Focusrite Rednet Series
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D16R MKII

La RedNet D16R MkII est une interface numérique bidirectionnelle de 16 canaux conçue pour les réseaux Dante. L'appareil au format rack 1U dispose de contrôles séparés des niveaux de chacune des entrées et sorties, ce qui permet de calibrer et de gérer tous les niveaux d'entrée et de sortie via le logiciel RedNet Control. La RedNet D16R MkII comprend des alimentations et ports Ethernet redondants avec une fonction de basculement automatique en cas de défaillance.

Et avec sa connectique variée, la RedNet D16R MkII est l'interface idéale pour compléter un système Audio par IP. Chaque paire de connecteurs DB25 multibroches gère huit canaux d'E/S AES3 vers et depuis l'interface, tandis que les connexions XLR et RCA permettent de relier deux canaux d'AES3 et S/PDIF respectivement. Les convertisseurs de fréquences d'échantillonnage présents sur chaque entrée permettent à des équipements externes d'opérer à des fréquences d'échantillonnage différentes. Le port XLR accepte quant à lui des signaux DARS. L'E/S Word Clock sur connecteurs BNC permet la synchronisation à l'horloge interne, ou au contraire de synchroniser des équipements externes au réseau Dante.

Caractéristiques Principales
  • Interface numérique bidirectionnelle de 16 canaux pour les réseaux Dante.
  • Contrôle individuel du niveau de chaque entrée et sortie depuis le logiciel RedNet Control.
  • Deux alimentations avec connecteurs IEC équipés d'un système de verrouillage.
  • Deux connecteurs etherCON équipés d'un système de verrouillage pour les connexions réseau Primaire et Secondaire.
  • Redondance de l'alimentation et du réseau Ethernet avec basculement automatique en cas de défaillance.
  • Indicateurs à LED en façade pour les statuts de l'alimentation, du réseau, de la fréquence d'échantillonnage, de la présence du signal et de la source d'horloge.
  • Conversion de la fréquence d'échantillonnage sur toutes les entrées.
  • Deux connecteurs DB25 avec configuration AES59 standard ; chacun supportant huit canaux d'E/S AES3.
  • Deux canaux d'entrée et sortie S/PDIF sur connecteurs RCA.
  • Connecteurs XLR servant soit d'E/S AES3, soit d'entrée DARS.
  • Connecteurs BNC pour l'entrée et la sortie Word Clock.
  • Châssis compact 1U pour un maximum de fonctionnalités en un minimum d'espace.
  • Pleinement compatible avec les interfaces Focusrite RedNet et Red ainsi que tous les équipements Dante de centaines de fabricants.
  • Routing et contrôle distants depuis les logiciels RedNet Control et Dante Controller.

A16R MKII

La RedNet A16R MkII est une interface analogique de 16 canaux pour les réseaux Dante qui inclut deux canaux d'E/S AES3. Le contrôle individuel des entrées et sorties permet de régler précisément le niveau de chacune des E/S en utilisant le logiciel RedNet Control. Avec deux alimentations et des connecteurs réseau etherCON primaire et secondaire, la RedNet A16R MkII est idéale pour les applications critiques dans les situations d'enregistrement, de post-production, de live et de broadcast. Les fonctions de redondance intégrées garantissent un basculement transparent en cas de défaillance électrique ou du réseau ; les techniciens systèmes pourront ainsi travailler en toute confiance.

Les entrées et sorties analogiques sont accessibles à l'arrière via quatre connecteurs DB25 configurés en AES59, tandis qu'une paire d'E/S AES3 supplémentaire sur XLR mâle et femelle apporte encore plus de souplesse. L'entrée XLR peut recevoir des signaux DARS en plus de l'AES3. Les E/S Word Clock sur connecteurs BNC servent à synchroniser des équipements externes à la RedNet A16R MkII, ou à l'inverse permettent à la RedNet A16R MkII d'opérer en tant qu'horloge maîtresse sur le réseau, synchronisée à une entrée externe. La RedNet A16R MkII convient parfaitement aux installations fixes et aux reconfigurations fréquentes : tous les connecteurs offrent un système de verrouillage et restent fermement en place même lorsqu'ils sont soumis à tension. Une fois installée dans un rack, vous n'aurez plus aucun souci à vous faire. De plus, tous les produits Focusrite Pro sont garantis trois ans et bénéficient du meilleur support client.

