DR-07X
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Tascam - DR-07X

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Enregistrez du son propre et clair partout
Le Tascam DR-07X est un enregistreur numérique portable/interface audio USB, successeur du célèbre et puissant Tascam DR-07. Idéal pour l’enregistrement musical, le sound design et autres applications, le DR-07X offre d’excellentes performances et une grande puissance sous une forme compacte. Il intègre une paire de microphones statiques cardioïdes, acceptant de forts niveaux de pression sonore, configurable en couple AB ou XY, pour une image stéréo large ou une restitution d'une grande clarté, avec une bonne cohérence de phase entre les deux canaux. Le DR-07X permet également d’utiliser un microphone ou une source de niveau ligne externe, grâce à son entrée stéréo sur mini-jack, intégrant l’alimentation « Plug-In » pour les microphones Et grâce à la capacité accrue des cartes microSDXC (jusqu’à 128 Go), le DR-07X peut littéralement assurer des enregistrements pendant plusieurs jours.

Simplicité d'utilisation
Le DR-07X est muni d’une interface utilisateur multilingue d’une grande simplicité, assurant un accès facile aux niveaux, à la gestion des prises et des marqueurs, et d’autres fonctions communément utilisées, d’une simple pression du pouce. Les menus sont disponibles en anglais, espagnol, portugais, français, italien, allemand, russe, chinois, coréen, japonais. Trois modes différents de gestion automatique des niveaux (Limiter, Peak Reduction, Auto Level) contribuent à éviter des distorsions accidentelles lors de l’enregistrement. L’utilisateur peut appliquer un effet de réverbération (à choisir parmi six types) au signal d’entrée ou de sortie, et la fonction Overdub permet d’ajouter des voix ou des instruments à des fichiers audio existants. De plus, la fonction Level Align permet de lisser tout changement brutal de niveau en cours de lecture, et un haut-parleur intégré assure une écoute de contrôle rapide. Le menu permet aussi de choisir d’autres fonctions, comme l’écoute à vitesse variable, le filtre passe-haut, l’accordeur chromatique …

Transcrivez vos enregistrements vocaux
Le nouveau mode Dictation permet à l’utilisateur de sauter en avant et en arrière pendant la lecture, d’une certaine durée présélectionnée. Il peut s’utiliser en même temps que le réglage de vitesse, et un égaliseur spécifique pour une utilisation de dictaphone est très pratique pour la transcription de comptes rendus, par exemple. Le nouveau mode Overwrite, avec un niveau d’annulation, permet à l’utilisateur de sélectionner un point d’entrée et de remplacer une partie d’un enregistrement existant.

Transformez votre chambre en studio – En une minute
Outre l’enregistrement mobile, le DR-07X peut aussi s’utiliser en tant qu’interface audio USB, avec deux entrées et deux sorties : un outil adapté aux travaux de voiceover, au streaming en direct, au podcasting et à la composition, avec un son de qualité studio.

Microphones réglables

Le DR-07X est équipé de deux microphones directionnels réglables, pouvant s’utiliser pour enregistrement en couple AB ou en couple XY. Dans le premier cas, on obtient un enregistrement d’une grande ampleur stéréophonique, dans le second un enregistrement stéréo plus précis, avec moins de différence de phase entre les canaux. Dans les deux cas, les résultats sont de qualité professionnelle.

Quelle différence entre couples AB et XY ?

Par exemple, même si vous désirez enregistrer un duo de guitares acoustiques un jour, et un grand chœur ou un orchestre un autre jour, il suffit de modifier l’orientation des microphones, afin de choisir la plus adaptée. En position AB, le couple capte une stéréo plus large, l’image sonore joue davantage sur la distance. En position XY, le couple évite toute sensation de « trou » au centre de l'image stéréo. C’est pourquoi le couple XY donne une meilleure impression de précision.

Microphones réglables

Le DR-07X est équipé de deux microphones directionnels réglables, pouvant s’utiliser pour enregistrement en couple AB ou en couple XY. Dans le premier cas, on obtient un enregistrement d’une grande ampleur stéréophonique, dans le second un enregistrement stéréo plus précis, avec moins de différence de phase entre les canaux. Dans les deux cas, les résultats sont de qualité professionnelle.

Quelle différence entre couples AB et XY ?

