Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum
Opsix SE - Platinum

Korg - Opsix SE - Platinum

Prix FFWD 2 000 €
KORGNTKNTL
Sur commande

Contactez-nous
Réglez de manière sûre et sécurisée par Ingenico ou virement bancaire
Réglez de manière sûre et sécurisée par Ingenico ou virement bancaire

 

L’union parfait entre la puissance et les performances
L'opsix SE est un synthé numérique unique en son genre. Avec sa conception entièrement métallique, ses 61 touches et son aftertouch, il ouvre un nouveau monde de possibilités sonores. S'appuyant sur le vaste moteur sonore de l'opsix original, l'opsix SE l'améliore en augmentant la polyphonie et le nombre de voix, ce qui donne un synthétiseur créé pour des performances supérieures et un contrôle précis.

Le Mixeur d’opérateurs de l'Opsix a simplifié l’approche de la synthèse FM, la rendant non seulement compréhensible mais aussi contrôlable. Avec l'ajout de capacités de synthèse et de programmation supplémentaires, il offre un flux de travail plus efficace et un son encore plus riche.

L'opsix SE va encore plus loin. Il est équipé du clavier haut de gamme Korg à 61 touches, doté de l’ aftertouch, offrant une expérience tactile exceptionnelle attendue des stations de travail phares de Korg. Doté d'un corps métallique élégant et robuste, il est conçu pour résister aux tournées de concerts et répond à la précision nécessaires pour les sessions de studio. Les boutons métalliques sont optimisés pour des réglages sans effort. Sous son apparence, l'opsix SE possède une capacité incroyable de 80 voix stéréo de polyphonie.

L'opsix SE est livré préchargé avec des centaines de sons améliorés pour le contrôle de l'aftertouch. De plus, il est entièrement compatible avec les sons et les échantillons de l'opsix original et du logiciel opsix Native, y compris de nombreuses bibliothèques de haute qualité.

Conçu pour jouer
L'opsix SE est né du désir de jouer de cet incroyable synthé à deux mains. Équipé d'un clavier haut de gamme de 61 notes à toucher naturel, l'opsix SE offre la même réponse temps réel exceptionnelle que les stations de travail haut de gamme de KORG. L'Aftertouch permet un contrôle inégalé de tous les sons exceptionnels de l'opsix au bout des doigts. Bien sûr, nous avons modernisé les performances d'usine pour les adapter à l'aftertouch et nous en avons également introduit de nouvelles. En fait, la plupart des programmes opsix SE ont été révisés pour utiliser pleinement l'aftertouch, le clavier étendu et la polyphonie.

Conception en métal de qualité premium
L'opsix SE présente une amélioration notable de l'esthétique. Une coque élancée, spécialement conçu pour cet instrument, présentant un panneau de commande en aluminium peint en brun, pour rendre hommage aux machines vintage. Associé aux LEDs lumineuses, il apporte une énergie intense à toute performance scénique. Les panneaux latéraux, peints dans un métal noir élégant, amplifient l'esthétique générale pour une finition luxueuse.

Etui exclusif inclus
L'opsix SE est livré dans un étui rigide dédié, comprenant un espace pour les câbles et une pédale de sustain. Votre instrument peut voyager protégé, que vous le transportiez à une répétition en ville ou que vous le placiez pour une tournée.

Laissez votre imagination s’illuminer avec le mixeur d’opérateurs
Au cœur de chaque son se trouve l'Operator Mixer de l'opsix SE - un simple ensemble de six curseurs et boutons qui invitent à l'exploration. Chaque partie s'allume en rouge pour indiquer les porteuses ou en bleu pour les modulateurs. Leur manipulation ouvre de nouvelles possibilités de façonnage du son pour donner une nouvelle vie à vos idées musicales. Ce flux de travail simple et pratique fait partie de ce qui rend l'opsix SE si unique, tout comme les sons qu'il offre.

Contrôle direct sous les mains
Que vous soyez en train de peaufiner un preset ou de créer un patch à partir de zéro, les six boutons de réglage de données situés à droite vous permettent d'accéder rapidement aux paramètres dont vous avez besoin et se synchronisent parfaitement avec le grand écran OLED, ce qui vous donne une orientation claire et précise de votre flux de travail. Couplé à la table de mixage, il rend la création de nouveaux sons très facile et, surtout, amusante !