Caractéristiques Principales
  • Interface analogique bidirectionnelle de 16 canaux pour les réseaux Dante, avec deux canaux d'E/S AES3 supplémentaires.
  • Convertisseurs A/N et N/A de haute précision avec une plage dynamique de 119 dB, linéaire entre 20 Hz et 20 kHz (+/- 0,15 dB).
  • Contrôle individuel des niveaux d'entrée/sortie depuis le logiciel RedNet Control.
  • Deux alimentations avec connecteurs IEC équipés d'un système de verrouillage.
  • Deux connecteurs etherCON équipés d'un système de verrouillage pour les connexions réseau Primaire et Secondaire.
  • Redondance de l'alimentation et du réseau Ethernet avec basculement automatique en cas de défaillance.
  • Indicateurs à LED en façade pour les statuts de l'alimentation, du réseau, de la fréquence d'échantillonnage, de la présence du signal et de la source d'horloge.
  • Conversion de la fréquence d'échantillonnage sur les entrées AES3 permettant le fonctionnement d'équipements externes à n'importe quelle fréquence d'échantillonnage.
  • E/S analogiques sur quatre connecteurs DB25 au standard AES59.
  • E/S numériques sur une paire de connecteurs XLR (AES3).
  • Connecteur XLR à l'arrière pouvant servir d'entrée DARS ou d'entrée audio AES3 traditionnelle.
  • Connecteurs BNC pour l'entrée et la sortie Word Clock.
  • Châssis compact 1U pour un maximum de fonctionnalités en un minimum d'espace.
  • Conforme aux standards AES67 et AES70.
  • Conforme au standard SMPTE ST 2110 lorsqu'elle est utilisée avec le logiciel Dante Domain Manager (vendu séparément).
  • Pleinement compatible avec les interfaces Focusrite RedNet et Red ainsi que les équipements Dante de centaines de fabricants.
  • Contrôle à distance depuis le logiciel RedNet Control, et routing via le logiciel Dante Control.

D64R

L'interface MADI est très utilisée dans les systèmes audio numériques à grande échelle comme les tables de mixage et les systèmes de conversion. Elle permet de transporter plusieurs canaux au sein d'une même interface. RedNet D64R fournit un lien entre votre système audio basé sur Ethernet Dante et toute installation MADI / AES10. Le D64R prend en charge jusqu'à 64 canaux d'interface MADI, aussi bien en coaxial qu'en optique. Il est totalement bidirectionnel ; vous pouvez donc utiliser n'importe quel composant Dante, notamment les interfaces haut de gamme RedNet, avec votre système MADI – ou utiliser vos composants MADI sur un système Dante.

Le D64R contient un convertisseur de fréquence d'échantillonnage sur chaque entrée et chaque sortie, pour faciliter l'interaction entre un système MADI et un système Dante quelle que soit la fréquence d'échantillonnage de chacun. Connectez un réseau Dante à une table de mixage numérique, une carte son, un convertisseur ou autre appareil basé sur MADI, et bien plus encore. En plus des interfaces MADI coax et optiques, le D64R peut fournir une horloge word clock en entrée et en sortie.

Deux ports Ethernet intégrés, équipés de connecteurs verrouillables etherCON, pouvant fonctionner selon plusieurs modes, par exemple en mode connexion en chaîne, ou en mode redondant, le tout confirmé par un témoin en façade. Il comporte deux alimentations séparées avec détection de panne. Deux prises d'alimentation séparées (avec clips de fixation) sont présentes à l'arrière de l'appareil. L'état de l'alimentation est consultable à distance ou directement depuis la façade. Le châssis extérieur du D64R est renforcé et tout-terrain. L'intérieur a quant à lui bénéficié d'une qualité de fabrication maximale. Vendu sous forme d'unité rackable de dimension 1U, il apporte pas moins de 64 canaux d'E/S en un format compact.

Caractéristiques Principales
  • Reliez un système MADI à un réseau Dante de façon parfaitement transparente.
  • Connectez un système Dante aux tables de mixage numériques, aux interfaces et aux cartes utilisant le protocole MADI, ou améliorez votre système MADI à l'aide des interfaces audio et connectiques RedNet pour bénéficier de leur polyvalence et de leur qualité exceptionnelle – ou à tout autre appareil compatible Dante.
  • Redondance intégrée avec double prise d'alimentation verrouillable et deux prises réseau etherCON.
  • Prend en charge aussi bien les interfaces coaxiales qu'optiques – connectez-le tout simplement à n'importe quel équipement MADI.
  • Synchronisez les systèmes Dante ou les flux MADI à une horloge externe maître.
  • Prend en charge jusqu'à 64 canaux d'entrées/sorties audio numériques à fréquence d'échantillonnage standard (44,1 ou 48 kHz) depuis un système MADI, 32 canaux à 96 kHz ou encore 16 canaux à 192 kHz.
  • Conversion de fréquence d'échantillonnage (SRC, pour Sample rate conversion) sur chaque entrée et chaque sortie, permettant aux systèmes MADI et Dante d'interagir même à des fréquences d'échantillonnage différentes.
  • Module rackable 1U standard orné de la traditionnelle façade en aluminium rouge.
  • Les logiciels RedNet Control et Dante permettent de gérer intégralement le routage et de contrôler l'appareil depuis la station de travail audio à l'aide d'un panneau logiciel – aucun patching matériel requis.

