L'interface familière et simple d'emploi de la StudioLive® 16.0.2 USB garde toutes les commandes essentielles visibles et accessibles – pas enterrées sous de multiples menus ou couches. Mais que cet aspect analogique ne vous trompe pas : la StudioLive 16.0.2 USB offre toute la puissance du mixage numérique moderne, de l'enregistrement multipiste, de la télécommande sans fil et plus encore.
Équipée de généreuses entrées/sorties analogiques et de 12 préamplis micro XMAX à semi-conducteurs de classe A, elle vous fait également bénéficier d'un traitement de signal complet et d'une interface d'enregistrement multicanal intégrée. Comme toutes les consoles de mixage StudioLive, la 16.0.2 USB est livrée avec un ensemble de logiciels étroitement intégrés pour l'enregistrement, le mixage et le contrôle. Et elle est si petite que vous pouvez facilement la prendre d'une main et la glisser sous votre bras.
L'interface d'enregistrement multipiste 18x16 incorporée à la StudioLive 16.0.2 USB est étroitement intégrée au reste de la console de mixage. Les 16 canaux et le mixage principal sont transmis en continu à votre ordinateur. Chaque canal peut indépendamment accéder à son entrée analogique ou à son retour numérique dédié depuis votre ordinateur.
La StudioLive 16.0.2 USB offre également de puissantes options de contrôle à distance. Mixez sans fil depuis n'importe quel endroit grâce au logiciel de contrôle tactile UC Surface. Contrôlez les mixages de retour individuels depuis votre téléphone avec QMix®-UC. Utilisez un pédalier MIDI ou une station de travail audio numérique (STAN ou DAW en anglais) pour rappeler des scènes, contrôler le volume de la sortie principale, les presets d'effets, etc. Vous pouvez même automatiser ces fonctions avec une station de travail audio numérique ! C'est une excellente façon de rendre vos prestations plus excitantes et plus variées, même si vous n'avez pas d'ingénieur du son.
Caractéristiques
- Console de mixage numérique 16 canaux et interface d'enregistrement USB à 18 entrées/16 sorties (24 bit/44,1 kHz et 48 kHz)
- 8 entrées de canal micro/ligne mono, chacune avec : Préamplificateur de micro XMAX de classe A à haute réserve de niveau, entrées ligne symétriques sur jack 6,35 mm et fader de précision de 60 mm
- 4 entrées ligne de canaux stéréo, avec préamplificateur de micro XMAX de classe A à haute réserve de niveau (canaux 9, 11, 13 et 15), entrées ligne symétriques sur jack 6,35 mm (canaux 9-16), entrées ligne RCA asymétriques (canaux 13-16), fader de précision de 60 mm (4 stéréo)
- 4 bus auxiliaires (départ pré/post-fader)
- 2 bus d'effet internes
- 2 processeurs d'effets numériques 32 bit stéréo avec préréglages personnalisables de réverbération et de délai
- Traitement de signal Fat Channel sur tous les canaux et bus, avec égaliseur semi-paramétrique à 3 bandes (commutation On/Off individuelle de chaque bande), compresseur complet, expandeur vers le bas standard, limiteur, inverseur de phase (12 préamplificateurs de micro uniquement), filtre passe-haut
- Un égaliseur graphique stéréo à 31 bandes (uniquement sur les sorties principales)
- Le mode de verrouillage protège vos réglages des intrus et des accidents
- Le mode de contrôle MIDI permet de contrôler le rappel des scènes et des presets d'effets, le volume principal, les niveaux de sortie des effets A et B, l'affectation/désaffectation des effets A et B aux sorties principales
- Compatible avec la plupart des logiciels audio par ASIO, Windows Audio, Core Audio
- Logiciel station de travail audio numérique PreSonus Studio One® Artist pour macOS® et Windows ®
- Logiciel d'enregistrement live PreSonus Capture® pour macOS et Windows
- Logiciel de contrôle de mixage PreSonus UC Surface pour macOS, Windows, Android™ et iPadOS®
- Le logiciel PreSonus QMix®-UC téléchargeable gratuitement pour iPhone®/iPod touch® et Android permet un contrôle à distance et sans fil des mixages auxiliaires
- Ableton® Live Lite
LA FACILITÉ DE L'ANALOGIQUE RÉPOND À LA PUISSANCE DU NUMÉRIQUE
Notre philosophie de conception est simple : un fader pour chaque canal mono ou stéréo ; une sortie pour chaque bus. Les boutons de fonction sont identifiés par leur couleur pour une meilleure visibilité, des commandes sont dédiées à l'égaliseur et au traitement dynamique, et clairement libellées. Toutes les commandes essentielles dont vous avez besoin sont toujours là sous vos doigts.
