Un son auquel vous pouvez faire confiance.
Si vous prenez la création de musique au sérieux, il vous faut des moniteurs de studio qui ne trahissent pas la vérité. Les moniteurs de studio Eris® E4.5 offrent une réponse en fréquence régulière et précise afin de révéler ce qu'il y a vraiment dans vos pistes et vos mixages. Ils offrent également un ensemble de commandes d'optimisation acoustique pour vous permettre d'adapter leur réponse à l'acoustique de votre pièce. Résultat : les moniteurs Eris vous assurent de tout entendre avec précision pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Les woofers en Kevlar produisent un son plus net.
Chaque moniteur de studio Eris utilise un haut-parleur de basses fréquences en Kevlar® spécialement tissé. Le tissage et la nature du woofer en Kevlar de 4,5 pouces de l'Eris4.5 donnent un diagramme de dispersion plus constant sur toute la plage des fréquences, d'où un son moins étalé dans le temps et globalement plus net.
Des aigus doux et une large zone d'écoute optimale.
Chaque moniteur Eris est équipé d'un tweeter à dôme en soie qui fournit un son doux et raffiné, reproduisant fidèlement les transitoires et les hautes fréquences. Le tweeter est conçu pour diffuser le son sur un large diagramme de dispersion, élargissant la zone d'écoute idéale afin que vous puissiez vous déplacer sans cesser de tout entendre avec précision.
Des moniteurs que vous pouvez personnaliser.
Les producteurs de musique d'aujourd'hui doivent composer avec une grande variété de genres musicaux et souvent travailler dans des environnements de mixage difficiles. C'est pourquoi les moniteurs de studio de la série Eris proposent d'appréciables commandes de réglage acoustique. Le sélecteur Acoustic Space à trois positions permet de compenser le renforcement des graves par les parois qui peut se produire lorsqu'un moniteur est placé dans un coin ou près d'un mur. Les commandes High (aigus) et Mid (médiums) aident à atténuer encore davantage les anomalies de la salle. Un filtre coupe-bas facilite l'intégration d'un caisson de graves Temblor® T8 dans votre configuration d'écoute, en vous permettant de faire correspondre la limite supérieure de la plage produite par le Temblor avec la limite inférieure de vos enceintes large bande.
Connectez virtuellement n'importe quelle source de niveau ligne.
Avec trois types différents d'entrée audio, il est facile de fournir à vos moniteurs Eris le son venant d'une table de mixage, d'une interface audio, d'un lecteur multimédia ou de quasiment n'importe quelle autre source de niveau ligne. L'Eris E4.5 est équipé d'entrées stéréo sur jacks 6,35 mm, mini-jack 3,5 mm, et prises RCA. Avec un tel choix, vous n'aurez aucun problème pour brancher virtuellement n'importe quelle source de niveau ligne, y compris votre smartphone, à vos enceintes Eris. Les Eris E4.5 sont également équipées d'un amplificateur pour casque afin que vous puissiez vérifier votre mixage sur votre casque préféré ou rapidement reprendre un enregistrement sans rien recâbler.
La précision même.
Comme tous les moniteurs de studio PreSonus®, les Eris E4.5 offrent une écoute cohérente et fidèle. Leur conception compacte et puissante fait d'eux une solution idéale pour les home studios comme pour les studios professionnels. Grâce à leur réponse en fréquence douce et régulière, les moniteurs Eris sont l'une des gammes de studio ayant connu la plus forte croissance dans le monde. Allez les écouter chez votre revendeur PreSonus préféré.
Composants et construction
- Transducteur de basses fréquences de 4,5” (11,4 cm) en Kevlar®
- Transducteur de hautes fréquences de 1 pouce (25 mm), à dôme en soie et masse ultra faible
- Évent acoustique vers l'avant pour une meilleure reproduction des basses fréquences
- Amortissement des résonances par entretoises internes optimisées
- Niveau de pression acoustique (SPL) maximal en continu de 100 dB
Commandes de l'utilisateur
- Réglage du haut-parleur HF (±6 dB, variable en continu)
- Réglage du haut-parleur de médiums (±6 dB, variable en continu)
- Réglages d'espace acoustique (neutre, -2 dB, -4 dB) pour un contour de mixage précis
- Filtre passe-haut (Off, 80 Hz, 100 Hz)
Puissance et sécurité
- Biamplification de 50 watts en classe AB
- Protection contre les parasites radioélectriques, la surchauffe, les transitoires, limiteur de courant de sortie et filtre subsonique
- Le dispositif de démarrage progressif de l'amplificateur élimine le bruit de commutation à la mise sous tension
- Alimentation électrique interne à connecteur IEC
- Interrupteur d'alimentation à voyant on/off
Entrées et sorties
- Jacks 6,35 mm 3 points (TRS) symétriques
- Mini-jack 3,5 mm asymétrique
- Entrées RCA
- Sortie casque stéréo sur mini-jack 3,5 mm
Entrées | |
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1 mini-jack stéréo de 3,5 mm | |
2 jack 6,35 mm 3 points (TRS) symétrique | |
2 RCA asymétrique |
Performances | |
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Réponse en fréquence | 70 Hz - 20 kHz |
Fréquence de séparation (crossover) | 2,8 kHz |
Puissance de l'amplificateur des BF | 25 W/enceinte |
Puissance de l'amplificateur des HF | (non biamplifié) |
Niveau de pression acoustique (SPL) en crête (à 1 m) | 100 dB |
Haut-parleur des basses fréquences | 4,5” (11,4 cm) en Kevlar® |
Haut-parleur des hautes fréquences | Dôme en soie de 1” (25 mm) |
Impédance d'entrée | 10 kΩ |
Commandes de l'utilisateur | |
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Plage de volume | Courbe de type A |
Commande des fréquences moyennes | Variable (de -6 à +6 dB) |
Commande des hautes fréquences | Variable (de -6 à +6 dB) |
Coupe-bas | Neutre, 80 Hz, 100 Hz |
Espace acoustique | Neutre, -2 dB, -4 dB |
Protection | |
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Parasites radioélectriques | |
Limitation du courant de sortie | |
Surchauffe | |
Transitoires de mise sous/hors tension | |
Filtre subsonique | |
Fusible d'alimentation secteur externe |
Alimentation | |
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100-120 V ~50/60 Hz ou 220-240 V ~ 50/60 Hz |
Enceinte | |
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Panneaux de fibres MDF à revêtement vinyle |
Caractéristiques physiques | |
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Largeur | 163 mm |
Profondeur | 180 mm |
Hauteur | 241 mm |
Poids | 5,9 kg |