Par exemple, même si vous désirez enregistrer un duo de guitares acoustiques un jour, et un grand chœur ou un orchestre un autre jour, il suffit de modifier l’orientation des microphones, afin de choisir la plus adaptée. En position AB, le couple capte une stéréo plus large, l’image sonore joue davantage sur la distance. En position XY, le couple évite toute sensation de « trou » au centre de l'image stéréo. C’est pourquoi le couple XY donne une meilleure impression de précision.

Ne ratez jamais le début.

La fonction d’enregistrement automatique détecte le niveau du signal d’entrée afin de lancer automatiquement l’enregistrement. La fonction de pré-enregistrement permet de ne jamais manquer le début d’un enregistrement, puisque les données audio sont stockées en mémoire, jusqu’à deux secondes avant que vous appuyiez sur Record.

Ne ratez jamais le début.

La fonction d’enregistrement automatique détecte le niveau du signal d’entrée afin de lancer automatiquement l’enregistrement. La fonction de pré-enregistrement permet de ne jamais manquer le début d’un enregistrement, puisque les données audio sont stockées en mémoire, jusqu’à deux secondes avant que vous appuyiez sur Record.

C’est plus fort que vous ne pensiez ? Pas de problème !

La fonction Peak Reduction (réduction de crête) s’utilise en mode répétition ou en enregistrement. Même si le son est plus fort que lors du soundcheck, pas de problème. En combinant cette fonction avec le réglage automatique de niveau et le limiteur afin d’éviter toute distorsion, plus besoin de s’inquiéter des changements brutaux de niveau.

C’est plus fort que vous ne pensiez ? Pas de problème !

La fonction Peak Reduction (réduction de crête) s’utilise en mode répétition ou en enregistrement. Même si le son est plus fort que lors du soundcheck, pas de problème. En combinant cette fonction avec le réglage automatique de niveau et le limiteur afin d’éviter toute distorsion, plus besoin de s’inquiéter des changements brutaux de niveau.

Et plus besoin de demander une deuxième prise !

Si vous n’aimez pas la fin d’un solo de guitare que vous venez d’enregistrer, ou si vous changez d’avis et désirez modifier le texte d’une voix off, le mode Overwrite est exactement ce qu’il vous faut ! Il permet de refaire l’enregistrement à partir du point désiré. En d’autres termes : édition destructive avec un niveau d’annulation.

Et plus besoin de demander une deuxième prise !

Si vous n’aimez pas la fin d’un solo de guitare que vous venez d’enregistrer, ou si vous changez d’avis et désirez modifier le texte d’une voix off, le mode Overwrite est exactement ce qu’il vous faut ! Il permet de refaire l’enregistrement à partir du point désiré. En d’autres termes : édition destructive avec un niveau d’annulation.

Overdubs non destructifs

La fonction Overdub permet d’enregistrer tout en lisant un fichier déjà enregistré. Vous pouvez ainsi enregistrer des parties supplémentaires, par exemple un solo de guitare, par dessus une rythmique de base préparée en studio de répétition. Cet overdub crée un nouveau fichier, sans modifier le fichier original, ce qui permet d’essayer facilement plusieurs versions.

Overdubs non destructifs

La fonction Overdub permet d’enregistrer tout en lisant un fichier déjà enregistré. Vous pouvez ainsi enregistrer des parties supplémentaires, par exemple un solo de guitare, par dessus une rythmique de base préparée en studio de répétition. Cet overdub crée un nouveau fichier, sans modifier le fichier original, ce qui permet d’essayer facilement plusieurs versions.

192 heures d’enregistrement en qualité CD sur une seule carte mémoire.

Le DR-07X permet d’utiliser comme support d’enregistrement des cartes SDXC, disponibles en très grandes capacités. Vous pouvez ainsi enregistrer 192 heures de fichiers audio de qualité CD (44,1 kHz / 16 bits) Au format MP3, à un débit de 320 kbits/s, une telle carte peut contenir jusqu’à 896 heures de son (soit 37 jours !)

192 heures d’enregistrement en qualité CD sur une seule carte mémoire.

Le DR-07X permet d’utiliser comme support d’enregistrement des cartes SDXC, disponibles en très grandes capacités. Vous pouvez ainsi enregistrer 192 heures de fichiers audio de qualité CD (44,1 kHz / 16 bits) Au format MP3, à un débit de 320 kbits/s, une telle carte peut contenir jusqu’à 896 heures de son (soit 37 jours !)

