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Yamaha - DM3

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"Do More": En faire plus
Le terme "compact" peut être associé à l’idée de limitation et, dans le monde de la sonorisation, il implique souvent des compromis en termes de fonctionnalités, de connectivité ou de qualité sonore, et parfois les trois à la fois. Jusqu'ici, le choix d'une console compacte se résumait presque invariablement à ce que l'on était prêt à sacrifier pour obtenir certaines capacités dans un espace contraint. La série de consoles de mixage DM3 fait tomber ce stéréotype en offrant une qualité sonore remarquable, une installation rapide et une grande simplicité d’utilisation, ainsi que des fonctionnalités professionnelles pour la sonorisation, le streaming, la prise de son et la production musicale : une combinaison sans équivalent parmi les consoles de mixage de cette taille. Dans un monde en perpétuelle évolution, présentant sans cesse de nouveaux défis et de nouvelles opportunités, les consoles de mixage DM3 vous offrent la puissance et la flexibilité nécessaires pour en faire plus que vous ne l'auriez jamais imaginé avec une console numérique compacte.

Des consoles de mixage numériques compactes marquantes
En 1987, Yamaha a lancé la première console de mixage numérique, la DMP7, inaugurant ainsi une nouvelle ère de matériels offrant plus de fonctionnalités dans un design plus compact que leurs homologues analogiques. Des décennies plus tard, la série DM3 définit un incroyable standard de performances dans le monde des consoles compactes, avec une polyvalence et une portabilité extraordinaires qui en font un outil précieux pour de nombreuses applications et environnements.

La série DM3 comprend deux modèles, la DM3 Standard et la DM3, première console compacte entièrement compatible avec la technologie Dante, permettant ainsi une installation plus rapide et plus facile avec de multiples appareils. Les deux consoles sont dotées d'une interface utilisateur multilingue qui peut être configurée pour rendre l'utilisation simple et sans encombre pour des utilisateurs de différents profils et niveaux de compétence.

Aussi à l'aise dans une salle de spectacles que dans votre home studio, il est facile d'imaginer emporter la DM3 pour un concert afin de diffuser et d’enregistrer l'audio, puis pour l'édition à la maison en l’intégrant à votre configuration audionumérique. Vous pouvez également l'utiliser comme table de mixage principale pour une petite représentation un jour, et comme table de mixage secondaire pour du streaming le lendemain: les possibilités sont infinies.

Un héritage de pureté sonore
Le point de départ idéal pour tout travail d'ingénierie audio est un son transparent et non coloré. Les consoles de mixage Yamaha sont conçues selon cette philosophie, dans le but de permettre aux ingénieurs du son de capturer précisément le son de la scène, sans coloration, puis d'y ajouter des touches créatives selon les besoins.

Capable d'atteindre un taux d'échantillonnage de 96 kHz malgré sa taille compacte, la série DM3 perpétue cet héritage de pureté sonore, vous offrant le point de départ idéal pour le mixage, l'enregistrement, le streaming ou même en installation fixe.

Simple. Intuitive. Puissante.
L'avantage principal d'une console numérique est sans doute la souplesse d’accessibilité à des fonctionnalités et caractéristiques performantes, qui nécessiteraient un niveau d'expérience plus élevé de la part de l'utilisateur ainsi que davantage de matériel externe pour être mises en œuvre dans une configuration analogique. La série DM3 illustre la philosophie de conception "less is more", grâce à son écran tactile de 9” et son encodeur Touch & Turn pour gérer la plupart des opérations de la console, rappelant ainsi l’ergonomie familière d'un smartphone.

