 kΩ |
Sortie principale | Connecteur XLR-3-32, symétrique (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid) |
Niveau maximal de sortie | +4 dBu |
Niveau nominal de sortie | +22 dBu |
Impédance de sortie | 100 Ω |
Sorties SUB, MONITOR, FX OUT, CONTROL ROOM | Connecteur jack TRS 6,3 mm, symétrique (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse) |
Niveau nominal de sortie | –2 dBu |
Niveau maximal de sortie | +16 dBu |
Impédance de sortie | 100 Ω |
Sortie casque | Connecteur écouteurs stéréo 6,3 mm |
Puissance de sortie maximale | 80 mW + 80 mW (sur 32 Ω) |
Impédance de travail | 16–600 Ω |
Autres connexions | |
Entrée pédale | Connecteur jack TS 6,3 mm (commutateur au pied d’origine Tascam RC-1F recommandé) |
Connecteur USB | USB type B, 4 points |
Réglage de tonalité canaux | |
Filtre coupe-bas | 100 Hz, –18 dB/Oct. |
Aigus (en plateau) | 12 kHz, ±15 dB |
Médium (courbe en cloche) | variable 100 Hz à 8 kHz, ± 15 dB (mono) fixe 600 Hz, ± 15 dB (stéréo) Q = 0,55 |
Graves (en plateau) | 80 Hz, ±15 dB |
Égaliseur graphique | 7 bandes |
Fréquences | 125/250/500/1k/2k/4k/8k (Hz) |
Gain | ±15 dB |
Caractéristiques audio | |
Bruit de sortie résiduel | –100 dBu (Sortie principal, fader MAIN réglé au minimum) |
Niveau de bruit équivalent en entrée (EIN) | –128 dBu (Canal d’entrée mono sur 150 Ω, GAIN au maximum) |
Distorsion harmonique totale (THD+N) | <0.01 % (GAIN au minimum, +10 dBu) <0.004 % (GAIN au minimum, +4 dBu) (entrée micro -> sortie principale) |
Réponse en fréquence | Analogique: 20 Hz à 30 kHz, +0,5/–1 dB Numérique: 20 Hz à 20 kHz, +0,5/–1 dB |
Séparation des canaux | –80 dB (1 kHz, réglage PAN tout à gauche / tout à droite) |
Gain maximal | 74 dB (micro à sortie principale) 50 dB (micro à sortie insertion) 74 dB (micro à sortie SUB) 79 dB (micro à sortie CR OUT) 75 dB (micro à sortie MONITOR OUT) 75 dB (micro à sortie FX OUT) 24 dB (USB/SD à sortie principale) (EQ plat, réglage PAN tout à gauche / tout à droite) |
Configuration système | |
Windows | Ordinateur compatible Windows avec port USB 2.0 |
Type/fréquence CPU | Processeur dual core, 2 GHz ou plus rapide |
Mémoire vive | 2 Go ou plus |
Pilotes | USB Class 2.0 Compliant, ASIO 2.0, WDM (MME) |
Résolution écran | 1280 × 800 ou plus |
Mac | Ordinateur Apple Mac avec un port USB 2.0 |
Type/fréquence CPU | Processeur dual core, 2 GHz ou plus rapide (fonctionnement confirmé avec Intel et Apple Silicon M1 ou M2) |
Mémoire vive | 2 Go ou plus |
Pilotes | Core Audio |
Résolution écran | 1280 × 800 ou plus |
Alimentation et caractéristiques diverses | |
Alimentation | AC 100–240 V, 50/60 Hz |
Consommation | 52 W |
DimensionDimensions (L × P × H) | 580 mm × 513 mm × 117 mm (hors tout) |
Poids | 10,2 kg |
Température de fonctionnement admissible | 5–35 °C |
Éléments livrés | Cordon secteur, manuel utilisateur et garantie, guide d’enregistrement TASCAM ID |