Choisissez parmi une gamme complète de filtres analogiques, du filtre passe-bas/passe-haut Korg MS-20 au filtre passe-bas KORG Polysix, à la fois puissant et doux, qui donne à votre son une touche vintage. Il existe également des filtres passe-bas, passe-haut, passe-bande et réjection de bande à deux ou quatre pôles avec résonance.

L'analyseur de spectre et l'oscilloscope intégrés vous permettent de visualiser à l'écran la musique que vous créez.on the music you’re making.

Six Synthèses en une

Le cœur d'opsix n'est rien de moins qu'exponentiel. Comme les formes d'onde peuvent être arrangées et modulées de façon presque infinie, opsix peut facilement effectuer un travail sonore similaire à de nombreux types de synthèse :

Soustractive
L'opsix utilise jusqu'à six enveloppes et des filtres multi-modélisés pour obtenir de nombreuses sonorités de synthèse analogique classique et d'avant-garde.

Semi-modulaire
Réacheminement des signaux pour modifier le son. Un tour dans la section Algorithme permet de remodeler radicalement le son en modifiant le routage du signal entre les opérateurs, sans qu'aucun câble de raccordement ne soit nécessaire.

Analog (Modeling)
Les commandes de style analogique et les nombreuses formes d'onde empilables vous permettent de passer du numérique à l'analogique en un rien de temps. Profitez de basses profondes, de pistes précises, de sons de pads épais, de sons de cuivres flous, et bien plus encore.

Waveshaping
Ajout d'une distorsion intentionnelle aux formes d'onde pour obtenir des harmoniques agressives ou inharmoniques. Vous obtiendrez ainsi des sonorités grinçantes, mordantes et pleines de caractère.

Additive
L'empilement des formes d'onde et le mélange de leurs harmoniques est la clé d'une gamme étendue de sons harmonieux, dissonants et axés sur la tension. Avec six opérateurs disponibles, l'expérience FM complète est possible, y compris la possibilité de remonter dans le temps pour obtenir des sons classiques que vous avez entendu tout au long de l'histoire de l'enregistrement.

FM classique
Enfin, l'architecture extrêmement flexible et puissante d'opsix commence par une véritable FM à six opérateurs. Par conséquent, il délivre facilement des sons caractéristiques que vous avez sûrement entendus sur des milliers de hits des années 80 à aujourd'hui, et avec beaucoup plus de polyphonie que les autres synthés FM autonomes disponibles aujourd'hui.

Avec toutes ces façons de réaliser et d'explorer les sons, l'opsix SE est un synthé "futur-moderne-classique" unique en son genre !

Réalité augmentée
opsix SE est basé sur la FM, mais les similitudes avec la synthèse classique s'arrêtent là. L'architecture FM augmentée offre des sons à travers un vaste spectre, bien plus large que ce qu'une seule synthèse a pu couvrir auparavant, grâce à de nouveaux composants sonores ; de nouvelles formes d'ondes, filtres, shaping, effets, LFO, enveloppes, modulations, et plus encore, qui se traduisent tous par un large assortiment de sons.

Puissance du traitement des effets
opsix SE propose trois blocs de 30 types d'effets haute définition que vous pouvez utiliser ensemble pour améliorer davantage vos sons. Il y a de tout, depuis un grand mélange d'effets standards utilisables comme le chorus, le phaser, le délai et le compresseur jusqu'à des réverbérations chatoyantes de classe mondiale qui élèveront votre son à un niveau supérieur.

Séquenceur 16 pas automatisable
opsix SE est doté d'un incroyable séquenceur pas à pas qui rivalise avec les groove boxes en termes de flexibilité et de puissance. Appuyez sur le bouton PLAY de n'importe quel son et découvrez la complexité des séquences ! Chaque programme est accompagné d'une séquence unique, ou créez la vôtre.

Vous pouvez enregistrer jusqu'à six notes par pas et éditer la vélocité de chaque note, le temps de porte et la synchronisation de la lecture. Créez de longues phrases ou modifiez subtilement le timing pour émuler des strums ou des roulements de tambour, ce qui n'est pas possible avec un séquenceur 16 pas classique. Le séquenceur de mouvement de l'opsix SE vous permet également d'enregistrer les changements de six paramètres au maximum, afin de créer des changements de son en douceur au sein d'une phrase ou de construire des rythmes qui changent radicalement à chaque pas.

