Nautilus Aftertouch - 61 touches
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Korg - Nautilus Aftertouch - 61 touches

Prix FFWD 2 300 €
KORGF2M3SO
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De nouveaux territoires d'expression musicale
Le NAUTILUS est la station de travail phare de KORG. Succédant au très populaire KRONOS, la gamme comprend désormais deux nouveaux modèles AT. Disponible en versions 61 et 88 touches. Le NAUTILUS AT introduit l'Aftertouch dans la gamme, offrant de nouveaux champs d'expression musicale à portée de main.

Le NAUTILUS AT est doté d'une bibliothèque de sons soigneusement adaptée qui apporte aux programmes existants des effets passionnants contrôlés par Aftertouch, ce qui signifie que vous pouvez profiter pleinement des capacités expressives de l'Aftertouch immédiatement après l'avoir déballé.

L'Aftertouch, associé au toucher initial et au bouton DYNAMICS (qui permet de contrôler instantanément les changements de son), ouvre un large éventail d'expressions musicales avec le même instrument. Combinées, ces fonctions libèrent véritablement le plein potentiel des neuf puissants moteurs sonores et d'une vaste gamme d'autres fonctions offertes par le NAUTILUS.

Le NAUTILUS AT est disponible en deux versions : un modèle de 88 touches avec un clavier RH3 lesté de qualité supérieure pour une sensation de piano inégalable, et un modèle de 61 touches avec un clavier de synthétiseur léger, réactif et doux. (*) Le NAUTILUS-73 n'existe pas en version AT.

Un modèle phare, une qualité supérieure

Le NAUTILUS est fabriqué au Japon dans le respect des normes de qualité les plus strictes. Le modèle 88 touches utilise le clavier de piano RH-3, acclamé par la critique, un clavier lourd à marteau pondérés possédant quatre niveaux d'action afin de vous offrir une touché de piano extrêmement réaliste, même pour les joueurs les plus exigeants. Les claviers RH-3 sont graduellement pondérés, ce qui signifie que les notes graves sont plus lourdes et les notes aiguës, pour une jouabilité exceptionnelle. Le NAUTILUS AT à 61 touches dispose d'un clavier de synthétiseur au toucher léger, capable de reproduire les performances les plus complexes de manière fiable et avec la plus grande fluidité.

Faisant partie de la gamme NAUTILUS, il est facile d'identifier les modèles équipés de l'aftertouch grâce à la marque AT située au-dessus du logo NAUTILUS sur le panneau avant.

Améliorez votre NAUTILUS

Les possesseurs de NAUTILUS* à 61 et 88 touches ne doivent pas rater cette occasion. KORG propose un service de mise à niveau qui met à jour le matériel et le logiciel de votre clavier, transformant ainsi votre NAUTILUS en NAUTILUS AT. Pour plus d'informations et pour connaître le prix du service de mise à jour dans votre pays, contactez l'équipe du service clientèle de KORG dans votre région.

Système, Clavier
Système NAUTILUS System Version 1.0
Clavier 88 Touches: RH3 (Real Weighted Hammer Action 3)*
61 Touches: Natural Touch Semi lesté*
*Prise en charge de la sensibilité à la vélocité et de l'aftertouch.
Générateur sonore
Types de synthèse 9
SGX-2: Premium Piano (Piano Acoustique)
EP-1: MDS Electric Piano (Piano Electrique)
HD-1: High Definition Synthesizer (PCM)
AL-1: Analog Synthesizer (Modelisation analogique)
CX-3: Tonewheel Organ (Modelisation d'orgue à roue phonique)
STR-1: Plucked String (Modelisation physique)
MOD-7: Waveshaping VPM Synthesizer (Synthèse VPM)
MS-20EX: Component Modeling Technology (Modelisation analogique)
PolysixEX: Component Modeling Technology (Modelisation analogique)
Polyphonie Maximum*1*2 SGX-2: 100 voix*3
EP-1: 104 voix
HD-1: 140 voix
AL-1: 80 voix
CX-3: 200 voix
STR-1: 40 voix
MOD-7: 52 voix
MS-20EX: 40 voix
PolysixEX: 180 voix