A8R

Le RedNet A8R fournit huit canaux d'entrées/sorties analogiques avec conversion AN et NA de qualité en 24 bits, 192 kHz et jusqu'à 119 dB de plage dynamique. Viennent s'ajouter deux canaux d'E/S numériques AES/EBU, acheminant le signal de et vers le réseau Dante. Bien installé dans un châssis renforcé 1U tout en métal au style conforme au reste de la gamme RedNet, le RedNet A8R est adapté aux installations pour le travail du son et aux systèmes de communication.

RedNet A8R permet de convertir aux fréquences standard – 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,45 kHz et 192 kHz – en 24 bits, sélectionnables à distance, et permet d'appliquer un pull-up/pull-down. Les entrées et sorties électroniquement symétriques passent par des connecteurs DB-25 câblés selon la norme AES59. En interne, les signaux sont intégralement symétriques. Les entrées sont réglables à distance sur des niveaux de signal à +18 ou +24 dBFS.

De surcroît, deux canaux d'E/S AES/EBU avec conversion des fréquences d'échantillonnage en entrée sont fournis via des connecteurs XLR. La source d'horloge de l'appareil peut être interne ou reçue de l'extérieur par word clock ou par DARS (par l'entrée XLR). Le RedNet A8R peut aussi servir de source word clock, grâce à l'entrée et à la sortie word clock via connecteurs BNC.

La fréquence d'échantillonnage ainsi que les niveaux auxquels travailler se choisissent à distance à l'aide du logiciel RedNet Control. Un ensemble complet de LED en façade indiquent que l'appareil est sous tension ainsi que son état réseau, sa fréquence d'échantillonnage et le niveau de signal pour chaque canal via un indicateur tricolore (rouge, orange, vert). Des indicateurs verts « signal présent » sont fournis pour les E/S AES/EBU. Des indicateurs pour la source d'horloge informent aussi sur l'utilisation d'une source interne, word clock et DARS.

RedNet A8R possède des équipements réseau et alimentation redondants. Il possède ainsi deux alimentations universelles séparées (100 à 240 V), y compris les connecteurs IEC à clips de fixation, ainsi que deux interfaces réseau avec connecteurs etherCON à verrouillage, lesquelles peuvent être paramétrées pour servir de réseau redondant ou en mode commuté (connexion en chaîne).

Le RedNet A8R démarre silencieusement à l'allumage et se met sous silence pendant les changements de fréquence d'échantillonnage pour éviter tout bruit parasite.

Il est certifié CE, UL/C-UL et respecte la norme AES48-2005 en matière de mise à la terre et de pratiques EMC. La plateforme est également conforme à la directive européenne 2002/95/IEC, dite Directive RoHS.

Caractéristiques Principales
  • Huit canaux d'E/S ligne analogiques d'excellente qualité
  • Conversion de précision 24 bits Focusrite jusqu'à 192 kHz.
  • Plage dynamique de 119 dB, courbe de réponse plate de 20 Hz à 20 kHz, +/-0,15 dB
  • Signal symétrique de bout en bout
  • Connectivité audio sur IP contrôlable à distance basée sur Dante
  • Double alimentation et double connexion réseau, pour une redondance totale de l'alimentation et du réseau, et connecteurs verrouillables pour une fiabilité maximale
  • Plus de flexibilité grâce aux E/S word clock et DARS plus deux canaux d'E/S AES/EBU
  • E/S analogiques au standard AES59 sur connecteurs DB25
  • Indicateurs complets en façade
  • Contrôle et routage par logiciel – aucun patching hardware nécessaire

R1

Le RedNet R1 permet aux utilisateurs d'interagir avec leur système audio avec une puissance inédite. Ils pourront ainsi contrôler très facilement différents types de configurations de monitoring allant du mono jusqu'au surround 7.1.4, y compris le Dolby Atmos® et d'autres environnements sonores immersifs. Il est aussi possible de réaliser des configurations personnalisées comprenant jusqu'à 12 sorties pour les environnements d'écoute sur mesure. Le RedNet R1 peut être utilisé pour contrôler des groupes de sorties provenant d'une multitude de sources et de destinations issues d'une interface Red, y compris Pro Tools | HD et d'autres STAN, des entrées et des sorties analogiques, des connexions ADAT et S/PDIF ou encore des écosystèmes audio Dante complets, indistinctement et simultanément.