LA PUISSANCE SANS COMPROMIS
La console de mixage StudioLive 16.0.2 USB dispose d'une abondante puissance de traitement numérique des signaux (DSP), sans aucune limitation, sans partage de ressources, sans avoir à se soucier de la disponibilité d'un traitement. Vous avez constamment à disposition l'intégralité des traitements, sans compromis ni restrictions.
LE FAT CHANNEL
Le génial Fat Channel apporte un compresseur, un limiteur, un expandeur et un égaliseur semi-paramétrique à trois bandes sur chaque canal et bus, ainsi qu'une bibliothèque de presets conçus par des professionnels et pouvant être complétés par d'autres. Vous disposez également d'un égaliseur graphique stéréo à 31 bandes pour le bus général et de deux processeurs d'effets 32 bit de type délai/reverb, chacun ayant son propre bus de mixage dédié.
SON DE QUALITÉ SUPÉRIEURE.
Branchez une console de mixage StudioLive 16.0.2 USB et vous entendrez immédiatement les détails et la clarté que l'on attend de consoles bien plus onéreuses. Les consoles StudioLive mixent et enregistrent en haute définition jusqu'à 48 kHz. De haute qualité, les convertisseurs Burr-Brown procurent sur chaque entrée et sortie une dynamique de 118 dB, la meilleure de leur catégorie, pour capturer avec une grande précision les sons faibles comme les sons forts, sans distorsion audible.
ENREGISTREMENT EN UN CLIC
La StudioLive 16.0.2 USB est étroitement intégrée au logiciel d'enregistrement live PreSonus® Capture®. Capture est conçu pour faciliter l'enregistrement en prenant instantanément la configuration de votre console de mixage et en vous permettant d'enregistrer chaque canal plus le mixage principal d'un simple clic de souris. Mieux encore, vos sessions Capture s'ouvrent nativement dans Studio One !
LOGICIEL D'ENREGISTREMENT DE TOP NIVEAU INCLUS
Faites passer vos enregistrements Capture au niveau supérieur avec Studio One Artist. Ouvrez vos sessions multipistes en mode natif dans Studio One pour commencer à mixer ! Le flux de travail intuitif de Studio One à base de glisser-déposer rend l'enregistrement, le mixage et la production rapides et amusants.
Préampli microphone | |
---|---|
Type | XLR femelle, symétrique |
Réponse en fréquence vers sortie directe (au gain unitaire) | 20 Hz-20 kHz, 0 / -0,5 dBu |
Réponse en fréquence vers sortie générale (au gain unitaire) | 20 Hz-20 kHz, ±0,5 dBu |
Impédance d'entrée (symétrique) | 1 kΩ |
DHT vers sortie directe (1 kHz au gain unitaire) | < 0,005 %, +4 dBu, 20 Hz-20 kHz, gain unitaire, sans pondération |
DHT vers sortie générale (1 kHz au gain unitaire) | 0,005 %, +4 dBu, 20 Hz-20 kHz, gain unitaire, sans pondération |
Bruit équivalent en entrée vers sortie directe | +125 dB, sans pondération, +130 dB, pondération A |
Rapport S/B vers sortie directe (Réf = +4 dB, bande passante 20 kHz, gain unitaire, pondération A) | -102 dB |
Rapport S/B vers sortie générale (Réf. = +4 dB, bande passante 20 kHz, gain unitaire, pondération A) | -95 dB |
Taux de réjection du mode commun (1 kHz au gain unitaire) | +65 dB |
Plage de contrôle de gain (±1 dB) | -16 dB à +67 dB |
Niveau d'entrée maximal (gain unitaire) | +16 dBu |
Alimentation fantôme (CC ±2 V) | CC +48 V |
