Un synthétiseur de basse puissant avec une source sonore basée autour d'un oscillateur à lampe.
La machine de basse acide avec le summum de la modulation et de la distorsion.
Même aujourd'hui, lorsque la technologie numérique permet aux instruments de musique électroniques de simuler n'importe quel son imaginable, les gens recherchent les harmoniques chaudes et la distorsion produites par les tubes à vide analogiques. Ce son distinctif a une qualité au-delà des mots qui le distingue et ne peut être capté par une courbe de réponse ; c'est le son incomparable des lampes.
Le volca nubass est le premier synthétiseur analogique à être équipé d'une lampe Nutube de nouvelle génération dans son oscillateur. lampe plus analogique signifie que le son est chaud, épais et riche. Le filtre ladder à transistors familier lui donne le caractère d'une machine de basse classique, surmultipliée et une distorsion sonore énorme.
Une machine à basses acides pour une nouvelle génération combinant le son classique avec la puissance d'un synthétiseur au design moderne. C'est la volca nubass.
La fusion d'un oscillateur à lampe de nouvelle conception avec un filtre ladder classique.
Un circuit oscillateur à lampe forme le cœur du volca nubass, utilisant la technologie révolutionnaire Nutube.
Le Nutube est équipé de deux lampes ; l'une est utilisé dans l'oscillateur pour générer une onde en dents de scie ou une onde carrée. L'autre lampe est utilisée dans le circuit de commande du sub-oscillateur, ajoutant de la profondeur et de la chaleur; une octave sous l'oscillateur. Ces oscillateur et sub-oscillateur fournissent une architecture de circuit qui fait ressortir le caractère harmonique que seul un vrai tube à vide peut fournir.
Filtre ladder passe-bas produisant un son si distinctif
Le filtre passe-bas définit le son de cette machine de basse ; il utilise un filtre ladder que l'on retrouve sur les synthés basse analogiques classiques. Ce filtre est particulièrement dynamique dans la façon dont il affecte un son plus qu'une simple plage allant de clair à sourd. Son large éventail de possibilités timbrales le rend idéal pour une grande variété de musique Dance ; vous pouvez l'utiliser pour créer la modulation distinctive qui peut être entendue dans l'acid house, ou augmenter la résonance pour faire ressortir un caractère aigu qui est approprié pour la techno.
Circuit de distortion analogique
nubass est équipé d'un overdrive utilisant un circuit analogique rappelant un pédalier classique. Tourner le bouton vers la droite comprime le volume tout en provoquant une légère distorsion, ce qui ajoute de l'épaisseur à vos basses. Le bouton de tonalité vous permet également de régler la netteté de la gamme des hautes fréquences.
le séquenceur volca rend l'interprétation et la composition simples et intuitives
La volca nubass est équipée d'un séquenceur 16 pas complet avec une grande variété de fonctionnalités ; en l'utilisant en conjonction avec une boite à rythmes, vous pouvez construire des pistes rythmiques ou de la musique en boucle.
Vous pouvez utiliser les 16 boutons pour l'entrée pas à pas tout comme le reste de la série volca, ou jouer les boutons comme un clavier pour l'enregistrement en temps réel. La fonction chaîne vous permet de lire plusieurs séquences successives, vous permettant de boucler jusqu'à 16 séquences.
La fonction de séquence de mouvements permet d'enregistrer les mouvements des boutons, en appliquant au son les changements de paramètres au fil du temps. Ceci peut être utilisé lors de la création de boucles, ou pour des performances live dynamiques et originales. Il est possible d'enregistrer dans la mémoire interne jusqu'à 16 séquences de séquences ainsi que des séquences de mouvements.
Il y a aussi une fonction pas à pas active qui vous permet de sauter les pas que vous spécifiez pendant la lecture ; les motifs de séquence deviennent plus dynamiques et excitants lorsqu'ils peuvent être édités en temps réel pendant les représentations.
Excellente jouabilitée
Connecteurs permettant de synchroniser les performances et le contrôle externe
Comme cet appareil est équipé d'une prise de synchronisation pour une connexion facile aux grooves machines Korg, vous pouvez le connecter à un autre appareil de la série Volca ou à un équipement tel qu'une electribe ou le SQ-1, et profiter de la lecture synchronisée avec le séquenceur. Il y a également un connecteur MIDI IN standard, vous pouvez donc utiliser la batterie volca comme module de son pour votre DAW.
Profitez-en n'importe où
De taille compacte, le fonctionnement sur batterie et le haut-parleur intégré vous permettent d'emmener cet appareil n'importe où et de profiter de vos déplacements.
td
Synthétiseur | |
---|---|
Type | Synthétiseur analogique |
Polyphonie maximale | 1 |
Structure | VTO (oscillator, sub-oscillator), VCF, VCA, EG, LFO, Overdrive |
Séquenceur | |
Nombre de parties | 1 |
Nombre de pas | 16 (chainage des motifs disponible) |
Nombre de motifs enregistrables | 16 (No.1 – 10 sont des presets d'usine ) |
Connecteurs | |
Sortie Audio | Prises casques (mini-jasck stéréo 3.5mm) |
Sync | Sync In (mini jack monaural 3,5 mm, niveau d'entrée maximum : 20 V), Sync Out (mini jack monaural 3,5 mm, niveau de sortie maximum : 5 V) |
MIDI | MIDI In |
Alimentation | |
Autonomie des piles | Environ 8 heures (en utilisant des piles alkalines) |
Alimentation | Piles AA alkaline ×6, AA piles nickel-metal hydride ×6, ou adaptateur AC “KA-350” (optionnel) |
Autres | |
Eléments inclus | Six AA alkaline batteries for checking operation, Sync cable |
Accessories (sold separately) | KA-350 AC adapter, SEQUENZ CB-4VOLCA hard shell case, SEQUENZ CC-VOLCA dedicated carrying case, SQ-CABLE-6 sync cable |
Dimensions (L x P x H) | 193 × 115 × 46 mm |
Poids | 370 g (sans les piles) |