Le RedNet R1 prend en charge un maximum de huit sources d'entrée provenant de 32 canaux audio disponibles, qu'il s'agisse de connexions analogiques, numériques, de la STAN ou via un réseau Dante. Il pourra ensuite mixer et router les signaux vers un maximum de 12 canaux de sorties pour le monitoring. Les contrôles en façade incluent les niveaux, la sélection des presets de niveaux de référence, les fonctions cut, dim, mute et une grande variété de modes de solo. Un commutateur A/B permet de commuter entre différents presets de monitoring, et jusqu'à quatre presets Fold-Down servent à changer rapidement de configuration pour vérifier les mixages. Des mixages personnalisés pour le réseau casque peuvent aussi être envoyés aux musiciens à partir de n'importe laquelle des 32 entrées disponibles.

Le RedNet R1 présente également une section de talkback compatible Dante, un préampli micro interne et une puissante sortie casque pour que vous puissiez interagir avec votre système Dante comme jamais auparavant. Vous pourrez profiter de jusqu'à quatre groupes de destinations pour le talkback avec une interface Red. (En cas d'utilisation avec d'autres appareils Dante, un seul groupe de talkback est disponible.) Le RedNet R1 dispose d'un microphone interne, mais les utilisateurs peuvent brancher leur propre microphone via l'entrée XLR présente à l'arrière. La sortie casque haute fidélité est assez puissante pour envoyer un volume élevé à des casques à haute impédance.

Le RedNet R1 présente deux écrans LCD permettant de mesurer précisément les niveaux des sorties, des sources et de la sortie casque, mais aussi d'apporter des indications visuelles lors de la navigation dans les menus. L'appareil se configure par le biais du gestionnaire RedNet Control 2, le logiciel conçu principalement pour effectuer des configurations de monitoring et de routing simples et complexes, et ce en toute simplicité. Le RedNet R1 inclut également une entrée jack 6,35 mm qui accepte un footswitch servant à gérer le talkback, le mute des LFE, etc. Il peut être alimenté via Ethernet afin de réduire l'encombrement des câbles (en utilisant le standard PoE) ou sur secteur en courant continu.

Caractéristiques Principales
  • Contrôleur distant au format desktop pour les interfaces audio Red - Le premier système d'interface Dante®, Pro Tools | HD™ et Thunderbolt™ avec un contrôleur de monitoring.
  • Commutation et Sommation - Prend en charge un maximum de huit canaux, chacun avec jusqu'à 12 sources par canal, provenant de 32 sources sonores disponibles.
  • Contrôle du monitoring polyvalent - Les contrôles disponibles incluent les niveaux, le niveau de référence, la sélection des presets, la coupure, le dim, le mute, un commutateur A/B et différents modes de solo.
  • Presets de monitoring - Jusqu'à quatre presets permettent d'effectuer des changements rapides pour vérifier les mixages.
  • Talkback et casque - Quatre groupes de destinations lorsqu'il est utilisé avec une interface Red, ou un seul groupe de talkback lorsqu'il est utilisé avec d'autres appareils Dante. Sortie haute fidélité avec une multitude de sources au choix.
  • Microphone intégré - Le RedNet R1 dispose d'un microphone de talkback interne, mais les utilisateurs peuvent aussi brancher le leur via l'entrée XLR située à l'arrière.
  • Indicateurs de niveaux et affichage haute precision - Deux écrans LCD pour vérifier les niveaux des sorties, des sources et de la sortie casque avec une parfaite précision et profiter d'indications visuelles lors de la navigation dans les menus.
  • Configuration logicielle avec un environnement de travail axé sur le matériel - Le RedNet Control est conçu pour effectuer des configurations simples ou complexes en un tournemain.
  • Entrée pour footswitch - une entrée sur jack 6,35 mm permet de brancher un footswitch qui servira à gérer le talkback, le mute des LFE, etc.
  • Alimentation par Ethernet (PoE) - Alimentation via Ethernet (par le biais du standard PoE) ou sur secteur (DC).

