Sonicview 16
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Tascam - Sonicview 16

Prix FFWD 5 855 €
TASCM6U1SI
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Étonnamment intuitive et facile à utiliser Tascam possède un long historique en matière d’enregistreurs et de consoles numériques de haute qualité, dont l’apogée est représenté par le légendaire enregistreur numérique 8 pistes modulaire DA-88 et la console numérique DM-4800. Deux puissants outils qui établirent, en leur temps, de nouveaux standards. Avec les Sonicview, Tascam propose une toute nouvelle gamme de consoles d’enregistrement/mixage numériques intégrant les technologies les plus récentes. Grâce aux écrans tactiles entièrement personnalisables, aux boutons paramétrables par l’utilisateur, aux faders motorisés et au logiciel de contrôle intuitif, il est facile de visualiser et de contrôler les paramètres que vous désirez, quand vous le désirez.

Les consoles Sonicview s’intègrent élégamment avec le reste de votre système, grâce aux fonctionnalités réseau Dante, à l’interface audio USB multicanal travaillant en 96 kHz/32 bits et à toutes les entrées/sorties intégrées. Une qualité audio sans compromis, un moteur de mixage tournant sur FPGA et travaillant en 54 bits virgule flottante, de nombreuses fonctions de traitement de signal, un emplacement pour carte d’extension afin d’augmenter la connectivité, un contrôle à distance sans fil : les consoles Sonicview constituent le choix de prochaine génération pour les studios d’enregistrement, les studios mobiles, la tournée, l’installation fixe et le broadcast.

Quel modèle choisir
La gamme Sonicview propose deux versions, différant par leurs dimensions et le nombre d’entrées physiques, de préamplis micro, de faders et d’écrans tactiles. La Sonicview 16 offre 16 canaux d’entrée physiques, avec faders motorisés et préamplis micro haut de gamme Tascam HDIA de Classe 1 ; la Sonicview 24 en possède 24. L’architecture interne des deux modèles est identique : 44 canaux d’entrée (40 mono et 2 stéréo), 22 bus de sortie Flex, bus de généraux L/R et enregistreur audio stéréo sur carte SD ou USB intégré.

Une utilisation intuitive, du bout des doigts
La Tascam Sonicview 16 possède deux banques de 8 faders motorisés, plus un fader dédié au bus stéréo des généraux. Au-dessus de chaque banque de faders prend place un écran couleurs tactile, permettant de visualiser la globalité des canaux ou d’entrer dans le détail, en contrôlant chaque paramètre du bout des doigts. Vous pouvez enregistrer les réglages de faders et les rappeler instantanément par la suite, pour reprendre à partir de là où vous étiez arrêté. Vérifiez d’un coup d’œil les niveaux d’un mix ou d’un prémix, et ajustez-les en cours de mixage, soit avec les faders physiques, soit sur l’écran tactile. Les modifications que vous apportez sont répercutées instantanément sur les deux.

VIEW : une visualisation étonnante
Elle bénéficie de la véritable nouvelle génération d’interfaces utilisateur pour consoles de mixage, que ce soit pour l’enregistrement ou pour le spectacle vivant. Puissante et intuitive, l’interface Tascam VIEW (Visual Interactive Ergonomic Workflow) assure une configuration rapide et facile depuis les écrans tactiles de la console Sonicview. L’interface utilisateur VIEW, permet de visualiser vos paramètres de trois façons différentes. Chaque écran tactile peut se configure indépendamment, ce qui vous permet de visualiser et contrôler la combinaison de paramètres de votre choix, sur les écrans que vous désirez, quand vous voulez. Par exemple, vous pouvez faire apparaître les niveaux de 8 canaux de voix sur l’écran 1, tout en affinant la courbe d’égalisation paramétrique d’un prémix batterie ou en surveillant le niveau et la courbe de compression de bus de sortie sur l’écran 2.

Visualisation d’un canal (Channel Strip)
Visualisez et contrôlez 8 canaux adjacents, et faites-les apparaître sous forme de tranches de console virtuelles, comme sur une table de mixage analogique.

