Les vidéastes apprécient particulièrement l’enregistreur portable Tascam DR-10L Pro, avec son micro cravate : une solution discrète et facile à utiliser pour la prise de son vidéo. Alliant le côté pratique des micros cravates, qui se fixent facilement sur l’acteur, à un enregistreur audio portable ultra-compact, ce concept résout beaucoup de problèmes auxquels les créateurs se retrouvent souvent confrontés. C’est une excellente solution pour les événements denses, comme les mariages ou les tournages sur site.
Là où des micros sans fil traditionnels peuvent poser des problèmes de workflow, les performances et la fiabilité d'un enregistreur avec micro cravate filaire Tascam sont éprouvées et assurées. Il suffit de le mettre sous tension, il est prêt ; le DR-10L Pro constitue également une solution de secours facile à mettre en œuvre pour votre configuration habituelle d’enregistrement de voix.
La technologie en 32 bits virgule flottante du DR-10L Pro vous permet de capter un chuchotement, un hurlement, ou tous les intermédiaires, avec une impeccable fidélité, un bruit de fond ultra-réduit, le tout sans devoir régler les gains d’enregistrement. Grâce à sa compatibilité avec la synchronisation par timecode sans fil via les produits Atomos, la possibilité de contrôler sans fil jusqu’à cinq enregistreurs depuis l’app*, la longue autonomie sur batterie et la capacité de stockage généreuse font du DR-10L Pro un outil idéal pour les applications professionnelles.
* Module optionnel AK-BT1 nécessaire pour le contrôle via app et la synchronisation par timecode sans fil
Un enregistreur avec microphone d’une extrême discrétion visuelle
Ultra-compact et léger, le DR-10L Pro constitue une solution parfaite lorsqu’il est essentiel d’être discret. Tenant dans la paume de la main, d'un poids de 65 g seulement, il est facile à dissimuler lors des tournages, des mariages, sur scène ou tout autre projet où l’invisibilité constitue un facteur crucial.
La pince ceinture livrée permet de le fixer facilement et en toute sécurité sur un vêtement, ce qui permet de capter un son de grande qualité sans gêner l’artiste.
Une polyvalence maximale
La NS-1X propose plusieurs modes de fonctionnement pour optimiser la suppression de bruit en fonction de vos besoins.
Reduction—Ce mode procure une douce suppression de bruit qui fonctionne avec la plupart des instruments dans la plupart des styles de jeu. L'atténuation des notes est naturelle et débarrassée du bruit avec tous les types de micros, y compris pour les faibles niveaux de sortie des modèles à simple bobine.
Gate—Idéal pour les sons à haut gain, ce mode coupe le son lorsque aucun signal n'est émis. Le MDP procure une réponse ultra rapide qu'aucune autre pédale de réduction de bruit ne peut égaler, et vous assure des sensations de jeu naturelles et des attaques de note punchy pour les riffs percussifs de djent, le sweep picking et les legatos en tapping.
Mute—Ce mode transforme le réglage Bypass de la pédale en commutateur MUTE pour changer d'instrument, s'accorder ou faire une pause. La NS-1X fonctionne en mode REDUCTION ou GATE lorsque le commutateur est sur Off.
Des réglages rapides et faciles
Grâce aux contrôleurs intuitifs et à l'indicateur à LEDs multiples, vous pouvez régler en quelques secondes votre profil de suppression de bruit idéal.
Threshold—Détermine le niveau auquel commence la suppression de bruit. En mode REDUCTION, commencez avec le bouton au réglage le plus bas et tournez-le vers la droite jusqu'à ce que le bruit disparaisse. En mode GATE, commencez au réglage le plus haut et tournez le bouton vers la gauche jusqu'à trouver la réponse d'attaque qui vous convient.
Decay—Détermine le moment où le mode choisi atteint la suppression de bruit maximale. Commencez avec le bouton au réglage le plus bas et tournez-le vers la droite pour obtenir une atténuation plus naturelle.