AM2

Amplificateur casque et interface de sortie ligne stéréo Dante avec PoE
RedNet AM2 est une interface de monitoring stéréo compatible Dante qui combine sortie casque et sorties ligne symétriques pour permettre l'écoute de signaux provenant d'un réseau Dante partout où vous en avez besoin. RedNet AM2 possède une prise casque TRS 6,35 mm ainsi que deux sorties ligne symétriques à l'arrière avec connecteurs XLR mâle pour l'écoute sur enceintes ou autres applications. RedNet AM2 peut être alimenté par Power over Ethernet (PoE) ou par une alimentation DC externe (incluse). RedNet AM2 est particulièrement adapté à l'ajout de sorties casque à une installation studio ainsi qu'en tant que solution pour la formation, la sonorisation de scène et en broadcast.

Ampli de puissance pour casques
Conçu pour alimenter une vaste gamme de casques, l'amplificateur pour casques apportera un niveau élevé même aux casques à impédance élevée (jusqu'à 600 ohms). Cela en fait un appareil adapté aussi bien à un usage scène, que salle ou encore en environnement studio. Les sorties ligne XLR possèdent un niveau de référence 0 dbFS réglable de manière logicielle à +18 dBu ou +24 dBu.

Conversion NA de qualité exceptionnelle
RedNet AM2 comprend un récepteur Dante à 2 canaux conçu sur une base matérielle « Ultimo » d'Audinate et contient un convertisseur numérique vers analogique d'excellente qualité travaillant sur des fréquences standard de 44,1 kHz à 96 kHz permettant le monitoring d'un réseau audio stéréo à l'aide des sorties ligne – par exemple à l'aide d'enceintes – ou casque. Les deux types de sortie offrent une plage dynamique supérieure à 118 dB. L'appareil peut être cadencé par son horloge interne ou recevoir son signal par l'appareil maître sur le réseau Dante. Deux grands potentiomètres permettent de régler le volume des sorties casque et ligne. Cette dernière comprend un bouton mute avec sa LED associée.

D'autres indicateurs visuels indiquent que l'appareil est sous tension ainsi que son activité réseau et la présence d'un signal. Le témoin de signal s'allume en rouge à 0 dBFS, en orange à -6 dBFS et en vert à -42 dBFS sur chaque canal, tandis que l'indicateur de réseau s'allume en présence d'une connexion réseau valide sur le port 1 ou 2.

Alimentation par Ethernet (Power over Ethernet) ou par alimentation externe
Les deux connecteurs verrouillables etherCON sont reliés à un commutateur réseau Gigabit intégré qui permet de se connecter au réseau et d'y brancher en chaîne d'autres appareils, par exemple un ordinateur portable équipé de Dante Virtual Soundcard. RedNet AM2 peut être alimenté à l'aide de Power over Ethernet (PoE) ou en reliant son connecteur cylindrique situé en face arrière à l'alimentation 12 V DC fournie. La LED d'alimentation s'allume en vert en cas d'alimentation par PoE et en rouge en cas d'utilisation de l'alimentation externe.

Options de montage
L'appareil est compact et monté sur un châssis en aluminium extrudé dont la solidité en fera un compagnon de route idéal. Il possède aussi des patins antidérapants et peut être posé sur une surface plane ou monté sur un pied de micro à l'aide de la douille filetée BSW standard de 9,53 mm présente sur sa base.

Interopérabilité totale avec Dante
Comme l'ensemble de la gamme RedNet, le RedNet AM2 s'intègre totalement et de façon parfaitement transparente à tout autre composant ou infrastructure de son sur IP Dante. Le patching et l'interconnexion peuvent se gérer à l'aide de Dante Controller sur Mac ou PC.

Caractéristiques Principales
  • Conversion numérique de précision adaptée au monitoring pour réseaux Dante
  • Puissance suffisante pour apporter un niveau élevé même aux casques à haute impédance – parfait pour les batteries et les usages sur scène
  • Contrôle indépendant des niveaux des sorties casque et ligne
  • Bouton mute intégré – supprime immédiatement le signal partant vers les amplis de puissance externes ou les enceintes
  • Alimentation par Ethernet (Power over Ethernet, PoE) ou via l'alimentation externe incluse
  • Commutateur Ethernet Gigabit intégré permettant de connecter des appareils réseau supplémentaires
  • Montage sur pied de micro – une buse située sur la base du châssis métallique permet un montage simple
  • Deux sorties ligne XLR
  • Sortie casque TRS 6,35 mm
  • 2x connecteurs réseau etherCON avec commutateur réseau intégré
  • Indicateurs de signal, de connexion réseau et de mise sous tension

PCIeR

RedNet PCIeR fournit une connectivité audio Dante dans les deux sens sur ordinateurs Mac et Windows, avec connectivité réseau intégralement redondante. La carte prend en charge jusqu'à 128 canaux de son bidirectionnel en 24 bits, aux fréquences d'échantillonnage 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz et 96 kHz, ou 64 canaux à 176,4 kHz et 192 kHz. RedNet PCIeR s'installe dans un port PCI Express 4 lignes standard. Des drivers ASIO et Core Audio sont fournis.

