OPSIX MKII
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Korg - OPSIX MKII

Prix FFWD 900 €
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Prévu pour Début Mai 2024
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Une expérience sonore sans limite spectrale
L'opsix mk II est un synthé numérique unique en son genre. Basé sur le moteur sonore de l'opsix original, le nombre de voix et de voicings simultanés a été porté à 64 voix. Il en résulte des performances supérieures et un contrôle précis.

L'opsix Operator Mixer a simplifié pour la première fois la synthèse FM, la rendant non seulement compréhensible mais aussi contrôlable. Avec l'ajout de nouvelles fonctions de synthèse et de programmation, il offre un flux de travail plus efficace et un son encore plus riche.

De plus, il est entièrement compatible avec les sons et les échantillons de l'opsix original et du logiciel opsix Native, y compris les nombreuses bibliothèques de haute qualité.

Évolution vers un nombre impressionnant de 64 voix
L'opsix mk II dispose maintenant de 64 voix, soit deux fois plus que les 32 d'origine, ce qui permet aux utilisateurs de profiter de l'édition des sons sans avoir à se soucier du nombre de voix simultanées. De plus, la section opérateur-mixeur, la caractéristique la plus distinctive de ce produit, a été rehaussée d'une nouvelle couleur d'image, le vert.

Éblouissez-vous avec le mixeur d'opérateurs

Au cœur de chaque son se trouve l'Operator Mixer de l'opsix mk II - un simple ensemble de six faders et boutons qui invitent à l'exploration. Chaque partie s'allume en rouge pour indiquer les porteuses ou en bleu pour les modulateurs. Leur manipulation ouvre de nouvelles possibilités de façonnage du son pour insuffler une nouvelle vie à vos idées musicales. Ce flux de travail direct et pratique fait partie de ce qui rend l'opsix mk II si unique, tout comme les sons qu'il offre.

Contrôle direct sous vos doigts

Que vous soyez en train de peaufiner un preset ou de créer un patch à partir de zéro, les six boutons de saisie de données sur la droite vous permettent d'accéder rapidement aux paramètres dont vous avez besoin et se synchronisent parfaitement avec le grand écran OLED, vous donnant une information claire et ciblée pour votre flux de travail. Couplé à la table de mixage, il rend la création de nouveaux sons très facile et, surtout, amusante !

Choisissez parmi une gamme complète de filtres analogiques, du filtre passe-bas/passe-haut Korg MS-20 au filtre passe-bas KORG Polysix, à la fois puissant et doux, qui donne à votre son une touche vintage. Il existe également des filtres passe-bas, passe-haut, passe-bande et réjection de bande à deux ou quatre pôles avec résonance.

L'analyseur de spectre et l'oscilloscope intégrés vous permettent de visualiser à l'écran la musique que vous créez.

Six synthèses en une

Le cœur de l'opsix mk II n'est rien de moins qu'exponentiel. Comme les formes d'onde peuvent être arrangées et modulées de façon presque infinie, l'opsix mk II peut facilement effectuer un travail sonore similaire à de nombreux types de synthèse :

Soustractive

L'opsix mk II utilise jusqu'à six enveloppes et des filtres multi-modélisés pour obtenir de nombreuses sonorités de synthèse analogique classique et d'avant-garde.

Semi-Modulaire

Réacheminement des signaux pour modifier le son. Un tour dans la section Algorithme permet de remodeler radicalement le son en modifiant le routage des signaux des opérateurs, sans qu'aucun câble de raccordement ne soit nécessaire.

Analogique (Modélisation)

Les commandes de style analogique et les nombreuses formes d'ondes empilables vous permettent de passer du numérique à « l’analogique » en un rien de temps. Profitez de basses profondes, de pistes nettes, de sons de pad épais, de sons de cuivres feutrés, et bien plus encore.

Waveshaping

Ajoute une distorsion intentionnelle aux formes d'onde pour obtenir des harmoniques agressives ou inharmoniques. Cela vous permettra d'obtenir des sonorités grinçantes, mordantes et pleines de caractère.

Additive

L'empilement des formes d'ondes et le mélange de leurs harmoniques est la clé d'une gamme étendue de sons harmonieux, dissonants et axés sur la tension. Avec six opérateurs disponibles, l'expérience FM complète est possible, y compris la possibilité de remonter dans le temps pour obtenir des sons classiques que vous avez entendus sur de nombreux enregistrements depuis des décennies.

FM Classique

Enfin, l'architecture extrêmement flexible et puissante d'opsix commence par une véritable FM à six opérateurs. Par conséquent, il délivre facilement des sons caractéristiques que vous avez sûrement entendus sur des milliers de hits des années 80 à aujourd'hui, et avec beaucoup plus de polyphonie que les autres synthés FM autonomes disponibles aujourd'hui.

Avec toutes ces possibilités de réaliser et d'explorer des sons, l'opsix mk II est un synthé "futur-moderne-classique" unique en son genre !

Réalitée augmentée

L'opsix mk II est basé sur la FM, mais les similitudes avec la synthèse classique s'arrêtent là. L'architecture FM modifiée offre des sons sur un vaste spectre, bien plus large que ce qu'une seule synthèse a pu couvrir jusqu'à présent, grâce à de nouveaux composants sonores ; de nouvelles formes d'ondes, des filtres, des effets, des LFO, des enveloppes, des modulations, et plus encore, qui se traduisent tous par une large palette sonore.

