La création audio en toute facilité
La Mixcast 4 facilite la création de contenus professionnels. Pour la création de podcasts,
le streaming en direct, la production d’événements ou les voiceovers, la Mixcast permet de
mixer et d’enregistrer des entrées micro avec une musique de fond, des effets sonores et des
jingles lus en interne et déclenchés par des pads, et avec un signal d’entrée audio externe
provenant de votre téléphone, de votre PC ou d’un appareil Bluetooth.
Alliée au logiciel Tascam Podcast Editor, la Mixcast 4 constitue une solution complète
autorisant l’édition de forme d’onde et l’enregistrement multipiste pour toutes les phases
de travail, de la préproduction à la finalisation.
Panneau de contrôle tactile sans stress
Équipée de quatre entrées micro et de quatre sorties casque indépendantes, la console Mixcast
4 est toujours prête pour la production de podcasts, sans réglages compliqués. Elle assure
toutes les opérations relatives à l’audio et le workflow indispensables pour le streaming en
direct, les événements, les podcasts et autres applications. La fonction de mixage
automatique, par exemple, permet de régler automatiquement les niveaux audio de façon
optimale et de définir la priorité aux micros, pour un mixage parfait.
Et grâce à l’écran tactile couleur de 5 pouces (127 mm) de diagonale, vous accédez de façon
intuitive à des menus bien structurés, permettant de procéder aux réglages désirés en
quelques manipulations simples.
Une station de travail complète, avec toutes les fonctions dont vous avez besoin
De l’enregistrement audio au mixage des sons enregistrés, la Mixcast 4 met à votre
disposition un environnement de production complet doté de nombreuses fonctions pratiques,
par exemple l’enregistrement direct de 14 pistes sur la carte SD de l’appareil, l’entrée
audio Bluetooth, un connecteur d’entrée Aux pour mixer et enregistrer facilement des
conversations téléphoniques (avec fonction de retour N-1) ou autres sources sonores, et une
connectivité pour PC permettant d’importer sur l’appareil des sons provenant d’un
ordinateur.
Vous pouvez même utiliser la Mixcast 4 en tant qu’interface audio USB 14 entrées/2 sorties
avec votre logiciel de station de travail audio (DAW) préféré.
Améliorez vos contenus avec les effets sonores en temps réel
La Mixcast 4 est équipée de huit pads lumineux entièrement personnalisables, gérant 8 banques
chacun, permettant de déclencher des sons en direct lors d’une production de podcast ou
d’une émission en direct. Outre les effets sonores pré-assignés livrés, l’utilisateur peut
assigner librement de nouveaux sons, musiques ou même des sons captés avec le micro et
enregistrés au préalable sur l’appareil.
Les pads de la Mixcast 4 permettent aussi de gérer facilement en direct des effets sur les
voix, par exemple modification de hauteur ou réverbération, etc. afin de rendre les
streamings en direct et les enregistrements encore plus intéressants et amusants.
Logiciel Tascam Podcast Editor disponible pour édition et contrôle
Le logiciel Tascam Podcast Editor assure une édition simple et pratique de vos contenus
audio, l’armement des pistes, ainsi qu’une configuration et une assignation faciles des
effets sonores et musiques de fond aux pads.
Pas besoin de connaissances approfondies sur un logiciel de station de travail audio (DAW) :
Podcast Editor propose également une interface graphique intuitive, qui aide les
utilisateurs à enregistrer facilement leurs sons avec la Mixcast 4. Le logiciel Tascam
Podcast Editor est conçu spécifiquement pour la Mixcast 4, et il est disponible pour
ordinateur ou pour appareils mobiles.