Visualisation d’un module (Module View)
Visualisez et contrôlez simultanément deux ensembles de paramètres pour un seul canal

Visualisation individuelle (Individual View)
Visualisez et contrôlez une sélection personnalisée de fonctions pour tout canal ou groupe de canaux

Une qualité audio haut de gamme
Grâce à un moteur de mixage tournant sur FPGA et travaillant en 54 bits virgule flottante, les consoles Tascam Sonicview assurent les meilleures performances audio de leur catégorie, avec des convertisseurs A/N de résolution 32 bits et une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz. Les calculs en virgule flottante du moteur de mixage permettent de modifier les niveaux avec une grande souplesse, sans compromettre la résolution, tout en assurant une latence extrêmement faible, même lors de connexions en analogique/analogique. Résultat : des performances sans compromis, y compris sur des réseaux audio Dante et avec des systèmes d’écouteurs personnels (in-ear monitors), autorisant des enregistrements, des mixages et des diffusions d’une qualité cristalline.

Canaux d’entrée
La Sonicview propose un grand nombre d’entrées polyvalentes, pour l’enregistrement et le mixage. 8 voies avec entrées micro/ligne sur XLR et 8 voies avec entrées micro sur XLR et entrées ligne sur jack 6,3 mm TRS symétrique, pour une souplesse maximale. Elle est équipée de points d’insertion (jack TRS) sur deux canaux, de deux entrées stéréo auxiliaires sur RCA/Cinch, et d’une entrée XLR pour micro d’ordres.

Contrôles et traitements par canal
Les Sonicview cachent bien leur jeu. En interne, ces consoles d’enregistrement gèrent pas moins de 40 canaux mono et 2 stéréo, ce qui vous permet d’ajouter des parties à un petit groupe vocal, pour lui donner un son énorme. Pour gérer de plus grands ensembles, vous pouvez aussi ajouter des entrées audio physiques, grâce à un emplacement pour carte d’extension, intégrer des sources provenant de n’importe où dans une salle via le réseau Dante, et mixer des douzaines de pistes de logiciel de station de travail audio. Les 8 DCA permettent de contrôler facilement des groupes de canaux. Des touches de Layers (couches) programmables sélectionnent des combinaisons personnalisées de canaux et de bus de sortie pour contrôle par les faders motorisés. Commencez à travailler sur un mix, enregistrez vos réglages de faders, et continuez le mixage plus tard – grâce aux faders motorisés, vous reprendrez exactement là où vous vous étiez arrêté.

Un son de qualité exceptionnelle, grâce aux préamplis micro HDIA de Classe 1
Chaque entrée micro intègre un préampli micro Tascam de technologie HDIA (High Definition Instrumentation Architecture) de Classe 1 – le meilleur préampli micro que nous ayons jamais conçu. Grâce à un amplificateur issu de l’instrumentation, doté de caractéristiques de bruit de fond extraordinaires au niveau de son premier étage, ces préamplis micro possèdent un excellent rapport signal/bruit (grâce à un niveau de bruit équivalent en entrée, EIN, extrêmement faible), un taux de distorsion infime et une réponse en fréquence étendue. Les préamplis micro d’ultra-haute définition utilisés dans les consoles Sonicview captent et respectent les nuances sonores les plus fines, de la colophane sur un archet de violon aux subtilités dynamiques d’une voix ou d’un saxophone. Les entrées micro/ligne acceptent un niveau maximal de +32 dBu, ce qui assure une réserve dynamique largement suffisante sur les transitoires.

La combinaison des préamplis HDIA de Classe 1, des convertisseurs A/N 32 bits/96 kHz et de notre moteur de mixage sur FPGA travaillant en 54 bits est impressionnante, mais Tascam ne s’est pas arrêté là. Nous avons mené de nombreuses évaluations, tant en interne qu’en externe, pour optimiser les consoles Sonicview en vue d’obtenir des performances optimales. Résultat : la meilleure qualité sonore de sa catégorie, qui ne vous décevra jamais, que ce soit en mixage ou en enregistrement, en spectacle vivant ou en studio.