1: Dans de rares cas, lorsqu'un grand nombre d'effets gourmands en processeur sont actifs simultanément (par exemple, plus de 14 O-Verbes), la polyphonie peut être légèrement réduite..
*2: Une partie du processeur multicœur du Nautilus est consacrée à la génération de voix, et une autre partie est consacrée à la génération d'effets. Le Nautilus répartit dynamiquement la puissance de traitement de la voix entre les moteurs selon les besoins. Le nombre maximum de voix indiqué s'applique lorsque 100% de la puissance de traitement de la voix est consacrée à un seul moteur.
*3: 100 notes en double stéréo (équivalent à 400 voix en mono)
Preset PCM RAM 496 MB / DISK 2.3G (ROM 1,771 Multisamples, 3,955 Drumsamples)
Expansion des bibliothèques PCM EXs301: German2 D Piano
EXs302: Italian F Piano
EXs303: Japanese Upright U Piano
EXs304: Prepared Piano
EXs305: Historical Keyboards
EXs306: Vintage Keyboards 2
EXs307: Strings & Synths
EXs308: Guitar Collection
EXs309: Bass Collection
EXs310: World Essence
EXs311: Background Loops
EXs312: SFX & Hits
EXs313: Found Percussions
EXs314: Expansion Drums
Capacité PCM RAM Approx. 2GB *4

*4: La mémoire disponible pour le mode d'échantillonnage changera en fonction de l'utilisation des bibliothèques PCM d'extension et des banques d'échantillons des utilisateurs. Environ 760 Mo sont disponibles lors de l'expédition de l'usine (lors du chargement du fichier nommé "PRELOAD.KSC")..
Wave Séquences 598 mémoires utilisateur, 377 pré-selection
Prise en charge des multi-échantillons stéréo, de la synchronisation des notes individuelles et des réglages basés sur le tempo.
Programme SGX-2
Premium Piano L'enregistreur audio 16 pistes permet de capturer simultanément jusqu'à quatre pistes de données non compressées 16 bits/24 bits à une fréquence d'échantillonnage de 48 kHz.
Les résonances et les bruits mécaniques plus faibles sont reproduits.
Support d'échantillon Una Corda
PCM EXs301 – German2 D Piano
12 niveaux de vélocité, y compris le type de piano d'ambiance/échantillons

EXs302 – Italian F Piano
12 niveaux de vélocité, pas d'échantillons d'Una Corda

EXs303 – Japanese Upright U Piano
8 niveaux de vélocité

Exs304 – Prepared Piano
1-4 niveaux de vélocité
Type de Piano 128
(Avec les réglages d'usine, les 64 variétés d'EXs6 : D Piano allemand, EXs7 : Piano en do japonais, EXs12 : SGX-1 Piano en ré autrichien, EXs17 : Piano en ré berlinois ne produisent pas de son. Les options doivent être téléchargées. (Celles-ci seront publiées ultérieurement).
Contrôle des oscillateurs Résonance de la pédale
Bruit de la pédale
Bruit des mécaniques
Relâchement de la note
Résonance des cordes
Una Corda
Programme EP-1
MDS Electric Piano Des pianos électriques à lames et à cordes, alimentés par la synthèse multidimensionnelle (MDS), et des effets vintage.
Types de modèles de pianos électriques 7
Tine EP I Early, Tine EP I Late, Tine EP II, Tine EP V, Tine EP DMP, Reed EP200, Reed EP200A
Contrôle des oscillateurs Harmonic Sound Level, Attack Noise, Level, Release Noise Level, Attack Brightness, Hammer Width
Panneau de contrôle Tine Type
Preamp Volume, Tone (Treble, Bass), Vibrate (On/Off, Intensity, Speed), Amp/Cabinet (On/Off, Drive)

