ARP Synthesizer DIY Kit
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Korg - ARP Synthesizer DIY Kit

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Faites partie de la légende avec l'ARP ODYSSEY FS KIT.
En 2015, l'histoire d'ARP a été propulsée sous les projecteurs avec la renaissance de l'ARP Odyssey. Les fans de synthétiseurs du monde entier étaient en extase - des rééditions authentiques de certains des synthétiseurs ARP les plus emblématiques et légendaires allaient enfin être révélées. De l'ARP ODYSSEY FS, avec son clavier de taille normale, à l'ARP 2600 FS et à l'ARP 2600 M, longtemps attendus, les synthés ARP se sont à nouveau placés au premier plan de la scène musicale moderne.

Aujourd'hui, avec la sortie du kit ARP ODYSSEY FS, les musiciens ont la possibilité de prendre en main la légende ARP.

Fidèle à l'ARP Odyssey FS, le kit utilise le même circuit analogique que la réédition sortit en 2015, préservant les sons chauds et riches originaux qui ont fait la renommée de ce synthé emblématique dans les années 70. Le kit présente également toutes les caractéristiques originales du modèle Rev. 3 avec un clavier de taille normale et un panneau noir avec une sérigraphie orange. Et pour faciliter l'assemblage de l'Odyssey, un guide illustré est inclus ; aucune connaissance technique ou soudure n'est nécessaire.

Le kit ARP Odyssey FS est un instrument de collection unique en son genre. Il se distingue de tous les autres ARP Odyssey par son propre numéro de série gravé sur une élégante plaque de métal.

Avec ce kit, non seulement vous pourrez obtenir le son ARP tant convoité que de nombreux musiciens légendaires utilisent depuis plus de 50 ans, mais vous pourrez également le monter de vos propres mains.

Un ARP ODYSSEY avec un clavier de taille standard.
Avec le même panneau imposant que l'original, des curseurs faciles à utiliser et un clavier de taille standard pour une excellente jouabilité, c'est exactement ce que l'amateur de synthétiseur ou le claviériste attendait. Par-dessus tout, son poids et son apparence sont l'image précise de l'ARP Odyssey original. Avec un son analogique qui a déjà acquis une solide réputation, on peut dire qu'il s'agit d'une véritable résurrection de l'ARP ODYSSEY. Vous pouvez maintenant obtenir un ARP ODYSSEY de taille normale qui est parfait sur tous les points, notamment le son, la stabilité, l'apparence et la taille, mais avec la fiabilité d'un synthé tout neuf.

La synthèse particulière de l'ARP Odyssey a été reproduite jusqu'au niveau des circuits.
L'ARP Odyssey original était un instrument duo-phonique à 2 VCO. Son trait le plus distinctif était son son tranchant et pénétrant avec un nombre incroyable de possibilités de variations de timbre. Ceci grâce a un large panel de fonctions et de possibilités de modulation fournies par la synchronisation des oscillateurs, le sample and hold, le PWM, le filtre passe-haut, les deux types de générateur d'enveloppe et le pitch bend à l'aide du PPC, il était capable de créer une gamme polyvalente de sons.

L'ARP Odyssey reproduit les sons de ces éléments au niveau du circuit.

Les filtres des 3 générations sont fournis
Il est important de noter qu'il y eut trois versions de l'ARP Odyssey original, distingué par leur date de production, la différence majeure étant le circuit du filtre. L'ARP Odyssey FS Kit fournit ces trois différents circuits de filtre, et vous permet de sélectionner l'un d'entre eux avec un simple commutateur.

Le TYPE I (Rev1) est un circuit de 12 dB/Oct qui produit un son franc et percutant. Le TYPE II (Rev2) est un filtre de 24 dB/Oct qui produit des basses rondes de grande qualité. Le TYPE III (Rev3) maintient une excellente stabilité même lorsque la résonance est augmentée. Ces filtres distinctifs ont été reproduits tels qu'ils l'étaient à l'origine.

À propos de la fondation Alan R. Pearlman
Alan R. Pearlman était surnommé "ARP" lorsqu'il était enfant, à New York. Ce nom semblait donc parfait pour une entreprise qu'il a cofondée lorsqu'il a commencé à concevoir des instruments de musique électroniques. Après avoir quitté la NASA, Pearlman a établi ARP comme un débouché pour la création d'instruments réputés pour leur qualité sonore. Pearlman a créé l'ARP 2500 en 1970, puis les classiques ARP Odyssey et ARP 2600. L'une des compétences clés de Pearlman était qu'il était capable de construire des oscillateurs qui restaient accordés et a même développé une technique de patching sans fil en utilisant une matrice de commutateurs. Arp Instruments est entré dans la légende en tant que grand leader de la croissance et du développement du marché de la musique électronique.