Matrice de modulation monstrueuse
Les possibilités de modulation de l'opsix SE sont véritablement époustouflantes. Avec six modes opérateur et 40 algorithmes préréglés, ainsi que la possibilité de créer vos propres algorithmes, l'opsix SE vous offre des options sonores dynamiques.

Cette synthèse est renforcée par les processeurs qui se trouvent à la fin de la chaîne du signal. La section MOD fonctionne séparément des opérateurs, avec trois EG et trois LFO, et 12 patchs virtuels pour une grande variété de possibilités de routage. Utilisez ces fonctions pour une vaste gamme de modulation afin de créer des paysages sonores en mouvement ou d'ajouter un déplacement rythmique à vos sons

Clavier 61 touches (clavier naturel avec sensibilité à la vélocité et au relâchement, aftertouch)
Système de génération de son Générateur de sons FM augmentée
Polyphonie maximale 80 voix (Le nombre maximum de voix varie en fonction du réglage.)
Structure
. 6 opérateurs, 1 filtre, 3 EG, 3 LFO, 3 effets, séquenceur à pas, arpégiateur
Algorithme 40 préréglages + algorithme utilisateur (unique pour chaque programme)
Opérateur 6 modes (FM, Ring Mod., Filter, Filter FM, Wave Folder, Effect)
Forme d'onde de l'oscillateur 23 formes d'onde (Sinus, Sinus 12bit, Sinus 8bit, Triangle, Saw, Saw HD, Square, Square HD, Additive Saw3, Additive Sqr3, Additive Tri3, Additive 12345, Additive 1+2, Additive 1+3, Additive 1+4, Additive 1+5, Additive 1+6, Additive 1+7, Additive 1+8, Noise S/H, Noise White, Noise Pink, Noise Blue)
Filtre 11 types (LPF 12, LPF 24, LPF MS-20, LPF POLY6, HPF 12, HPF 24, HPF MS-20, BPF 6, BPF 12, BRF 6, BRF 12)
EG ADSR
LFO 23 formes d'ondes (Triangle, Saw Down, Saw Up, Square, Sine, Sample&Hold, Guitar, Exp.Triangle, Exp.Saw Down, Exp.Saw Up, Step4 Triangle, Step6 Triangle, Step4 Saw Down, Step6 Saw Down, StepRnd:Time, Triangle+, Saw Down +, Saw Up +, Square +)
V.Patch 12 routings
Effet 30 types (Chorus, Unison Ensemble, Phaser, Phaser (BPM) , Auto Pan, Auto Pan (BPM), Flanger, Flanger (BPM) , Rotary Speaker, Auto Wah, Exciter, Enhancer, LFO Filter, 3-Band EQ, Distortion, Guitar Amp, Decimator, Grain Shifter, Master Limiter, Compressor, Delay, Delay (BPM) , Autopan Dly, Autopan Dly (BPM), Tape Echo, Tape Echo (BPM) , Early Reflection, Reverb, Shimmer Reverb, Spring Reverb) x 3
Séquenceur Séquenceur à pas (jusqu'à 16 pas, jusqu'à 6 notes par pas) Séquenceur de mouvement (jusqu'à 6 voies)
Arpégiateur 7 motifs (MANUEL, HAUT, BAS, ALT1, ALT2, RANDOM, défaut TRIGGER)
Nombre de programmes
500 (350 programmes préréglés et 150 programmes utilisateur réglés en usine)
FAVORIS 64 (16 Slots x 4 Banks)
Contrôleurs Molette de MODULATION, molette de PITCH, boutons RATIO OP 1-6, curseurs LEVEL OP 1-6, boutons DATA ENTRY A-F
Entrées/Sorties Casque (jack stéréo 6,3 mm)
Sorties L/MONO et R (prises téléphoniques TRS de 6,3 mm)
DAMPER (prise jack de 6,3 mm)
Connecteurs MIDI IN et OUT
Port USB B
Alimentation Adaptateur AC (DC12V)
Consommation électrique 5W
Dimensions (L x Px H) 1,014 x 344 x 108 mm
Poids 8.6kg
Accessoires inclus Adaptateur AC, étui
Accessoires (vendu séparément) DS-1H pédale damper, PS-1 pédale switch, PS-3 pédale switch

12 autres produits dans la même catégorie :