Traitement puissant des effets

L'opsix mk II propose trois blocs de 30 types d'effets haute définition que vous pouvez utiliser ensemble pour améliorer encore plus vos sons. Il y a de tout, depuis un grand mélange d'effets standards utilisables comme le chorus, le phaser, le délai et le compresseur, jusqu'à des réverbérations de type Shimmer qui élèveront votre son à un niveau supérieur.

Séquenceur de mouvement polyphoniquee

L'opsix mk II est doté d'un incroyable séquenceur pas à pas qui rivalise avec les groove boxes en termes de flexibilité et de puissance. Appuyez sur le bouton PLAY de n'importe quel son et découvrez la complexité des séquences ! Chaque programme est accompagné d'une séquence unique, ou créez la vôtre.
Vous pouvez enregistrer jusqu'à six notes par pas et modifier la vélocité de chaque note, le temps de Gate et la synchronisation de la lecture. Créez de longues phrases ou modifiez subtilement le timing pour émuler des grattement de cordes ou des roulements de tambour, ce qui n'est pas possible avec un séquenceur à 16 pas classique. Le séquenceur de mouvement de l'opsix vous permet également d'enregistrer des changements allant jusqu'à six paramètres, afin de créer des changements de son en douceur au sein d'une phrase ou de construire des rythmes qui changent radicalement à chaque pas.

Une gigantesque matrice de modulation

Les possibilités de modulation de l'opsix mk II sont véritablement époustouflantes. Avec six modes opérateur et 40 algorithmes préréglés, ainsi que la possibilité de créer vos propres algorithmes, l'opsix mk II vous offre des options sonores dynamiques.

Cette synthèse est renforcée par les processeurs qui se trouvent à la fin de la chaîne du signal. La section MOD fonctionne séparément des opérateurs, avec trois EG et trois LFO, et 12 patchs virtuels pour une grande variété de possibilités de routage. Utilisez ces fonctions pour obtenir une vaste gamme de modulations afin de créer des paysages sonores tourbillonnants ou d'ajouter un mouvement rythmique à vos sons.

Clavier 37 notes (sensible à la vélocité et la vélocité de relachement)
Système de génération sonore Générateur de FM augmentée
Polyphonie maximale 64 voix (peut varier selon les réglages)
Structure
6 opérateurs, 1 filtre, 3 EGs, 3 LFOs, 3 effets, séquenceur pas à pas, arpeggiateur
Algorithme 40 presets + algorithme utilisateur (unique à chaque programme)
Opérateur 6 modes (FM, Ring Mod., Filter, Filter FM, Wave Folder, Effet)
Formes d'ondes de l'oscillateur 23 formes d'ondes (Sine, Sine 12bit, Sine 8bit, Triangle, Saw, Saw HD, Square, Square HD, Additive Saw3, Additive Sqr3, Additive Tri3, Additive 12345, Additive 1+2, Additive 1+3, Additive 1+4, Additive 1+5, Additive 1+6, Additive 1+7, Additive 1+8, Noise S/H, Noise White, Noise Pink, Noise Blue)
Filtre 11 types (LPF 12, LPF 24, LPF MS-20, LPF POLY6, HPF 12, HPF 24, HPF MS-20, BPF 6, BPF 12, BRF 6, BRF 12)
EG ADSR
LFO 23 formes d'onde (Triangle, Saw Down, Saw Up, Square, Sine, Sample&Hold, Guitar, Exp. Triangle, Exp. Saw Down, Exp. Saw Up, Step4 Triangle, Step6 Triangle, Step4 Saw Down, Step6 Saw Down, StepRnd:Time, StepRnd:Lvl&Time, StepRnd:Level, Random:Time, Random:Lvl&Time, Triangle + , Saw Down + , Saw Up + , Square +)
V.Patch 12 routings
Effet 30 types (Chorus, Unison Ensemble, Phaser, Phaser (BPM) , Auto Pan, Auto Pan (BPM), Flanger, Flanger (BPM) , Rotary Speaker, Auto Wah, Exciter, Enhancer, LFO Filter, 3-Band EQ, Distortion, Guitar Amp, Decimator, Grain Shifter, Master Limiter, Compressor, Delay, Delay (BPM) , Autopan Dly, Autopan Dly (BPM), Tape Echo, Tape Echo (BPM) , Early Reflection, Reverb, Shimmer Reverb, Spring Reverb)
Séquenceur Séquenceur pas à pas (jusqu'à 6 pas, et jusqu'à 6 notes par pas)
Séquenceur de mouvement (jusqu'à 6 lignes)
Arpégiateur 7 motifs (MANUAL, UP, DOWN, ALT1, ALT2, RANDOM, TRIGGER)
Nombre de programmes 500 (350 programmes de preset et 150 programmes utilisateurs)
FAVORIS 64 (16 Slots × 4 Banks)
Contrôleurs Molette de MODULATION, molette de PITCH, RATIO OP 1–6 potentiomètres , LEVEL OP 1–6 curseurs, DATA ENTRY potentiomètres A–F
Inputs/outputs Headphone (6.3 mm stereo phone jack)
OUTPUT L/MONO and R (impedance-balanced 6.3 mm TRS phone jacks)
DAMPER (6.3 mm phone jack, half-damper not supported)
MIDI IN and OUT connectors
USB B port
Power supply AC adapter (DC12V)
Power consumption 5 W
Dimensions (W × D × H) 565 × 338 × 90 mm / 22.24" × 13.31" × 3.54"
Weight 2.9 kg / 6.93 lbs.
Included items AC adapter
Accessories (sold separately) DS-1H damper pedal, PS-1 pedal switch, PS-3 pedal switch

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