Interface audio USB et enregistreur stéréo intégrés
Grâce à son interface USB 32 entrées/32 sorties intégrée, la console Sonicview constitue une solution d’entrée/sortie de première classe pour les studios d’enregistrement ou broadcast, ainsi que pour enregistrer des spectacles vivants. Vous pouvez enregistrer les sorties directes des voies, les bus Flex et le bus stéréo gauche/droite dans votre logiciel de station de travail audio préféré, à une fréquence d’échantillonnage allant jusqu’à 96 kHz, avec la résolution numérique de 32 bits utilisée dans toute la console.

Vous pouvez enregistrer simultanément le mixage stéréo principal sur l’enregistreur stéréo intégré sur carte SD – pratique si le groupe veut réécouter le concert à l’hôtel ou dans le tour bus. Un port situé sur le panneau supérieur vous permet aussi d’enregistrer en stéréo sur une mémoire flash USB.

Enregistreur audio 32 pistes intégré en option
La console Tascam Sonicview propose de nombreuses possibilités d’enregistrement. Outre l’interface audio et l’enregistreur stéréo intégrés, vous pouvez installer une carte d’enregistrement multipiste optionnelle (IF-MTR32), qui vous permet d’enregistrer 32 pistes audio directement sur une carte SDXC. L’enregistreur sur carte SD permet d’entrer/sortir d’enregistrement sur les 32 pistes simultanément, et propose des fonctions de pré-enregistrement, d’enregistrement automatique et de gestion de marqueurs. Cerise sur le gâteau : il sauvegarde et clôt le fichier automatiquement toutes les 60 secondes en cours d’enregistrement, afin d’éviter toute perte de données. Vous pouvez donc faire toute confiance à l’enregistreur et vous concentrer sur le mixage.

Des bus de sortie d’une grande souplesse, un traitement avancé
Vous bénéficiez d’un grand nombre de bus de sortie, proposant un traitement de signal d’une grande puissance et des options de routing très souples. En plus du bus stéréo principal, la console Sonicview possède 22 bus de sortie Flex, configurables séparément en tant que sous-groupe, départ auxiliaire ou matrice. Vous pouvez ainsi élaborer de nombreux mixages stéréo pour écouteurs personnels (in-ear monitors) sans arriver à court de bus, et les envoyer sur les sorties analogiques. Vous pouvez aussi créer des mixages-matrices pour différentes zones d’enceintes, et les envoyer sur le réseau Dante afin d’enregistrer des mixages, de sonoriser des théâtres ou des salles de concert, etc. Chaque bus de sortie est équipé d’un égaliseur graphique 31 bandes, d’un analyseur en temps réel, d’un égaliseur paramétrique 4 bandes, d’un compressor/Ducker (compresseur/mixage automatique), d’un délai, plus de fonctions de Solo, Pan et Mute.

Chaque canal d’entrée peut accéder à quatre effets supplémentaires, dont une réverbération de haute qualité.

Compatibilité Dante, fonctions réseau audio élaborées
Les réseaux audio sur IP Dante® sont utilisés sur des milliers de systèmes de sonorisation de tournée, mais aussi en installation fixe, en studio d’enregistrement, en station de radio, en salle de conférence d’entreprise, dans des salles municipales, et dans bien d’autres lieux. Les consoles Tascam Sonicview peuvent servir de centre audio de ces systèmes, grâce à leur interface Dante intégrée, 64 entrées/64 sorties, compatible avec le format AES67, le mode SMPTE 2110 et le logiciel Dante Domain Manager. Deux ports Dante permettent de gérer des flux redondants. Grâce à la combinaison des fonctionnalités réseau Dante et des fonctions d’enregistrement intégrées aux consoles Sonicview, vous pouvez mixer et enregistrer des concerts, des tables rondes, des conférences, des services de cultes, etc. depuis n’importe quel emplacement connecté en réseau, y compris un car régie ou un studio broadcast distant.