Reed Type
Preamp Volume, Tone (Treble, Bass), Vibrate (Intensity, Speed), Amp/Cabinet (On/Off, Drive)
Types d'Effets 9
Small Phase, Orange Phase, Black Phase, Vintage Chorus, Black Chorus, EP Chorus, Vintage Flanger, Red Comp, VOX Wah
Programme HD-1
Synthèse vectorielle avancée Contrôlez les volumes des oscillateurs et les paramètres de synthèse et d'effets via le Vector Joystick et l'Enveloppe vectorielle synchronisée au tempo.
Structure Simple: seulement OSC1, Double: OSC1 et OSC2.
Le mode double vous permet de superposer deux voix de synthé complètement séparées, chacune avec son propre oscillateur à vitesse variable, son double filtre, ses GE, ses LFO, etc.
Drums: One drum kit, Double Drums: Two drum kits.
Oscillateurs 8 zones de vitesse par oscillateur, avec commutation, fondu enchaîné et superposition Chaque zone peut jouer des multi-échantillons ou des séquences d'ondes en mono ou en stéréo
Filtres Deux filtres multi-modes par voix (passe-bas, passe-haut, passe-bande et rejet de bande), Routage des filtres à quatre modes (mode simple, série, parallèle et 24dB)
Driver Pilote non linéaire par voix et circuit à faible amplification
EQ Trois bandes, avec un centre balayable
Modulation Trois générateurs d'enveloppe, deux LFO par voix, LFO commun, quatre générateurs de suivi de clés, AMS (Alternate Modulation Source), deux mélangeurs AMS
Fonction Quick Layer / Split
Programme EXi commun
Synthèse vectorielle avancée Contrôlez les volumes des oscillateurs et les paramètres de synthèse et d'effets via le Vector Joystick et l'enveloppe vectorielle synchronisée au tempo
Modulation Common Step Sequencer, AMS (Alternate Modulation Source), Common LFO, 2 Key Tracking Generators
EQ Trois bandes, avec un centre balayable
Fonction Quick Layer / Split
Programme AL-1
Oscillateur Oscillateurs à très faible repliement, OSC1, OSC2, sous-oscillateur et générateur de bruit ; modulation en anneau, FM et Sync
Entrée audio L'audio externe peut être traité par le modulateur en anneau, le filtre, le driver, l'amplificateur et l'égaliseur
Filtres Deux filtres multimodes (passe-bas, passe-haut, passe-bande et rejet de bande) avec quatre types de routage de filtre (mode simple, série, parallèle et 24dB), mode multi-filtre (uniquement Filtre-A ; mélange modulable de passe-bas, passe-haut, passe-bande et entrée sèche, pour créer une grande variété de types de filtres et d'effets uniques)
Driver Circuit d'attaque non linéaire par voix et circuit à faible amplification
Modulation Cinq générateurs Envelope, quatre LFOs par voix, deux mélangeurs AMS ; séquenceur pas à pas par voix
Programme CX-3
Modélisation d'orgue à roue phonique Roues phonique synchrones (modes propre et vintage), percussion, cliquetis de clé, frein de roue
Mode EX Quatre tirettes supplémentaires, spécifiées par l'utilisateur, et une percussion élargie
Effets internes Haut-parleur rotatif, vibrato/chorus, modélisation d'ampli avec overdrive, égaliseur 3 bandes
Contrôle des tirettes Contrôlé par neuf curseurs en façade (via Tone Adjust)
Split Supérieur, inférieur (même en mode EX)
Modulation Deux mélangeurs AMS
Programme STR-1
Cordes modélisées physiquement Includes physically modeled damping, decay, dispersion, nonlinearity, harmonics, dual pickups, and more. Most string parameters can be controlled in realtime
String Excitation Three independent excitation sources can be used simultaneously: Pluck, Noise, and PCM. 16 preset “pluck” types, with modulatable width and randomization. Noise generator with saturation and dedicated low pass filter

PCM Oscillator
KORG’s ultra-low-aliasing technology, as introduced in the HD-1; 4 velocity zones per oscillator; Uses any mono Multisamples, including ROM, EXs, User Sample Bank, or Sampling Mode. Supports Virtual Memory.