Entrées ligne, symétriques | |
Type | Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) mono symétrique |
Réponse en fréquence vers sorties directe (au gain unitaire) | 10 Hz-20 kHz, 0 / -0,5 dBu |
Réponse en fréquence vers sorties générales (au gain unitaire) | 20 Hz-20 kHz, 0 / -0,5 dBu |
Impédance d'entrée | 10 kΩ |
DHT vers sortie directe (1 kHz au gain unitaire) | < 0,0007 %, +4 dBu, 20 Hz-20 kHz, gain unitaire, sans pondération |
DHT vers sortie générale (1 kHz au gain unitaire) | < 0,005 %, +4 dBu, 20 Hz-20 kHz, gain unitaire, sans pondération |
Rapport S/B vers sortie directe (Réf = +4 dBu, bande passante 20 kHz, gain unitaire, pondération A) | -105 dB |
Rapport S/B vers sortie principale (Réf = +4 dBu, bande passante 20 kHz, gain unitaire, pondération A) | -95 dB |
Plage de contrôle de gain (±1 dB) | -20 dB à +20 dB |
Niveau d'entrée maximal (gain unitaire) | +22 dBu |
Entrées ligne, asymétriques | |
Type | RCA femelle, asymétrique (paire stéréo) |
Niveau d'entrée maximal | +22 dBu |
Sorties principales | |
Type | XLR mâle, symétrique (paire stéréo) ; jack 6,35 mm 3 points (TRS) femelle symétrique (paire stéréo), |
Niveau de sortie nominal | +24 dBu |
Impédance de sortie | 100 Ω |
Sorties Aux | |
Type | Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique (mono) |
Niveau de sortie nominal | +18 dBu |
Impédance de sortie | 100 Ω |
Sorties moniteur | |
Type | Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS), symétrique (paire stéréo) |
Niveau de sortie nominal | +18 dBu |
Impédance de sortie | 100 Ω |
Diaphonie du système | |
Entrée vers sortie (Réf. = +4 dBu, 20 Hz-20 kHz, sans pondération) | -90 dBu |
Canaux adjacents (Réf. = +4 dBu, 20 Hz-20 kHz, sans pondération) | -87 dBu |
Noise Gate (Expandeur) | |
Plage de seuil | -84 dB à 0 dB |
Durée d'attaque | Adaptative (0,2 - 2,5 ms) |
Durée de relâchement | 70 ms |
Plage d'atténuation de l'expandeur | 2:1 |
Compresseur | |
Plage de seuil | -56 dB à 0 dB |
Taux | 1:1 à 14:1 |
Temps de réponse (attaque/retour) | 0,2 ms / 1,0s ("Tight") à 180 ms/1,0 s ("Smooth") |
Attaque et retour automatiques | Attaque = 10 ms, retour = 150 ms |
Types de courbe | Transitions brutale et douce (hard et soft knee) |
EQ (égaliseur) | |
Type | Filtre en plateau du deuxième ordre (Q = 0,55) |
Low (passe-bas ou passe-bande) | 36 à 465 Hz, ±15 dB |
Mid | 260 Hz à 3,5 kHz, ±15 dB |
High (passe-haut ou passe-bande) | 1,4 kHz à 18 kHz, ±15 dB |
Audio numérique | |
Interface hôte | USB 2.0 |
Plage dynamique du convertisseur A/N (pondération A, 48 kHz) | 118 dB |
Plage dynamique du convertisseur N/A (pondération A, 48 kHz) | 118 dB |
Traitement interne | 32 bits, virgule flottante |
Fréquence d'échantillonnage | 44,1, 48 kHz |
Résolution A/N/A en bits | 24 bits |
Niveau de référence pour 0 dB FS | +18 dBu |
Horloge | |
Gigue | <20 ps RMS (20 Hz - 20 kHz) |
Atténuation de gigue | >60 dB (1 ns en entrée ≈ 1 ps en sortie) |
Alimentation | |
Connecteur | IEC |
Plage de tension d'entrée | CA 100 à 240 V (configurée en usine pour le pays de destination) |
Puissance requise (en continu) | 100 W |
Caractéristiques physiques | |
Longueur | 397 mm |
Largeur | 406 mm |
Hauteur maximale | 140 mm |
Poids | 9,1 kg |