Sorties physiques et possibilités d’extension
Comme vous pouvez vous y attendre, les consoles Sonicview proposent un grand nombre de sorties physiques, avec 16 sorties ligne sur XLR et deux sorties Monitor sur XLR. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez ajouter des entrées/sorties analogiques, MADI ou AES/EBU supplémentaires, grâce à une carte d’extension optionnelle. Pour étendre encore le système, ajoutez un ou plusieurs boîtiers de scène 16 entrées/16 sorties en réseau Dante (SB-16D). Le gain des 16 entrées micro se contrôle à distance depuis la console Sonicview, et vous pouvez utiliser le SB-16D posé au sol ou monté dans un rack. La combinaison des fonctionnalités réseau Dante et de plusieurs boîtiers de scène fait de la Sonicview une solution d’enregistrement et de mixage parfaitement adaptée aux studios possédant plusieurs plateaux d’enregistrement et pour la prise de son de grands ensembles.

Contrôle à distance et édition offline
Que ce soit en studio d’enregistrement, sur scène, en coulisses, dans une régie ou dans le fond d’une salle de concert, vous bénéficiez en permanence d’un contrôle intégral de votre console Tascam Sonicview. Il suffit de connecter un routeur Wi-Fi au port Ethernet et d’utiliser notre logiciel de contrôle gratuit pour macOS, Windows et iPadOS pour gérer votre console Sonicview de pratiquement n’importe quel emplacement du site. Vous pouvez éditer vos paramètres à l’avance, offline, de façon à être prêt dès le début d’une session ou d’un spectacle, puis procéder à des modifications sur la console elle-même ou depuis le logiciel.

Travaillez plus rapidement grâce aux touches Fonction
La console Sonicview s’utilise de façon intuitive, comme une console analogique, tout en proposant de nombreuses fonctions numériques personnalisables à volonté. Vous pouvez assigner 18 touches Fonction, définies par l’utilisateur, à l’enregistrement avec l’enregistreur interne, à la lecture, etc. Plusieurs touches sont préassignées à des fonctions pratiques, par exemple Sends On Fader (départs sur fader) et Snapshot Recall (rappel de mémoire), mais vous pouvez les réassigner comme vous le désirez. Vous pouvez régler les durées de délai en marquant les temps sur une pédale Footswitch (optionnelle).

Une navigation claire et sans piège
Que vous enregistriez et mixiez un spectacle, une émission ou une session d’enregistrement cruciale, vous ne pouvez pas vous permettre de taper sur la mauvaise touche ou de tourner le mauvais bouton. La surface de contrôle de la console Sonicview permet de voir facilement ce que vous contrôlez, même dans l’obscurité d’une salle de concert. Chaque voie de console intègre un afficheur à cristaux liquides visualisant son nom, rétro-éclairé par une LED de couleur. Les touches utilisateur possèdent elles aussi des LED en couleur, ce qui permet de grouper par couleur chaque source d’entrée et chaque fonction, pour une visualisation plus facile. Les touches Solo et Channel Select possèdent des formes identifiables, et la touche Mute est protégée par un capot. Grâce à ces fonctionnalités et aux panneaux tactiles personnalisables, vous savez toujours où vous êtes et ce que vous contrôlez.

Contrôle externe et horloge
Outre ses entrées/sorties audio et ses ports Dante et USB, la console Sonicview est équipée d’une interface GPIO (sur connecteur Sub-D 25 points) proposant 8 entrées et 8 sorties pour le contrôle externe, compatibles avec des dispositifs et relais utilisés en événementiel. Des connecteurs BNC pour l’entrée et la sortie/renvoi d’un signal de wordclock permettent de la synchroniser sur une référence numérique externe, et le port Ethernet assure la connexion à un routeur Wi-Fi pour contrôle sans fil. La console Sonicview possède également deux emplacements pour carte d’extension Tascam, acceptant différents modèles de cartes.