Excitation Filter
Dedicated 2-pole multimode filter for shaping the string excitation. Filter can be enabled/disabled separately for each excitation source. Low Pass, High Pass, Band Pass, and Band Reject modes
Audio Input and Feedback Run real-time audio through the string, including feedback through effects. Modeled feedback includes modulate-able instrument-to-amp distance and orientation
Filters Dual multi-mode filters per voice; Single, Serial, Parallel (with split stereo output), and 24dB (4-pole) configurations. Low Pass, High Pass, Band Pass, and Band Reject modes

Multi Filter Mode (Filter A only)
Modulatable mix of Low Pass, High Pass, Band Pass, and dry input, for creating a wide variety of unique filter types and effects
Modulation 5 Envelopes, 4 per-voice LFOs, 2 Key Track generators, String Tracking generators, 4 AMS Mixers
MOD-7 Program
Waveshaping VPM Synthesizer Combines Variable Phase Modulation (VPM), Waveshaping ring modulation, PCM sample playback, and subtractive synthesis; Able to convert-load SYX files
Oscillators 6 VPM/Waveshaper/Ring Modulation Oscillators
Phase and modulatable pitch per oscillator. 101 Waveshaper tables plus modulatable Drive and Offset. Use as oscillators, or as Waveshapers or Ring Modulators for other signals

PCM Oscillator
KORG’s ultra-low-aliasing technology, as introduced in the HD-1. 4 velocity zones per oscillator.Uses any mono Multisamples, including ROM, EXs, User Sample Bank, or Sampling Mode. Supports Virtual Memory

Noise Generator (With saturation and low-pass filter function)
Audio input Run real-time audio through the VPM Oscillators and filters.
Filters Dual multi-mode filters per voice. (Low Pass, High Pass, Band Pass, and Band Reject modes) , Two types of filter looping (Parallel and 24 dB “4-Pole”)

Multi Filter mode (Filter A only)
Modulatable mix of Low Pass, High Pass, Band Pass, and dry input, for creating a wide variety of unique filter types and effects
Patch Panel Supports both preset algorithm (78 types) selection and free patching.Three 2-in, 1-out mixers for scaling and merging audio, fully modulatable, with phase inversion. Main 6-input stereo mixer, with modulatable pan and volume, plus phase inversion
Modulation 10 Envelopes, 4 per-voice LFOs, 9 Key Tracking generators, Per-voice Step Sequencer, 4 standard AMS Mixers plus 4 simple AMS Mixers
MS-20EX Program
Oscillators Ultra-low-aliasing oscillators; VCO1, VCO2, Ring Mod, Pink and White Noise Generator
Audio Input Run real-time audio through the synthesis engine and ESP (External Signal Processor)
Filters 12dB/octave High Pass and Low Pass self-resonant filters

ESP section
24dB/octave Low Cut and High Cut filters, available per voice.
Patch Panel Patchable audio and modulation, at audio rates
Patch Points Keyboard
Keyboard CV Out, Keyboard Trigger Out, VCO1+VCO2 CV In, VCO2 CV In

VCO
VCO1+VCO2 External Frequency Control In, VCO1 Out, VCO2 Out

VCF
External Signal In, External HP Filter Cutoff Frequency Control In, External LP Filter Cutoff Frequency Control In, HPF Out, LPF In, LPF Out

VCO+VCF
Total External Modulation In

VCA
External Initial Gain Control In, VCA In

EG
EG1 Envelope Signal Normal Out, EG1 Envelope Signal Reverse Out, EG1+EG2 Trigger In, EG1 Trigger In, EG2 Envelope Signal Reverse Out

MG
Triangle Out, Rectangle Out

Noise Generator
Pink Noise Out, White Noise Out

Sample and Hold
Clock Trigger In, Sample Signal In, S/H Out

Modulation VCA
Control Voltage In, Signal In, Signal Out

Manual Controller
Control Wheel Out, Momentary Switch

ESP
Signal In, AMP Out, BPF In, BPF Out, F-V CV Out, Envelope Out, Trigger Out

Others
EXi Audio In, Mixer 1 In, Mixer 1 Out, Mixer 2 In, Mixer 2 Out
ESP (External Signal Processor): Use incoming audio as a trigger and/or CV source
Modulation Original DAR (Delay, Attack, Release) and HADSR (Hold, Attack, Decay, Sustain, Release) EGs 1 &2, Original MG (with MIDI sync), Sample-and- Hold, MVCA, NAUTILUS: 4 additional multi-stage Envelopes, 4 additional per-voice LFOs, and 4 AMS Mixers.
PolysixEX Program
Oscillators VCO
Saw, Pulse, PWM