La RedNet PCIeR utilise une implémentation de Dante, un protocole de son sur IP capable de transférer jusqu'à 512 canaux audio bidirectionnels via un lien Ethernet Gigabit (ou supérieur) standard. Des logiciels sont fournis pour gérer le routage, le contrôle et la configuration de la carte et des interfaces qui y sont rattachées, notamment le contrôle à distance du niveau de référence, la sélection de l'horloge maître préférée et la fréquence d'échantillonnage.

RedNet PCIeR comprend un accès réseau intégralement redondant à l'aide de deux ports RJ45 en façade arrière. Il bascule entre le réseau primaire et secondaire automatiquement en fonction de la disponibilité des réseaux.

Caractéristiques Principales
  • Interface audio Dante à latence ultra faible pour ordinateurs Mac et Windows
  • 128 entrées / 128 sorties en 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz et 96 kHz (64 E/S à 176,4 kHz et 192 kHz)
  • Prise en charge du son haute qualité 24 bits / 192 kHz
  • Compatible avec la plupart des ordinateurs modernes à l'aide d'un port PCI Express 4 lignes standard.

RedNet 1

RedNet 1 se connecte à votre réseau à l'aide d'un unique câble Ethernet. Contrôlé à distance par accès réseau, il peut être installé où vous voulez dans vos locaux. Il propose huit canaux d'entrées et sorties analogiques de niveau ligne, comprend un convertisseur AN et NA 24 bits Focusrite de précision pour des performances sonores exceptionnelles et permet d'atteindre une plage dynamique de 119 dB à une fréquence d'échantillonnage pouvant monter jusqu'à 192 kHz. À l'arrière, il présente des connecteurs DB25 standards pour la connexion de patchbays analogiques ou l'utilisation de câbles épanouis.

RedNet 1 est utilisable comme un moyen simple de convertir 8 canaux de son et de les transférer à un autre point du réseau avec une latence presque nulle. Si vous devez connecter RedNet 3 à votre ordinateur, trois méthodes s'offrent à vous.

Caractéristiques Principales
  • La carte PCIe de RedNet pour des applications CoreAudio et ASIO telles que Logic et Nuendo
  • RedNet 5 pour Pro Tools HD, Pro Tools HDX et Pro Tools HD Native via des connecteurs DigiLink
  • Directement sur le port Ethernet de votre ordinateur, à l'aide d'un câble Ethernet standard (avec « Dante Virtual Soundcard »)

RedNet 4

RedNet 4 rajoute huit préamplis micro / entrées ligne Focusrite contrôlables à distance de dernière génération à votre système RedNet, à l'aide d'un simple câble Ethernet. Avec deux DI sélectionnables, le RedNet 4 fournit un ensemble pratique d'entrées analogiques à votre système. L'appareil comprend un convertisseur AN Focusrite à la précision légendaire. Le choix entre micro/ligne/DI, le gain, l'alimentation fantôme, le filtre passe-haut et les vumètres sont également accessibles depuis la façade. L'avantage de contrôler le gain du préampli micro à distance est de permettre de garder le préampli à proximité de la source (afin de réduire la taille du câble transmettant le signal analogique) tout en gérant le gain de la scène depuis une salle de contrôle.

Caractéristiques Principales
  • Huit préamplis micro Focusrite « RedNet » de qualité
  • Signal acheminé en tension continue pour un son à l'ouverture et à la transparence caractéristiques
  • Entrées ligne et DI sélectionnables pour plus de souplesse dans les entrées
  • Gain, alimentation fantôme et filtre passe-haut contrôlables à distance depuis les tables de mixage Yamaha séries CL et QL.
  • Plage dynamique : 119 dB
  • DHT+B : <0,001 %
  • Niveau d'entrée micro jusqu'à +16 dBu
  • Gain maximal entrée micro : 63 dB
  • Technologie de réduction de la gigue JetPLL™

RedNet 5

RedNet 5 connecte votre système RedNet à Pro Tools HD®. Vous pouvez connecter jusqu'à six unités à un système Pro Tools HDX pour une prise en charge de jusqu'à 192 canaux à 96 kHz ou 96 canaux à 192 kHz. Pro Tools HD® Native et Pro Tools HD® (TDM) également pris en charge. RedNet 5 est compatible avec les autres interfaces Pro Tools et aucune carte RedNet PCIe n'est requise.