La musique ne s’arrête jamais
Votre activité dépend d’appareils fiables, restant en service avec le moins d’interruptions possible ; nous avons conçu les consoles Sonicview dans cette optique. Le moteur d’enregistrement et de mixage de la console Sonicview et son système d’exploitation en temps réel sont complètement séparés de la surface de mixage physique, ce qui améliore considérablement la stabilité. Dans le cas improbable où la surface de contrôle ne réagirait plus, le son continue à passer, et l’exploitation normale peut reprendre après redémarrage du système d’exploitation de la surface de contrôle. Entre-temps, le spectacle a continué.

L’interface audio Sonicview

La Sonicview 16 possède 16 voies d’entrée audio analogiques, la Sonicview 24 en possède 24. Mais en interne, le moteur de mixage sur FPGA gère un total de 64 sources : 40 canaux d’entrée mono, 22 bus de mixage et le bus stéréo principal. Parmi toutes ces sources, vous pouvez en choisir 32 en envoi et 32 en réception pour assignation à l’interface audio USB intégrée. Les mémoires de snapshots de la Sonicview permettent de mémoriser ces assignations, pour rappel instantané.

L’interface audio Sonicview

La Sonicview 16 possède 16 voies d’entrée audio analogiques, la Sonicview 24 en possède 24. Mais en interne, le moteur de mixage sur FPGA gère un total de 64 sources : 40 canaux d’entrée mono, 22 bus de mixage et le bus stéréo principal. Parmi toutes ces sources, vous pouvez en choisir 32 en envoi et 32 en réception pour assignation à l’interface audio USB intégrée. Les mémoires de snapshots de la Sonicview permettent de mémoriser ces assignations, pour rappel instantané.

Une technologie innovante de nouvelle génération

Les exceptionnelles performances de la Sonicview s’appuient sur les connaissances des concepteurs Tascam, accumulées au fil de nombreuses années de production d’appareils audio destinés aux professionnels. Les ingénieurs de chez Tascam se sont appuyés sur les avancées technologiques les plus récentes, tout en bénéficiant du savoir-faire des spécialistes en traitement du signal de la marque, pour implémenter le traitement en 54 bits virgule flottante, basé sur FPGA, de la console Sonicview, ses algorithmes de réverbération originaux et d’autres technologies de nouvelle génération.

Une technologie innovante de nouvelle génération

Les exceptionnelles performances de la Sonicview s’appuient sur les connaissances des concepteurs Tascam, accumulées au fil de nombreuses années de production d’appareils audio destinés aux professionnels. Les ingénieurs de chez Tascam se sont appuyés sur les avancées technologiques les plus récentes, tout en bénéficiant du savoir-faire des spécialistes en traitement du signal de la marque, pour implémenter le traitement en 54 bits virgule flottante, basé sur FPGA, de la console Sonicview, ses algorithmes de réverbération originaux et d’autres technologies de nouvelle génération.

L’incroyable moteur de mixage sur FPGA

Le moteur de mixage de la console Sonicview travaille en 54 bits virgule flottante ; il tourne sur FPGA (Field-Programmable Gate Array), et il contribue activement à doter la console des meilleures performances audio de sa catégorie. Un FPGA est un circuit intégré programmable, doté d’une impressionnante puissance de calcul et d’une faible consommation énergétique, dans lequel le concepteur peut programmer un grand nombre d’opérations logiques. À l’inverse d’un CPU (processeur d’ordinateur) ou d’un DSP (processeur dédié), seules les opérations de traitement nécessaires sont programmées dans un FPGA ; il se montre donc plus efficace en traitement parallèle, ce qui améliore les performances en termes de calcul.

Les systèmes d’écouteurs personnels (in-ear monitors, ou IEM) sont de plus en plus répandus, et les musiciens sont de plus en plus sensibles à leur latence. Une console de mixage numérique de sonorisation doit donc avoir la latence la plus réduite possible. Les calculs en virgule flottante du moteur de mixage sur FPGA permettent de modifier les niveaux avec une grande souplesse, sans compromettre la résolution, tout en assurant une latence extrêmement faible, même lors de connexions en analogique/analogique. Alors qu’un CPU communique généralement via un système d’exploitation ou des bus « généralistes », un FPGA peut accéder directement aux sourdes de données. Et comme les circuits logiques sont déjà intégrés, le FPGA assure une faible latence et une réponse très rapide et constante. En utilisant un FPGA pour faire tourner le moteur de mixage de la console Sonicview, la latence à l’intérieur du FPGA est maintenue à 2 samples (soit 20,8 µs), ce qui permet d’atteindre une latence globale très basse de 0,51 ms de l’entrée micro à la sortie ligne.