Sub Oscillator:
Off, 1 octave below, 2 octaves below
Filter 24dB(4-Pole) Octave Low Pass self-resonant filter
Effects Integrated Polysix Chorus, Phaser, and Ensemble
Arpeggiator Integrated MIDI-synced arpeggiator, with adjustable Range, Mode, and Latch
Modulation Polysix
Original ADSR EG and MG (with MIDI sync).

NAUTILUS
2 additional multi-stage Envelopes, 2 additional per-voice LFOs, and 4 AMS Mixers.
Combination
Number of Timbres, Master Keyboard Functionality 16 Maximum
Keyboard and velocity splits, layers, and crossfades of up to 16 Programs and/or external MIDI Devices
The tone adjust parameter function lets you modify program settings, and the master keyboard function lets you control external MIDI devices
Advanced Vector Synthesis Control oscillator volumes and synthesis & effects parameters via the Vector Joystick and the tempo-synchronized Vector Envelope
Quick Layer / Split function
Drumkit
Assignable stereo/mono samples with 8 velocity zones per oscillator (with crossfade functions)
Number of Programs/Combinations/Drum kits
User Memory Programs 2,560 (1,920 [1,280 HD-1+640 EXi] come preloaded)
User Memory Combinations 1,792 (256 come preloaded)
User Memory Drum Kits 264 (104 come preloaded)
256 GM Level2 preset programs + 9 GM Level 2 drum preset programs
Set List
Number of Set Lists/Slots 128 set lists, 128 slots per set list
Each set list provides a 9-band graphic EQ, and a Tone Adjust function that allows program settings to be adjusted
Transpose setting
Hold Time setting of Smooth Sound Transition (SST) supported for each slot
Sampling
System Open Sampling System (resampling, In-Track sampling)
Bit Depth/Sampling Frequency RAM
16-bit/48 kHz stereo/mono sampling

DISK
16 or 24-bit/48 kHz
Sampling Time RAM
Depends on the amount of available PCM RAM

DISK
Maximum 80 minutes stereo (879MB: 16bit)
Sample Locations 16,000 samples/4,000 multisamples (128 indexes per multisample)
Formats KORG format, AKAI S1000/S3000 data (with advanced Program parameter conversion); SoundFont 2.0, AIFF, and WAVE formats
Editing Time Stretch, Time Slice, Crossfade Loop, and other standard editing features.
Effects
Insert Effects 12
Stereo in / stereo out
Master Effects 2
Stereo in / stereo out
Total Effects 2
Stereo in / stereo out
Timbre EQ One 3-band EQ for each timbre/track
Effect Types 197
Modulation Dynamic Modulation and Common LFO
Effects Control Busses Stereo side-chaining for compressors, gates, vocoders, etc
Effect Presets Total 783 preset, Maximum 32 per 1 effect (Preset User)
Arpeggiator
Arpeggiator Modules One module in Program mode, two modules in Combination and Sequencer modes
Arpeggio Pattern 5 presets + ARP A 2,048 slots (1,593 come Preload) + ARP B 128 slots
Controllers On/Off, Latch, Gate, Velocity, Length, Swing, Tempo
Drum Track
Preset Patterns 1,272 (common with the preset patterns of the MIDI sequencer)
User Patterns 1,000
Patterns created in Sequencer mode can be converted to drum track user patterns.
Trigger Mode/ Sync / Zone / Swing, Drum SD, Tempo settings can be specified.
Sequencer / HDR
Tracks 16-track MIDI sequencer + 16-track hard disk recorder + 1 master track.
Number of Songs 200
Resolution 1/480
テTempo 40.00 – 300.00 (1/100 BPM resolution)
Maximum Memory 400,000 MIDI events or 300,000 audio events
MIDI Tracks 16 tracks plus the master track, 697 preset / 100 user patterns (per song), 18 preset/16 user template songs,
Audio Tracks 16-track playback, 4-track simultaneous recording, WAV file format 16bit/24bit
Maximum Single-file Recording Time (mono): 80 minutes
Automation: Volume, Pan, EQ, and Send1/2
10,000 regions (max.)
Event Anchors, BPM Adjust
Other Functions RPPR (Realtime Pattern Play and Record): 1 Pattern set per song
Auto Song Setup function
Général
Disque Charger, Sauvegarder, Utilité, Fonction filtre des données (save/load MIDI System Exclusive data), CD-R/RW (UDF format UDf lecture/écriture), ISO9660 Niveau 1.
Controleurs Joystick, Switches 1 & 2
Control Arpégiateur: On/Off, Latch, Gate, Velocity, Length, Swing, Tempo
DRUM TRACK: On/Off, Swing, Drum SD, Tempo
Ecran Interface graphique TouchView, 7 pouces, couleurs TFT, WVGA (800 x 480 points), luminosité ajustable
Spécifications Principales Fréquence de réponse
20Hz-22kHz, +/-1.0dB, 10k Ω load