Fondée en 2019, la Fondation Alan R. Pearlman a été créée par Dina Pearlman, la fille d'Alan Pearlman, pour honorer le patrimoine de son père. La mission de la Fondation ARP est de célébrer Pearlman en rendant ses inventions accessibles au public, et en inspirant les générations futures à imaginer et à créer.

Clavier 37-note Touches standard (grandes touches), clavier sans vélocité ni aftertouch en respect au modèle original
Polyphonie maximale 2 voix en mode duophonic; et monodique en mode normal.
Contrôleurs
Position de transposition Moins 2 octaves, normal, plus 2 octaves
Contrôl du Pitch b (Pitch descendant) Pad: environ -2 / 3 octave - (Modulation) Pad
# (Pitch montant) Pad: environ +2 / 3 octave
Générateur de bruit Type de bruit  (blanc et rose)
Portamento
Vitesse maximale environ 0.01 msec./oct
Vitesse minimale environ 1.5 sec./oct
VCO (Voltage Controlled Oscillator)
Formes d'ondes Dent de scie, Carré, Pulse (Pulse dynamique)
Gamme de fréquence VCO-1 en mode basse fréquence, 0.2 Hz – 20 Hz
VCO-1 et VCO-2 (gamme audio) environ 20 Hz – 20 kHz
Sensibilité de l'accordage à la température 1/30 de demi-ton entre l'allumage et la températeur maximale
Largeur de pulsation 50% – 5%
Pulse Width Modulation ADSR, +45 %
LFO, +15 %
Voltage Controlled Response 1 V/oct
Déplacements de fréquence maximum LFO sin wave, +1/2 oct.
LFO square wave, +1.5 oct.
ADSR, +9 oct.
S/H, +2 oct.
* VCO-1 priorité à la note la plus basse, VCO-2 priorité à la note la plus haute
VCF (Voltage Controlled Filter)
Types Passe-bas (I: 12 dB/oct., II III: 24 dB/oct.)
Gamme de fréquence 16 Hz - 16 kHz
Q maximum utilisable  30
Résonance 1/2 - auto-oscillation
Voltage Controlled Response Note Do 3 (extrémité gauche): 0 V
Note Do 6 (extrémité droite ) 3 V
VCA (Voltage Controlled Amplifier)
Gamme de dynamique 80dB
Ring Modulator
Type numérique
Signal d'entrée VCO-1, VCO-2 (onde carrée)
Sample & Hold
Sources de commande Clavier ou LFO trigger
Signal samplé VCO-1 ondes dent de scie et carrée. VCO-2 onde carrée et bruit rose
Générateur d'enveloppe ADSR
Temps d'attaque 5 msec. - 5 sec.
Temps de Decay 10msec. 〜 8sec.
Niveau du sustain 0 - 100 % ou Peak
Temps de relachement  15 msec. - 10 sec.
Générateur d'enveloppe AR
Temps d'attaque 5 msec. - 5 sec.
Temps de relachement 10 msec. - 8 sec.
Entrée contrôleur Jack 
Pédale Jack 6.3 mm 
Pédale Portamento : Jack TS 6.3 mm
Sortie audio LOW
Connecteur Jack TS 6.3 mm
Niveau de sortie maximale -20 dBu@ 10 k ohm load
Impédance de sortie 10 k ohm
Sortie audio HIGH
Connecteur XLR
Niveau de sortie maximale  +4 dBu@ 1 k ohm load
Impédance de sortie 330 ohm
Sortie Jack
Connecteur Sortie casque stéréo 6.3 mm 
Niveau de sortie maximum 50 mW + 50 mW@ 33 ohm load
Impédance de sortie 10 ohm
* Contrôlable par le curseur de volume.
Jack Entrée audio externe (Ext Audio Input)
Connecteur JAck audio TS 6.3 mm 
Niveau d'entrée maximum -10 dBu
Impédance d'entrée 22 k ohm
Connecteur MIDI IN
Connecteur USB Type B
Jacks  CV IN/OUT
Clavier CV (IN/OUT) 1 V/oct.
Connecteur Jack TS 3.5 mm 
Jacks GATE IN/OUT
GATE IN +3 V (minimum)
GATE OUT +10 V, note enfoncée; 0 V toutes les notes relachées
Connecteur Jack TS 3.5 mm 
Jack TRIG IN/OUT
TRIG IN +3 V pulse min., 10 μsec. Durée minimum
TRIG OUT +10 V pulsation au relachement, 10 μsec. durée
Connecteur 3.5 mm monaural phone jack
Alimentation Adaptateur AC (DC 12V) + Cable d'alimentation
Consommation électrique 7.1W
Dimensions (W x D x H) 585 x 466 x 163 mm
Poids 7.3 kg
Accessoires inclus Adaptateur AC (DC 12V), câble d'alimentation, câble casque,câble minijack

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