De plus, grâce à sa densité de traitement élevée, le FPGA utilise un circuit de surface inférieure pour une même puissance de traitement, comparé à un CPU ou à un DSP. Comme il n’assure que les opérations nécessaires, le FPGA assure une plus grande efficacité énergétique et une consommation électrique inférieure. Conséquence : même si la Sonicview est dotée de plusieurs écrans tactiles LCD couleurs et possède une alimentation sans compromis pour ses circuits audio, elle ne consomme que 65 W (Sonicview 16) ou 85 W (Sonicview 24).

Résultat : des performances sans compromis, y compris sur des réseaux audio Dante et avec des systèmes d’écouteurs personnels (in-ear monitors).

Spécifications de la console de mixage
Capacités de traitement
Nombre d’entrées 52 canaux audio
(40 mono, 2 stéréo, 4 retours d’effets stéréo)
Nombre de bus 32
(22 bus de mixage commutables Aux/Group, 1 bus principal stéréo, 4 bus de départ stéréo)
Effets intégrés 4
Nombre de sources d’entrée gérées
En 96 kHz 152 maximum
En 48 kHz 248 maximum
Micro/ligne (XLR) 16
Ligne (RCA/cinch) 4 (2 × stéréo)
Dante 32 (96 kHz), 64 (48 kHz)
Cartes d’extension 2 × 32 (96 kHz), 2 × 64 (48 kHz)
Lecteur audio 32
USB intégré 2 (1 × stéréo)
Oscillateur 1
Talkback (ordres) 1
Cibles de sortie sélectionnables
En 96 kHz 148 maximum
En 48 kHz 244 maximum
Ligne (XLR) 16
Dante 32 (96 kHz), 64 (48 kHz)
Cartes d’extension 2 × 32 (96 kHz), 2 × 64 (48 kHz)
Audio USB 32
Sortie Monitor (analogique) 2 (1 × stéréo)
Enregistreur intégré 2 (1 × stéréo)
Inserts
Points d’insertion analogiques 2 (Entrée micro/ligne 7– 8)
Traitement numérique de signal
Moteur de mixage 54 bits virgule flottante, 96 kHz
Convertisseurs A/N 32 canaux, en 96 kHz
Convertisseurs N/A 24 canaux, en 96 kHz
Fréquence d’échantillonnage entrées/sorties numériques 48 kHz, 96 kHz
Entrées et sorties audio analogiques
Entrées Mic/Ligne (symétrique, MIC/LINE) XLR-3-31 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
Niveau maximal d’entrée +12 dBu (TRIM sur minimum, PAD désactivé)
+32 dBu (TRIM sur minimum, PAD activé)
Niveau minimal d’entrée –62 dBu (TRIM sur maximum, PAD désactivé)
–42 dBu (TRIM sur maximum, PAD activé)
Impédance d’entrée ≥5 kΩ
Entrées ligne (LINE IN (BAL)) Connecteur jack 6,35 mm (TRS)
(pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
Niveau maximal d’entrée +12 dBu (TRIM sur minimum, PAD désactivé)
+32 dBu (TRIM sur minimum, PAD activé)
Niveau minimal d’entrée –62 dBu (TRIM sur maximum, PAD désactivé)
–42 dBu (TRIM sur maximum, PAD activé)
Impédance d’entrée ≥5 kΩ
Points d’insertion (INSERT) Connecteur jack 6,35 mm (TRS)
(pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
Niveau maximal d’entrée (retour) +18 dBu
Niveau nominal d’entrée (retour) –2 dBu
Impédance d’entrée (retour) ≥5 kΩ
Niveau maximal de sortie (départ) +18 dBu
Niveau maximal de sortie (départ) –2 dBu