THD+N
20Hz-22kHz, 0.01%, 10k Ω load (typical)

S/N
95dB (typical)

Plage Dynamique
95dB (typical)

Crosstalk
95dB, at 1kHz (typical)
Sorties L/MONO, R, Individuel 1-4
1/4” TRS Symétrique
Impedance de sortie: 350 Ω Stereo; 175 Ω Mono (L/MONO uniquement),
Volume Nominal : +4.0 dBu,
Volume Maximum : +16.0 dBu (lorsque l'impédance est de 600 Ω ou plus)
Le curseur VOLUME PRINCIPAL contrôle uniquement la SORTIE AUDIO (PRINCIPALE) L/MONO et R

Casques
1/4” jack stéréo
Impedance de sortie: 33 Ω,
Volume Maximum : 60+60 mW (quand l'impédance est de 33 Ω),
Bouton VOLUME PRINCIPAL ( lié à la SORTIE AUDIO (MAIN))

USB-B
24-bit, Sample Rate: 48 kHz, 2 channels
(Sortie numérique des mêmes signaux que la SORTIE AUDIO (MAIN) L/MONO et R)
Entrées Entrées audio 1et 2
1/4” TRS symétrique
Impedance d'entrée: 10 kΩ
Niveau Nominal: LINE +4 dBu
Niveau Maximum: LINE +16 dBu
Niveau Nominal: MIC –22 dBu
Niveau Maximum: MIC -10 dBu
Source Impedance: 600 Ω

USB-B
24-bit, Sample Rate: 48 kHz, 2 channels
Entrées des contrôles Pédale de sustain (Demi-pédale acceptée)
Controleur assignable, Pédale assignable
MIDI In, Out, Thru
USB USB A (TYPE A)
Pour la connexion à des périphériques USB externes (claviers QWERTY, contrôleurs MIDI, adaptateurs ethernet et stockage)

USB B (TYPE B)
Interface MIDI/audio, MIDI : 1 (16 canaux) entrée / 1 (16 canaux) sortie, Audio : 2 canaux d'entrée / 2 canaux de sortie
*2 USB high-speed ports (supports 480Mbps)
Disque dur 60 GB SSD (2.5”)
Alimentation AC power supply terminal, Power switch
Dimensions: (L x l x H) 88 Touches: 1,437 x 387 x 139 mm
61 Touches: 1,062 x 386 x 116 mm
Poids 88 Touches: 23.1 kg
61 Touches: 13.0 kg
Consomation électrique 40 W
Accessoires Câble d'alimentation, Manuel de prise en main
Accessoires Optionnels XVP-20: Pédale d'Expression/Volume
EXP-2: Pédale d'expression
DS-1H: Pédale de sustain
PS-1: Pédale de switch
PS-3: Pédale de switch

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