Générales
Support d’enregistrement Carte microSD (capacité 64 Mo à 2 Go)
Carte microSDHC (capacité 4 à 32 Go)
Carte microSDXC (capacité 48 à 128 Go)
Formats d’enregistrement/lecture WAV : 44,1/48/96 kHz, 16/24 bits
MP3 : 44,1/48 kHz, 32/64/96/128/192/256/320 Kbits/s
Nombre de canaux 2 canaux (stéréo)
Ordinateurs compatibles Ordinateur Windows avec un port USB (2.0 ou supérieur)
Mac (matériel Intel et Apple Silicon M1 ou M2) avec un port USB (2.0 ou supérieur)
Entrées et sorties audio
Entrée micro externe (peuvent fournir une tension d’alimentation « plug-in ») Mini-jack stéréo 3,5 mm
Sortie casque/ligne Mini-jack stéréo 3,5 mm
Haut-parleur intégré 0,3 W (mono)
Autres connexions
Port USB Connecteur type Micro-B
Format USB 2.0 HIGH SPEED compatible Mass Storage Class
Caractéristiques audio
Réponse en fréquence 20 Hz – 20 kHz, +0/–1 dB
(entrée micro/ligne à sortie ligne, Fs 44,1 kHz, selon JEITA)
20 Hz – 22 kHz, +0/–1 dB
(entrée micro/ligne à sortie ligne, Fs 48 kHz, selon JEITA)
20 Hz – 40 kHz, +0/–1,5 dB
(entrée micro/ligne à sortie ligne, Fs 96 kHz, selon JEITA)
Distorsion harmonique totale ≤0,01 %
(entrée micro/ligne à sortie ligne, Fs 44,1/48/96 kHz, selon JEITA)
Rapport S/B ≥94 dB
(entrée micro/ligne à sortie ligne, Fs 44,1/48/96 kHz, selon JEITA)
Remarque : Les valeurs sont établies conformément à la norme JEITA CP-2150
Durée approximative d’utilisation sur piles (en continu)
Piles alcalines (Evolta)
WAV, 96 kHz, 24 bits 15:30 (enregistrement avec les micros intégré)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 17:30 (enregistrement avec les micros intégré)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 16:30 (enregistrement avec les micros intégré)
MP3, 48 kHz, 320 kbits/s 11:00 (enregistrement avec les micros intégré)
WAV, 96 kHz, 24 bits 14:00 (lecture au casque ou haut-parleur intégré)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 16:30 (lecture au casque ou haut-parleur intégré)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 16:30 (lecture au casque ou haut-parleur intégré)
MP3, 48 kHz, 320 kbits/s 15:30 (lecture au casque ou haut-parleur intégré)
Accus rechargeables NiMH (eneloop)
WAV, 96 kHz, 24 bits 12:30 (enregistrement avec les micros intégré)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 14:30 (enregistrement avec les micros intégré)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 13:00 (enregistrement avec les micros intégré)
MP3, 48 kHz, 320 kbits/s 10:00 (enregistrement avec les micros intégré)
WAV, 96 kHz, 24 bits 13:00 (lecture au casque)
12:00 (lecture au haut-parleur intégré)
WAV, 44,1 kHz, 16 bits 14:00 (lecture au casque)
15:00 (lecture au haut-parleur intégré)
MP3, 44,1 kHz, 128 kbits/s 13:30 (lecture au casque)
13:00 (lecture au haut-parleur intégré)
MP3, 48 kHz, 320 kbits/s 13:30 (lecture au casque)
13:00 (lecture au haut-parleur intégré)
Alimentation et caractéristiques diverses
Alimentation 2 piles AA (LR06) (alcalines ou accus NiMH)
Alimentation via le bus USB d’un ordinateur
Adaptateur secteur (Tascam PS-P520U, vendu séparément)
Consommation 1,7 W (maximum)
Dimensions (L × H × P) 69 mm × 158 mm × 26 mm (micros repliés)
90 mm × 158 mm × 26 mm (micros dépliés)
Poids 127 g (sans les piles)
171 g (avec les piles)
Température de fonctionnement admissible 0 à 40 °C

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