Impédance de sortie (départ) ≤100 Ω
Entrée TALKBACK XLR-3-31 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
Niveau maximal d’entrée +10 dBu
Niveau minimal d’entrée –65 dBu
Réglage du gain 0–55 dB
Impédance d’entrée ≥5 kΩ
Alimentation fantôme +48 V disponible
Entrées stéréo (ST IN 1–2 L/R) Connecteurs RCA
Niveau maximal d’entrée +6 dBV (1,995 V eff)
Niveau nominal d’entrée –10 dBV (0,316 V eff)
Réserve dynamique 16 dB
Impédance d’entrée ≥ 10 kΩ
Sorties ligne (OUPUT 1–16) XLR-3-32 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
Niveau maximal de sortie (commutable) +15 dBu (Ref(D) : –9 dBFS, Ref(A) : +6 dBu)
+18 dBu (Ref(D) : –14 dBFS, Ref(A) : +4 dBu)
+20 dBu (Ref(D) : –16 dBFS, Ref(A) : +4 dBu)
+18 dBu (Ref(D) : –18 dBFS, Ref(A) : 0 dBu)
+20 dBu (Ref(D) : –20 dBFS, Ref(A) : 0 dBu)
+22 dBu (Ref(D) : –18 dBFS, Ref(A) : +4 dBu)
+24 dBu (Ref(D) : –20 dBFS, Ref(A) : +4 dBu)
Niveau maximal de sortie (commutable) +6 dBu (Ref(D) : –9 dBFS)
+4 dBu (Ref(D) : –14 dBFS, –16 dBFS)
+4 dBu ou 0 dBu (Ref(D) : –18 dBFS, –20 dBFS)
Impédance de sortie ≤100 Ω
Sortie écoute de contrôle (MONITOR OUT L/R) XLR-3-32 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
Niveau maximal de sortie +24 dBu
Niveau nominal de sortie +4 dBu
Impédance de sortie ≤100 Ω
Sorties casque (PHONES) Connecteur jack stéréo 6,35 mm,
mini-jack stéréo 3,5 mm
Puissance de sortie maximale 100 mW + 100 mW (sur 32 Ω, si connexion sur une seule prise)
Entrées et sorties audio numériques
Audio USB USB type B
Entrée (USB vers Sonicview) 32 canaux
Sortie (Sonicview vers USB) 32 canaux
Fréquences d’échantillonnage 48 kHz, 96 kHz
Résolution numérique 32 bits
Dante PRIMARY/SECONDARY etherCON, compatible CAT5e
Nombre de canaux audio 64 canaux (48 kHz)
32 canaux (96 kHz)
Modes pris en charge Mode redondant, mode commuté
Norme compatible Gigabit Ethernet (1000BASE-T (IEEE 802.3ab)
Câble recommandé Cat5e STP ou supérieur
Autres entrées et sorties
GPIO D-sub 25 broches, (8 entrées / 8 sorties, femelle, format pouces)
Circuit d’entrée Pull-up (5 V)
Circuit de sortie Collecteur ouvert
Impédance de sortie : 10 Ω
Résistance de tension : 20 V
Courant de sortie maximal : 35 mA
Courant d’alimentation maximal (5 V) 50 mA
Entrée pédale (FOOTSWITCH) Jack 6,35 mm TS standard (pointe : point chaud, corps : masse)
Connecteur réseau (ETHERNET) RJ45
Standards compatibles 100BASE-TX, 1000BASE-T
Protocole TCP/IP
Entrée wordclock (WORD IN) BNC
Niveau d’entrée 0,5–5 V (crête-crête)
Impédance d’entrée 75 Ω ±10% (impédance chargeant activée)
Fréquence d’entrée 48 kHz, 96 kHz
Déviation de fréquence autorisée ±100 ppm
Sortie wordclock (WORD THRU/OUT) BNC
Niveau de sortie Niveau logique TTL, 5 V
Fréquence de sortie 48 kHz, 96 kHz
Port USB (panneau supérieur) USB type-C, 4 broches (pour clavier et stockage de masse)
Standard USB 2.0 ‘High Speed’ (480 Mbit/s)
