Mixcast 4
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Tascam - Mixcast 4

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La création audio en toute facilité
La Mixcast 4 facilite la création de contenus professionnels. Pour la création de podcasts,     le streaming en direct, la production d’événements ou les voiceovers, la Mixcast permet de     mixer et d’enregistrer des entrées micro avec une musique de fond, des effets sonores et des     jingles lus en interne et déclenchés par des pads, et avec un signal d’entrée audio externe     provenant de votre téléphone, de votre PC ou d’un appareil Bluetooth.

    Alliée au logiciel Tascam Podcast Editor, la Mixcast 4 constitue une solution complète     autorisant l’édition de forme d’onde et l’enregistrement multipiste pour toutes les phases     de travail, de la préproduction à la finalisation.

Panneau de contrôle tactile sans stress
Équipée de quatre entrées micro et de quatre sorties casque indépendantes, la console Mixcast     4 est toujours prête pour la production de podcasts, sans réglages compliqués. Elle assure     toutes les opérations relatives à l’audio et le workflow indispensables pour le streaming en     direct, les événements, les podcasts et autres applications. La fonction de mixage     automatique, par exemple, permet de régler automatiquement les niveaux audio de façon     optimale et de définir la priorité aux micros, pour un mixage parfait.

    Et grâce à l’écran tactile couleur de 5 pouces (127 mm) de diagonale, vous accédez de façon     intuitive à des menus bien structurés, permettant de procéder aux réglages désirés en     quelques manipulations simples.

Une station de travail complète, avec toutes les fonctions dont vous avez besoin
De l’enregistrement audio au mixage des sons enregistrés, la Mixcast 4 met à votre     disposition un environnement de production complet doté de nombreuses fonctions pratiques,     par exemple l’enregistrement direct de 14 pistes sur la carte SD de l’appareil, l’entrée     audio Bluetooth, un connecteur d’entrée Aux pour mixer et enregistrer facilement des     conversations téléphoniques (avec fonction de retour N-1) ou autres sources sonores, et une     connectivité pour PC permettant d’importer sur l’appareil des sons provenant d’un     ordinateur.

    Vous pouvez même utiliser la Mixcast 4 en tant qu’interface audio USB 14 entrées/2 sorties     avec votre logiciel de station de travail audio (DAW) préféré.

Améliorez vos contenus avec les effets sonores en temps réel
La Mixcast 4 est équipée de huit pads lumineux entièrement personnalisables, gérant 8 banques     chacun, permettant de déclencher des sons en direct lors d’une production de podcast ou     d’une émission en direct. Outre les effets sonores pré-assignés livrés, l’utilisateur peut     assigner librement de nouveaux sons, musiques ou même des sons captés avec le micro et     enregistrés au préalable sur l’appareil.

    Les pads de la Mixcast 4 permettent aussi de gérer facilement en direct des effets sur les     voix, par exemple modification de hauteur ou réverbération, etc. afin de rendre les     streamings en direct et les enregistrements encore plus intéressants et amusants.

Logiciel Tascam Podcast Editor disponible pour édition et contrôle
Le logiciel Tascam Podcast Editor assure une édition simple et pratique de vos contenus     audio, l’armement des pistes, ainsi qu’une configuration et une assignation faciles des     effets sonores et musiques de fond aux pads.

    Pas besoin de connaissances approfondies sur un logiciel de station de travail audio (DAW) :     Podcast Editor propose également une interface graphique intuitive, qui aide les     utilisateurs à enregistrer facilement leurs sons avec la Mixcast 4. Le logiciel Tascam     Podcast Editor est conçu spécifiquement pour la Mixcast 4, et il est disponible pour     ordinateur ou pour appareils mobiles.