Caractéristiques Principales
  • Passez aux interfaces RedNet tout en gardant une compatibilité totale avec vos sessions enregistrées
  • Chaque RedNet 5 peut router jusqu'à 32 canaux en entrée et 32 canaux en sortie entre votre réseau RedNet et un système Pro Tools HD.
  • En connectant six RedNet 5 à un système Pro Tools HDX, vous obtenez 192 entrées et autant de sorties, soit le maximum pris en charge par Pro Tools HDX.
  • Gardez votre flux de travail Pro Tools existant grâce au système d'affectation simple et logique d'E/S RedNet permettant de gérer la correspondance avec les entrées et sorties de Pro Tools HD.
  • Compatible avec les systèmes Pro Tools HD® TDM

HD32R

Le RedNet HD32R est une interface Dante rackable 1U 19 pouces permettant aux utilisateurs de Pro Tools|HD de bénéficier directement des avantages d'un réseau audio numérique Dante, et notamment de la flexibilité de sa topologie réseau et d'interfaces audio haut de gamme. Le système Pro Tools se connecte au HD32R à l'aide de ports Mini DigiLink standards.

Il comprend deux ports Ethernet à verrouillage etherCON pouvant fonctionner selon plusieurs modes, notamment branchement en chaîne et réseau redondant, le tout appuyé par ses témoins en façade. Le HD32R est équipé de deux alimentations séparées à détection de panne. Deux prises d'alimentation séparées (avec clips de fixation) sont présentes à l'arrière de l'appareil. L'état de l'alimentation est consultable à distance ou directement depuis la façade. Son châssis extérieur est renforcé et tout-terrain. L'intérieur a quant à lui bénéficié d'une qualité de fabrication maximale. Vendu sous forme d'unité rackable de dimension 1U, il apporte pas moins de 32 canaux d'E/S en un format compact.

HD32R se comporte comme une interface numérique à 64 canaux (32 en entrée, 32 en sortie) ; elle fonctionne comme une interface ordinaire et prend en charge avec un grand nombre de cartes compatibles Pro Tools|HDX et HD. Sont notamment pris en charge les systèmes Pro Tools|HDX, Pro Tools|HD Native, Pro Tools|HD Native Thunderbolt et Pro Tools|HD TDM. Il est possible de relier jusqu'à six modules HD32R à un système Pro Tools|HDX et jusqu'à trois pour Pro Tools|HD, soit le maximum de canaux pris en charge dans chaque cas. Il suffit de connecter votre HD32R au système Pro Toold|HD à l'aide de connecteurs Mini DigiLink standards.

Le HD32R permet de bénéficier de la faible latence des cartes Pro Tools|HD pour tirer parti de tous les avantages d'un réseau audio sur IP Dante et des produits de la gamme RedNet sur un système Pro Tools|HD. La totalité de la gamme de produits compatible Dante, notamment les splendides interfaces analogiques et numériques RedNet, est utilisable sur système Pro Toold|HD, interconnectés par câble Ethernet.

Des systèmes multirooms les plus complexes aux installations isolées, Dante et RedNet favorisent la création d'environnements de production complets, sophistiqués et de la plus haute qualité à partir d'un simple réseau Ethernet. Le HD32R sert alors de passerelle avec n'importe quel système Pro Tools|HD. Il vous suffit d'assigner n'importe quelle source ou destination Dante via le HD32R pour la faire apparaître exactement comme elle apparaîtrait si elle était reliée à une autre interface compatible Pro Tools. Ainsi, pas besoin de modifier votre flux de travail Pro Tools.