Spécifications de l’enregistreur | |
---|---|
Support d’enregistrement | Cartes SD (64 Mo – 2 Go) Cartes SDHC (4–32 Go) Cartes SDXC (48–512 Go) |
Format d’enregistrement/lecture | WAV, 48 kHz, 24 bits, 2 canaux stéréo / 14 canaux poly (BWF) |
Durées d’enregistrement avec carte SD 16 Go (heures:minutes) | |
Enregistrement stéréo | 16:30 |
Enregistrement 14 pistes | 2:20 |
Entrées audio analogiques | |
Entrées micro 1–4 | Connecteurs combo XLR/jack XLR-3-31 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid) Jacks 6,35 mm TRS standard (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse) |
Niveau maximal d’entrée | +10 dBu (LEVEL sur minimum) |
Niveau nominal d’entrée | −10 dBu (LEVEL sur minimum) |
Niveau minimal d’entrée | −76,5 dBu (LEVEL sur maximum) |
Amplitude de gain | 66,5 dB |
Impédance d’entrée | 2,1 kΩ |
Entrée serre-tête (TRRS, standard CTIA) | Mini-jack 4 points, 3,5 mm |
Niveau maximal d’entrée | +4 dBV (LEVEL sur minimum) |
Niveau nominal d’entrée | −16 dBV (LEVEL sur minimum) |
Niveau minimal d’entrée | −82,5 dBV (LEVEL sur maximum) |
Amplitude de gain | 66,5 dB |
Impédance d’entrée | 2 kΩ |
Entrée ligne (TRRS, standard CTIA) | Mini-jack 4 points, 3,5 mm |
Niveau maximal d’entrée | +8 dBV |
Niveau nominal d’entrée | −12 dBV |
Impédance d’entrée | 12 kΩ |
Entrée ligne L/R (symétrique) | Connecteur jack 6,35 mm (TRS) (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse) |
Niveau maximal d’entrée | +24 dBu |
Niveau nominal d’entrée | +4 dBu |
Impédance d’entrée | 11 kΩ |
Sorties audio analogiques | |
Sorties casque 1–4 | Connecteur jack stéréo 6,35 mm |
Puissance de sortie maximale | 45 mW + 45 mW (THD+N ≤0,1 %, sur 32 Ω) |
Impédance de travail | 16–600 Ω |
Sortie serre-tête (TRRS) | Mini-jack 4 points, 3,5 mm (le signal reflète la sortie Phones 1) |
Sortie ligne (TRRS, standard CTIA) | Mini-jack 4 points, 3,5 mm |
Niveau maximal de sortie | −25 dBu |
Niveau nominal de sortie | −45 dBu |
Impédance de sortie | 100 Ω |
Sortie moniteur L/R (symétrique) | Connecteur jack 6,35 mm (TRS) (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse) |
Niveau maximal de sortie | +20 dBu |
Niveau nominal de sortie | 0 dBu |
Impédance de sortie | 200 Ω |
Sortie ligne | Mini-jack stéréo 3,5 mm |
Niveau maximal de sortie | +6 dBV |
Niveau nominal de sortie | −14 dBV |
Impédance de sortie | 200 Ω |
Port USB | |
Connecteur | USB type C |
Format de transfert | USB 2.0 ‘High speed’ |
Classe de dispositif | USB Mass Storage Class USB Audio Class 2.0 |
USB audio | Fréquence d’échantillonnage : 48 kHz Profondeur de bit : 24 bit Entrées : 14 canaux (émises par Mixcast 4) Sorties : 2 canaux (reçu par Mixcast 4) |
Caractéristiques audio | |
Niveau de bruit équivalent en entrée, entrées micro | ≤−125 dBu (150 Ω, LEVEL sur maximum) |
Réponse en fréquence (entrées micro 1–4) | 20 Hz – 20 kHz : ±0,3 dB (JEITA) |
Rapport S/B (entrées micro 1–4) | 101 dB (potentiomètres fader sur 0, filtre passe-bas SPCL en 20 kHz, pondéré A) |
Distorsion (entrées micro 1–4) | 0,003 % (1 kHz sinusoïdal, potentiomètres fader sur 0, filtre passe-bas SPCL en 20 kHz) |
Séparation des canaux | ≥95 dB |
Remarque : les conditions de mesure sont établies conformément à la norme JEITA CP-2905B. | |
Bluetooth | |
Classe de sortie | Classe 2 (environ 10 m* distance de transmission sans obstacle) |
Profil pris en charge | A2DP |
Compatibilité codecs A2DP | SBC, AAC |
Compatibilité protection de contenus A2DP | SCMS-T |
Configuration système | |
Windows | Ordinateur Windows avec port USB 2.0 (ou supérieur) |
Fréquence CPU/processeur | 2 GHz ou plus, double cœur (x86), fonctionnement non garanti avec le pilote Tascam et les CPU ARM64 |
Mémoire vive | 2 Go ou plus |
Mac | Ordinateur Mac avec port USB 2.0 (ou supérieur) |
Fréquence CPU/processeur | 2 GHz ou plus, double cœur (fonctionnement confirmé avec Intel et Apple Silicon M1 ou M2) |
Mémoire vive | 2 Go ou plus |
Alimentation et caractéristiques diverses | |
Alimentation | Adaptateur secteur dédié (Tascam PS-P1220E NUT), DC 12 V |
Consommation | 12,5 W (maximum) |
Poids | 2,55 kg |
Température de fonctionnement | 0 à 40 °C |
Dimensions (L × H × P) | 375 mm × 57 mm × 264 mm (excluant les saillies) 375 mm × 71 mm × 267 mm (hors tout) |