  • Configuration 8 + 1 faders
  • Écran tactile multipoint de 9 pouces
  • Canaux de mixage d'entrée : 16 mono + 1 stéréo + 2 retours FX
  • Bus : 1 stéréo, 6 mix, 2 effets, 2 matrices (prend en charge les entrées vers les matrices)
  • E/S physiques : 16 entrées micro/ligne (12 XLR + 4 Combo XLR/Jack TRS) et 8 sorties (XLR)
  • Dante : 16 entrées et 16 sorties
  • USB : 18 entrées et 18 sorties
  • 8 groupes de DCA avec fonction Roll-out
  • 18 effets et GEQ sur les canaux Mix 1-6 et Stéréo
  • Taux d'échantillonnage : 48kHz/96kHz
  • Dimensions (L x H x P) : 320 mm × 455 mm × 140 mm
  • Masse nette: 6,5 kg
DM3 DM3 Standard
Outline
Mixing Capacity Input Channels 16 mono + 1 stereo + 2 FX return 16 mono + 1 stereo + 2 FX return
Mix Buses 6 6
Matrices 2 (Supports Input to Matrix) 2 (Supports Input to Matrix)
Stereo Buses 1 1
FX Buses 2 2
Cue Buses 1 1
General specifications
I/O Connectors Analog Input 16 Mic/Line (12 XLR + 4 XLR/TRS Phones Combo) 16 Mic/Line (12 XLR + 4 XLR/TRS Phones Combo)
Analog Output 8 (XLR) 8 (XLR)
Dante 2 (etherCON: Primary/Secondary) -
Network 1 (RJ-45) 1 (RJ-45)
USB TO HOST 1 (USB Type-B, USB2.0) 1 (USB Type-B, USB2.0)
USB TO DEVICE 1 (USB Type-A) 1 (USB Type-A)
Phones 1 (TRS Phones) 1 (TRS Phones)
DC 1 (XLR 4pin, DC power IN) 1 (XLR 4pin, DC power IN)
User Interface 1x 9-inch multi-touch screen, 9x faders (8 channels + 1 main), 1x "Touch and Turn" rotary encoder 1x 9-inch multi-touch screen, 9x faders (8 channels + 1 main), 1x "Touch and Turn" rotary encoder
Recording & Playback PC/Mac Recording 18 track, Playback 18 track Recording 18 track, Playback 18 track
USB storage device Recording 2 track (USB hard disk / SSD / flash memory), Playback 2 track (USB hard disk / SSD / flash memory) Recording 2 track (USB hard disk / SSD / flash memory), Playback 2 track (USB hard disk / SSD / flash memory)
Sampling frequency rate 96 kHz / 48 kHz 96 kHz / 48 kHz
Signal delay Less than 1.3 ms, (CH INPUT to OMNI OUT, Fs=96 kHz) Less than 1.3 ms, (CH INPUT to OMNI OUT, Fs=96 kHz)
Frequency response +0.5, -1.0 dB 20 Hz-20 kHz, reference to the nominal output level@1 kHz, INPUT to OMNI OUT +0.5, -1.0 dB 20 Hz-20 kHz, reference to the nominal output level@1 kHz, INPUT to OMNI OUT
Total harmonic distortion Less than 0.01 % 20 Hz - 20 kHz@+4 dBu into 10 kΩ, INPUT to OMNI OUT, Input Gain= Min*1 Less than 0.01 % 20 Hz - 20 kHz@+4 dBu into 10 kΩ, INPUT to OMNI OUT, Input Gain= Min*1
Hum & noise level Equivalent input noise -126 dBu typ., Input Gain= Max. -126 dBu typ., Input Gain= Max.
Residual output noise -84 dBu, ST main off*2 -84 dBu, ST main off*2
Dynamic range 110 dB typ., DA Converter, 106 dB typ., INPUT to OMNI OUT, Input Gain=Min. 110 dB typ., DA Converter, 106 dB typ., INPUT to OMNI OUT, Input Gain=Min.
Crosstalk -100 dB, adjacent INPUT/OMNI OUT channels, Input Gain= Min. @1 kHz*3 -100 dB, adjacent INPUT/OMNI OUT channels, Input Gain= Min. @1 kHz*3
Power requirements DC24 V/2.5 A, PA-L500 (100 V-240 V, 50 Hz/60 Hz) DC24 V/2.5 A, PA-L500 (100 V-240 V, 50 Hz/60 Hz)
Power consumption 43 W 43 W
Dimensions W 320 mm (12.6") 320 mm (12.6")
H 140 mm (5.6") 140 mm (5.6")
D 455 mm (18.0") 455 mm (18.0")
Net weight 6.5 kg (14.3 lb) 6.5 kg (14.3 lb)
Included Accessories Owner's Manual, Power Adapter, Download Information Owner's Manual, Power Adapter, Download Information
Accessories RK-DM3 RK-DM3
Operating temperature 0 - 40 °C 0 - 40 °C
Storage temperature -20 - 60 °C -20 - 60 °C

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