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Yamaha - MG12XUK

Prix FFWD 430 €
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Depuis plus d’un siècle, Yamaha établit une tradition alliant un savoir-faire et une innovation inégalés, concrétisés dans tous nos produits, dont le catalogue s’étend des instruments de musique de classe mondiale au matériel audio professionnel pour les tournées. La gamme MG, qui en est aujourd’hui à sa troisième incarnation, reflète parfaitement cette quête de l’excellence – et intègre certaines technologies développées à l’origine pour utilisation dans des consoles professionnelles de haut de gamme (préamplis micro de qualité studio, effets numériques intégrés) et une fabrication solide et fiable. Avec son interface utilisateur intuitive, facile à utiliser, la gamme MG propose un choix étendu de consoles de mixage compactes, dont les modèles s’échelonnent de 6 à 20 voies, pour mieux s’adapter à des utilisateurs et des applications très différents. Qu’il s’agisse d’installation fixe, d’enregistrement ou de sonorisation musicale, la solidité et la souplesse d’utilisation de ces consoles vous permet de travailler le son en toute confiance, avec en permanence d’excellentes performances et un niveau de qualité sonore et de fiabilité sans égale dans cette catégorie.

D-PRE (Préamplis micro en Classe A à composants discrets)
C’est là que tout commence. Tout ce que l’ingénieur du son fait dépend de la qualité des préamplis micro, qui déterminent la direction que prendra le mixage, et, au final, s’il sonnera bien. Les consoles de mixage de la Série MG intègrent des préamplis D-PRE de qualité studio, travaillant en Classe A et à composants discrets. Ils utilisent un circuit de type Darlington inversé, composé de deux transistors disposés en cascade. Cette configuration offre davantage de puissance pour une impédance plus faible. Les préamplis D-PRE offrent des graves présents et naturels et des aigus doux et aériens, une distorsion très faible, et une bande passante d’une étendue impressionnante. De quoi traiter les signaux de n’importe quelle source audio, sans mettre en avant telle ou telle partie du spectre du son. Partir d’éléments d’une telle pureté sonore fait gagner beaucoup de temps, en éliminant tout recours à des égalisations excessives ou des effets supplémentaires pour "arranger" le mixage.

Amplificateurs opérationnels de haute qualité
Les étages d’entrée déterminent la qualité sonore, et les circuits intégrés d’amplificateurs opérationnels qu’ils utilisent constituent un des aspects les plus importants. Les consoles de la série MG utilisent de nouveaux amplis opérationnels de haute qualité, fabriqués sur mesure : les MG01, que nous avons développés en coopération avec le fabricant de semi-conducteurs. Là où beaucoup d’autres amplificateurs opérationnels privilégient le côté « électrique » et l’efficacité, nous avons travaillé directement avec le fabricant de semi-conducteurs pour mettre l’accent en priorité sur la qualité sonore. Les amplificateurs opérationnels MG01 possèdent des circuits de conception entièrement revue, dans lesquels même les composants et les câblages internes ont été optimisés ; au niveau des matériaux, ils utilisent des substrats en silicium de haute qualité et du fil de cuivre haut de gamme, pour obtenir une superbe résolution sonore.

Alimentation fantôme commutable et touche PAD
Grâce à leur alimentation fantôme intégrée, les consoles de la Série MG vous permettent de tirer parti de la réponse en fréquence plus étendue et de la meilleure qualité sonore des microphones statiques. Équipées d’un atténuateur (PAD) de 26 dB, les voies d’entrée acceptent des signaux de niveau micro ou ligne. Le pad permet de réduire le niveau des signaux trop élevés captés par les micros placés près d’instruments jouant fort, ce qui évite tout écrêtage – un phénomène susceptible de « salir » votre mixage.

Outline
Mixing capability On-board processors SPX algorithm: 24 programs, PARAMETER control:1, FOOT SW:1 (FX RTN CH on/off)
I/O Phantom power +48 V
Digital I/O -
Input Channels Mono[MIC/LINE] 4
Mono/Stereo[MIC/LINE] 2
Stereo[LINE] 2
Output Channels STEREO OUT 2
MONITOR OUT 1
PHONES 1
AUX SEND 2
GROUP OUT 2
Bus Stereo: 1, GROUP: 2, AUX: 2 (incl. FX)
Input Channel Function PAD 26 dB (Mono)
HPF 80 Hz, 12 dB/oct (Mono/Stereo: MIC only)
COMP 1-knob compressor (Gain/Threshold/Ratio) Threshold: +22 dBu to -8 dBu, Ratio: 1:1 to 4:1, Output level: 0 dB to 7 dB Attack time: approx. 25 msec, Release time: approx. 300 msec
EQ HIGH Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 10 kHz shelving
EQ MID Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 2.5 kHz peaking
EQ LOW Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 100 Hz shelving
PEAK LED LED turns on when post EQ signal reaches 3 dB below clipping
Level Meter 2x12 -segment LED meter [PEAK, +10, +6, +3, 0, -3, -6, -10, -15, -20, -25, -30 dB]
General specifications
Total harmonic distortion 0.03 % @ +14dBu (20 Hz to 20kHz), GAIN knob: Min, 0.005 % @ +24dBu (1kHz), GAIN knob: Min
Frequency response +0.5 dB/-1.5 dB (20 Hz to 48 kHz) , refer to the nominal output level @ 1 kHz, GAIN knob: Min
Hum & noise level Equivalent input noise -128 dBu (Mono Input Channel, Rs: 150Ω, GAIN knob: Max)
Residual output noise -102 dBu (STEREO OUT, STEREO master fader: Min)
Crosstalk -78 dB
Power requirements AC 100 – 240 V, 50 / 60 Hz
Power consumption 22 W
Dimensions W 308 mm (12.1")
H 118 mm (4.6")
D 422 mm (16.6")
Net weight 4.2 kg (9.3 lbs.)
Accessories Included Accessory: Owner’s Manual, Technical Specifications, AC power cord, Optional Accessory: Rack-mount kit RK-MG12, Foot Switch FC5
Others Operating Temperature: 0 to +40˚C

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