Damp—Contrôle la quantité maximale de réduction de bruit. Les hauts réglages rendent l'effet de réduction plus puissant et plus clair. Les bas réglages réduisent la puissance de l'effet, ce qui peut produire des résultats plus naturels dans certains styles de jeu.
Reduction Indicator—Affiche l'état en cours de la suppression de bruit.
Une détection précise
Le circuit de la NS-1X détecte le signal dès son entrée et active la réduction de bruit sur sa sortie. Elle fonctionne mieux lorsque votre instrument est directement connecté sur son entrée, avant toute autre pédale. Lors de l'utilisation de distorsions, overdrives ou autres pédales produisant du bruit, les résultats les plus naturels sont obtenus en les insérant dans la boucle d'envoi/retour de la NS-1X. Cela permet au circuit de détecter de manière continue le signal d'entrée propre tout en éliminant le bruit des pédales insérées dans la boucle, et de donner ainsi le meilleur résultat lorsque vous les allumez ou les éteignez.
Une suppression de bruit premium pour guitare, basse et autres instruments
Grâce à son traitement numérique évolué et sa large réponse en fréquences, la NS-1X garantit des performances impressionnantes pour les guitares et basses standards, ainsi que les instruments à cordes additionnelles. Elle constitue également une excellente solution de suppression de bruit pour les claviers et autres instruments électroniques.
MDP : technologie évoluée, son haut de gamme
Bénéficiant de décennies de recherche et développement, la technologie MDP (traitement multidimensionnel) BOSS propose une nouvelle approche pour obtenir des sons exceptionnels. Le MDP analyse en temps réel les divers éléments qui constituent le son : fréquences, harmoniques, nuances, réponse des micros, etc. Les diverses caractéristiques du jeu sont également prises en compte : registre des notes, notes simple ou accords, bends, quantité de vibrato, etc. Chaque élément est alors traité intelligemment pour produire des sons optimisés pour votre jeu. Grâce à cette approche high-tech ultra détaillée, le MDP procure une qualité sonore et une jouabilité qui vont au-delà de ce que proposent les effets de traitement classiques.
Specifications | |
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Sampling Frequency | 48 kHz |
AD Conversion | 24 bits + AF method AF method (Adaptive Focus method) This is a proprietary method from Roland & BOSS that vastly improves the signal-to-noise (SN) ratio of the AD converter. |
DA Conversion | 32 bits |
Processing | 32-bit floating point |
Modes | 3 modes GATE REDUCTION MUTE |
Nominal Input Level | INPUT, RETURN: -20 dBu |
Maximum Input Level | INPUT, RETURN: +7 dBu |
Input Impedance | INPUT, RETURN: 1 M ohm |
Nominal Output Level | OUTPUT, SEND: -20 dBu |
Maximum Output Level | OUTPUT, SEND: +7 dBu |
Output Impedance | OUTPUT, SEND: 1 k ohm |
Recommended Load Impedance | OUTPUT, SEND: 10 k ohms or greater |
Bypass | Buffered bypass |
Controls | MODE knob DECAY knob THRESHOLD knob DAMP knob Pedal switch |
Indicator | CHECK indicator (Serves also as battery check indicator) REDUCTION indicator |
Connectors | INPUT jack: 1/4-inch phone type RETURN jack: 1/4-inch phone type OUTPUT jack: 1/4-inch phone type SEND jack: 1/4-inch phone type DC IN jack DC OUT jack |
Power Supply | Alkaline battery (9 V, 6LR61) AC adaptor (PSA series: sold separately) |
Current Draw | 60 mA |
Expected battery life under continuous use | Alkaline: Approx. 6.5 hours * These figures will vary depending on the actual conditions of use. |
Accessories | Leaflet (“USING THE UNIT SAFELY,” “IMPORTANT NOTES,” and “Information”) Dry battery (9 V, 6LR61) |
Options (sold separately) | AC adaptor: PSA series |
Size and Weight | |
Width | 73 mm 2-7/8 inches |
Depth | 129 mm 5-1/8 inches |
Height | 59 mm 2-3/8 inches |
Weight (including battery) | 460 g 1 lb 0.3 oz |