Spécifications de l’enregistreur
Support d’enregistrement Cartes SD (64 Mo – 2 Go)
Cartes SDHC (4–32 Go)
Cartes SDXC (48–512 Go)
Format d’enregistrement/lecture WAV, 48 kHz, 24 bits, 2 canaux stéréo / 14 canaux poly (BWF)
Durées d’enregistrement avec carte SD 16 Go (heures:minutes)
Enregistrement stéréo 16:30
Enregistrement 14 pistes 2:20
Entrées audio analogiques
Entrées micro 1–4 Connecteurs combo XLR/jack
XLR-3-31 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
Jacks 6,35 mm TRS standard (pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
Niveau maximal d’entrée +10 dBu (LEVEL sur minimum)
Niveau nominal d’entrée −10 dBu (LEVEL sur minimum)
Niveau minimal d’entrée −76,5 dBu (LEVEL sur maximum)
Amplitude de gain 66,5 dB
Impédance d’entrée 2,1 kΩ
Entrée serre-tête (TRRS, standard CTIA) Mini-jack 4 points, 3,5 mm
Niveau maximal d’entrée +4 dBV (LEVEL sur minimum)
Niveau nominal d’entrée −16 dBV (LEVEL sur minimum)
Niveau minimal d’entrée −82,5 dBV (LEVEL sur maximum)
Amplitude de gain 66,5 dB
Impédance d’entrée 2 kΩ
Entrée ligne (TRRS, standard CTIA) Mini-jack 4 points, 3,5 mm
Niveau maximal d’entrée +8 dBV
Niveau nominal d’entrée −12 dBV
Impédance d’entrée 12 kΩ
Entrée ligne L/R (symétrique) Connecteur jack 6,35 mm (TRS)
(pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
Niveau maximal d’entrée +24 dBu
Niveau nominal d’entrée +4 dBu
Impédance d’entrée 11 kΩ
Sorties audio analogiques
Sorties casque 1–4 Connecteur jack stéréo 6,35 mm
Puissance de sortie maximale 45 mW + 45 mW (THD+N ≤0,1 %, sur 32 Ω)
Impédance de travail 16–600 Ω
Sortie serre-tête (TRRS) Mini-jack 4 points, 3,5 mm (le signal reflète la sortie Phones 1)
Sortie ligne (TRRS, standard CTIA) Mini-jack 4 points, 3,5 mm
Niveau maximal de sortie −25 dBu
Niveau nominal de sortie −45 dBu
Impédance de sortie 100 Ω
Sortie moniteur L/R (symétrique) Connecteur jack 6,35 mm (TRS)
(pointe : point chaud, anneau : point froid, corps : masse)
Niveau maximal de sortie +20 dBu
Niveau nominal de sortie 0 dBu
Impédance de sortie 200 Ω
Sortie ligne Mini-jack stéréo 3,5 mm
Niveau maximal de sortie +6 dBV
Niveau nominal de sortie −14 dBV
Impédance de sortie 200 Ω
Port USB
Connecteur USB type C
Format de transfert USB 2.0 ‘High speed’
Classe de dispositif USB Mass Storage Class
USB Audio Class 2.0
USB audio Fréquence d’échantillonnage : 48 kHz
Profondeur de bit : 24 bit
Entrées : 14 canaux (émises par Mixcast 4)
Sorties : 2 canaux (reçu par Mixcast 4)
Caractéristiques audio
Niveau de bruit équivalent en entrée, entrées micro ≤−125 dBu (150 Ω, LEVEL sur maximum)
Réponse en fréquence (entrées micro 1–4) 20 Hz – 20 kHz : ±0,3 dB (JEITA)
Rapport S/B (entrées micro 1–4) 101 dB (potentiomètres fader sur 0, filtre passe-bas SPCL en 20 kHz, pondéré A)
Distorsion (entrées micro 1–4) 0,003 % (1 kHz sinusoïdal, potentiomètres fader sur 0, filtre passe-bas SPCL en 20 kHz)
Séparation des canaux ≥95 dB
Remarque : les conditions de mesure sont établies conformément à la norme JEITA CP-2905B.
Bluetooth
Classe de sortie Classe 2
(environ 10 m* distance de transmission sans obstacle)
Profil pris en charge A2DP
Compatibilité codecs A2DP SBC, AAC
Compatibilité protection de contenus A2DP SCMS-T
Configuration système
Windows Ordinateur Windows avec port USB 2.0 (ou supérieur)
Fréquence CPU/processeur 2 GHz ou plus, double cœur (x86), fonctionnement non garanti avec le pilote Tascam et les CPU ARM64
Mémoire vive 2 Go ou plus
Mac Ordinateur Mac avec port USB 2.0 (ou supérieur)
Fréquence CPU/processeur 2 GHz ou plus, double cœur (fonctionnement confirmé avec Intel et Apple Silicon M1 ou M2)
Mémoire vive 2 Go ou plus
Alimentation et caractéristiques diverses
Alimentation Adaptateur secteur dédié (Tascam PS-P1220E NUT), DC 12 V
Consommation 12,5 W (maximum)
Poids 2,55 kg
Température de fonctionnement 0 à 40 °C
Dimensions (L × H × P) 375 mm × 57 mm × 264 mm (excluant les saillies)
375 mm × 71 mm × 267 mm (hors tout)

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