Caractéristiques Principales
  • Permet de faire interagir n'importe quel appareil audio en réseau basé sur Ethernet avec un système Pro Tools|HD ou Pro Tools|HDX.
  • Alimentation et connexion ethernet redondantes avec bascule automatique en cas de panne et connecteurs verrouillables.
  • Crée le maillon vital pour obtenir un réseau audio conséquent et de qualité à partir de câbles standard de catégorie 5e ou 6. Faites entrer un système Pro Tools|HD dans l'ère des réseaux audio numériques modernes et bénéficiez de tous leurs avantages.
  • Augmentez la qualité et la souplesse de vos d'E/S audio à prix compétitif grâce aux interfaces RedNet.
  • Permet d'accéder aux mêmes interfaces et E/S depuis plusieurs stations de travail.
  • Aucun changement nécessaire sur votre flux de travail Pro Tools – système d'affectation simple et logique RedNet I/O permettant de gérer la correspondance avec les entrées et sorties de Pro Tools|HD.
  • Jusqu'à 32 E/S avec Pro Tools|HD via une seule connexion DigiLink pour chaque RedNet HD32R.
  • Possibilité de connecter des interfaces Avid/Digidesign supplémentaires grâce aux ports d'extension.
  • Passez aux interfaces RedNet tout en gardant une compatibilité totale avec vos sessions enregistrées et vos plugins pour DSP AAX ou TDM.

MP8R

Le RedNet MP8R est un préamplificateur micro contrôlable à distance à 8 canaux doublé d'un convertisseur AN, pour réseau audio-sur-IP Dante. Développé à partir du RedNet 4, le préampli micro de studio contrôlable à distance, et ayant bénéficié des conseils des meilleurs ingénieurs du son au cours de sa conception, le MP8R propose un ensemble de fonctionnalités qui le rendent particulièrement utile en environnements de sonorisation, d'enregistrement et de diffusion en direct, là où la fiabilité est vitale. Il comprend deux ports Ethernet pouvant fonctionner selon plusieurs modes, notamment branchement en chaîne et réseau redondant, le tout appuyé par ses indicateurs visuels en façade. Il est vendu avec deux alimentations séparées équipées de détecteurs de pannes. À ce titre, il comprend deux prises d'alimentation distinctes à l'arrière. En cas de panne électrique, vous êtes informé à distance ainsi que par un indicateur en façade. Le MP8R est bâti sur un extérieur renforcé et tout-terrain. L'intérieur a quant à lui bénéficié d'une qualité de fabrication maximale. Ses dimensions restent quant à elles contenues, puisque le MP8R tient dans un châssis rackable 1U.

Les préamplis MP8R représentent la dernière itération des préamplis micro à la conception maintes fois primée de Focusrite, dont le pedigree remonte aux premiers produits Focusrite du milieu des années 80. Parfaitement à jour des dernières nouveautés technologiques du monde de l'audio, les préamplis modernes de Focusrite ont un bruit extrêmement faible et une plage dynamique plus étendue que jamais. Les préamplis du MP8R apportent un niveau d'entrée maximal étendu de 28 dBu, ainsi qu'un atténuateur de 20 dB, un filtre passe-haut, l'inversion de polarité et une alimentation fantôme. Chaque préampli propose deux choix d'impédance, 10 kΩ ou 2.4 kΩ, ce qui vous donne une flexibilité maximale lorsque vous utilisez plusieurs préamplis micro en parallèle.

L'une des fonctions spécifiques du MP8R visant spécialement un environnement live, c'est sa capacité à s'adapter au gain. Sur le réseau, l'appareil se présente sous forme d'interface 16 canaux : les huit premiers correspondent aux signaux directement issus des préamplis, tandis que les huit suivants correspondent aux premiers, mais automatiquement ajustés en niveau par un DSP. Cette architecture permet d'effectuer les « splits » – typiquement entre retours et façade – en numérique, ce qui permet à un ingénieur de gérer le gain d'un micro en analogique pendant qu'un autre reçoit un niveau de sortie constant quel que soit le paramètre de gain choisi dans l'espace analogique.

Les préamplis peuvent être contrôlés de plusieurs façons, notamment par la suite de logiciels RedNet Control, par Pro Tools en MIDI et par OCA (Open Control Architecture). Il est également possible de les contrôler depuis la façade du MP8R, où un vumètre à 6 segments, un affichage chiffré du gain et d'autres indicateurs permettent de surveiller dans le détail le fonctionnement de l'appareil.

Derrière les préamplis micro se trouvent huit convertisseurs AN Focusright à la précision légendaire, capables de tourner en 192 kHz/24 bits avec une latence réduite au strict minimum et garantissant une plage dynamique et des performances globales sans équivalent.

Comme l'ensemble de la gamme RedNet, le MP8R s'intègre totalement et de façon parfaitement transparente à tout autre composant ou infrastructure de réseau audio sur IP Dante. Le patching et les interconnexions peuvent être gérés directement depuis le logiciel de contrôle Dante. De son côté, RedNet Control permet un contrôle complet du fonctionnement des préamplis micro.