Alimentation par le bus USB 5 V, 0,5 A
Classes HID, Mass Storage
Port USB (panneau supérieur) USB type-B (pour l’interface audio, pilote spécifique requis)
Standard USB 2.0 ‘High speed’ (480 Mbit/s)
Sortie alimentation pour lampe (LAMP) XLR 4 broches femelle (point 4 : 12 V, point 3 : masse)
Tension d’alimentation 0–12 V, tension continue (luminosité réglable)
Puissance de sortie maximale 5 W
Caractéristiques audio
Bruit d’entrée équivalent ≤ –128 dBu
Réponse en fréquence (entrée micro/ligne à sortie ligne) 20 Hz – 20 kHz +0/–0,5 dB (en 48 kHz, selon JEITA)
20 Hz – 40 kHz +0/–1 dB (96 kHz, selon JEITA)
Gamme dynamique ≥ 108 dB (entrée micro/ligne à sortie Dante, PAD désactivé, TRIM min., Ref(D) –20 dBFS, wordclock interne, selon JEITA)
≥ 110 dB (entrée micro/ligne à sortie Dante, PAD désactivé, TRIM min., wordclock interne, selon JEITA)
≥ 112 dB (entrée Dante à sortie ligne, PAD désactivé, TRIM min., wordclock interne, selon JEITA)
Taux de distorsion ≤ 0,002 % (entrée micro/ligne à sortie Dante, signal d’entrée de +4 dBu, PAD désactivé, TRIM min., selon JEITA)
≤ 0,002 % (entrée micro/ligne à sortie Dante, signal d’entrée de +4 dBu, PAD désactivé, TRIM min., selon JEITA)
≤ 0,002 % (entrée Dante à sortie ligne, signal de sortie de 0 dBFS, selon JEITA)
Séparation des canaux ≥ –100 dB (entrée micro/ligne à sortie ligne, 1 kHz sinusoïdal, JEITA)
0 dBu = 0,775 Veff /  Ref(D) : niveau de référence numérique
Spécifications pour les ordinateurs connectés
Interface audio USB Ordinateur 64 bits compatible Windows ou Mac avec port USB 2.0 (ou supérieur)
Contrôle à distance Ordinateur 64 bits compatible Windows ou Mac avec port USB 2.0 (ou supérieur)
Systèmes d’exploitation recommandés Voir la section séparée ci-avant
Enregistreur/lecteur (avec carte d’extension IF-MTR32 installée)
Support de stockage Cartes SDHC (8–32 Go, Classe10 ou mieux)
Cartes SDXC (64–128 Go, Classe 10 ou mieux)
Supports UDB (8–128 Go, lecture uniquement)
Remarque : vous trouverez sur notre site Web une liste de cartes SD validées pour une utilisation avec cet appareil.
Systèmes de fichiers Carte SDHC, support USB : FAT32
Carte SDXC, support USB : exFAT
Format d’enregistrement/lecture
WAV/BWF Enregistrement : 48 kHz, 96 kHz, 24 bits, 2 canaux
Lecture : 48 kHz, 96 kHz, 16/24 bits, 2 canaux
MP3 Lecture : 44,1 kHz, 48 kHz, 32 à 320 kbit/s
AAC Lecture : 44,1 kHz, 48 kHz, 64–320 kbit/s
Alimentation et divers
Afficheurs principaux : Écrans tactiles couleur de 3,7 pouces (17,8 cm), résolution 800 x 480 pixels
Afficheurs par voie : Afficheurs LCD trois couleurs, résolution 384 x 68 pixels
Tension secteur 100–240 V, 50/60 Hz
Consommation de puissance 65 W
Dimensions hors-tout (L × H × P) 472 mm × 228 mm × 554 mm
Masse 3 kg
Température de fonctionnement 0–40 °C

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