Korg,Opsix
Korg,Opsix
Korg,Opsix
Korg,Opsix

Korg - Opsix

Prix FFWD 690 €
KORGZ9SFNI
Disponible rapidement
Disponible rapidement
Réglez de manière sûre et sécurisée par Ingenico ou virement bancaire
Réglez de manière sûre et sécurisée par Ingenico ou virement bancaire

 

Repensez tout ce que vous pensiez savoir à propos de la synthèse FM.

L'opsix représente un total renouveau de la synthèse numérique classique. Tout comme Korg l'avait fait en amenant le principe du séquençage des ondes à un niveau supérieur, plus musical et immédiatement accessible grâce au wavestate, cette nouvelle approche de la génération de son FM dans l'opsix a été la même, ce qui donne naissance à un autre synthé unique et incroyablement flexible.

L’opsix est un synthétiseur à FM « augmentée » six opérateurs. The opsix is an “altered” six-operator FM synthesizer. Avec son mixeur d’opérateurs étonnamment accessible et son moteur sonore flexible qui va bien au-delà de la FM traditionnelle, cet instrument élargit au maximum le potentiel des synthétiseurs numérique.

L'opsix est un instrument destiné aux musiciens de toutes les générations, moderne à tous égards, qui revient à l'essentiel pour vous offrir un aperçu de l'avenir. Que vous soyez novice en matière de synthétiseurs, à la recherche d'un complément sonore tout à fait unique ou un puriste de la FM originale, l'opsix répondra à toutes vos attentes et plus encore.

Une veritable synthèse FM à six opérateurs, et plus encore
L'opsix est un nouveau synthétiseur numérique qui intègre notre nouveau générateur de son à six opérateurs. Bien que l'instrument ait une structure sonore FM à six opérateurs comme les synthétiseurs FM classiques, l'opsix ne se contente pas de reproduire leurs sons - il les réimagine totalement ! Avec une diversité de formes d'ondes, de modes opératoires qui dépassent le domaine de la FM et un filtre qui rassemble une fusion de synthèse soustractive, l'opsix apprivoise les complexités de la FM pour que vous puissiez vous concentrer sur l'exploration des sons au lieu de les programmer. En bref, opsix offre la simplicité d'édition de synthèse de type analogique pour contrôler la puissance de la synthèse numérique certainement la plus aboutie.

L'exploration de la FM, plus facile que jamais
Les musiciens d'aujourd'hui utilisent des synthétiseurs numériques physiques pour bénéficier d’une interface directe que l’on ne trouve pas avec des instruments logiciels. Les six ensembles de boutons et de curseurs du panneau opsix, ainsi que le mixeur d’opérateurs, sont symboliques de ce fait. La volca FM de Korg a été la première réimagination de la FM ayant permis de faire remonter à la surface les paramètres les plus dynamiques de la FM, et nous avons développé celà avec le workflow d'opsix.

Les boutons et curseurs à LED bicolores de l'opsix vous permettent de voir rapidement et clairement les relations entre les opérateurs, dont les rôles changent avec chaque algorithme. Ceci vous permet de modifier directement la hauteur et le volume des porteuses, ainsi que la luminosité du son ou la force des harmoniques des modulateurs. Ces commandes vous permettent de contrôler l'imprévisibilité de la FM simplement en soustrayant et en ajoutant des sons comme si vous utilisiez une table de mixage ou des tirettes harmoniques!

Édition complète avec les encodeurs DATA ENTRY
Pour compléter le mixeur des six opérateurs, l'opsix est doté de plusieurs boutons sur le côté droit du panneau. Utilisez les six boutons DATA ENTRY pour une édition complète sans minimiser ni réduire aucune information. En regardant ces commandes, vous vous rappellerez de l'époque où les synthétiseurs FM traditionnels étaient beaucoup plus difficiles à utiliser. À cette époque, vous deviez vous déplacer dans un nombre impressionnant de pages et vous ne pouviez pas savoir où vous vous trouviez dans l'ensemble. Soyez tranquille, avec l'opsix, nous vous avons débarrassé de ces soucis. Vous pouvez maintenant éditer sans vous perdre, grâce à la combinaison de six paramètres graphiques sur le grand écran OLED au centre, et aux encodeurs rotatifs.

La page HOME/ALGO est la page de départ de tout ce qui se trouve sur l'opsix, et présente les principaux paramètres, notamment les algorithmes, les EG et les effets. Utilisez cette page avec le mixeur des opérateurs pour commencer ce que vous désirez faire.

Cinq modes d’opérateurs qui repoussent les limites de la synthèse FM
Bien sûr, l'opsix regroupe tout ce qui fait l'attrait de la synthèse FM... mais ce n'est pas tout. Outre les ondes sinusoïdales, l'opsix offre une liste élargie de formes d'ondes diverses à la recherche de sons aux harmoniques encore plus complexes, qui peuvent également être utilisés comme synthétiseur soustractif offrant un filtrage simple.

Les modes de fonctionnement de l'opsix sont utilisés pour générer des sons qui sont complètement en dehors de ce qu'un générateur de sons FM traditionnel peut faire. Les modes opérateur vous permettent de créer des sons en utilisant une modulation autre que la FM. L'opsix vous offre un éventail beaucoup plus large de création sonore, vous permettant de combiner les cinq modes opérateur (FM, modulation en anneau, filtre, filtre FM et onde de porteuse) et de choisir parmi un large éventail de formes d'onde.

40 algorithmes prédéfinis et algorithmes utilisateur
Un algorithme est la combinaison définissant le rôle et les connexions des opérateurs. L'opsix va bien au-delà des synthétiseurs FM classiques en proposant 40 algorithmes préréglés. Il offre ensuite une fonction d'algorithme utilisateur pour des possibilités sonores exponentiellement plus grandes vous permettant de construire et d'arranger un algorithme à partir de zéro.

Une large gamme de modulation
La synthèse offerte par l'opsix est rendue encore plus puissante grâce aux processeurs situés en fin de chaîne du signal. La section MOD fonctionne séparément des opérateurs, avec trois EG et trois LFO ; et 12 patchs virtuels permettent une grande variété de routage. Utilisez ces fonctions pour une vaste gamme de modulation afin de créer un renforcement sonore ou ajouter un mouvement rapide à vos sons.

De nombreux filtres de qualité
Contrairement à la FM, la section FILTRE complète votre création sonore en offrant une synthèse soustractive similaire à celle d'un synthétiseur analogique. Choisissez parmi une gamme complète de filtres que vous souhaitez utiliser, du filtre passe-bas/haut radical MS-20 au filtre passe-bas Polysix, puissant mais souple, qui donne à votre son une touche "vintage", en passant par les filtres passe-bas, passe-haut, passe-bande et de rejet de bande à deux ou quatre pôles avec résonance.

Un trésor d’effets
Les effets haute définition que vous trouverez sur l'opsix peuvent être utilisés immédiatement pour l'enregistrement. L'instrument propose trois séries (qui peuvent être utilisées simultanément) de 30 effets différents, allant des effets standard comme un compresseur, un égaliseur, un chorus, un flanger, un phaser et un délai stéréo, à des effets distinctifs comme des haut-parleurs rotatifs, des décalages de grain et plus encore... Vous bénéficiez ainsi des effets de réverbération chatoyants ajoutant une nouvelle dimension à des sons déjà impressionnants.

Analyseur de spectre et oscilloscope
L'analyseur intégré à l'opsix est un outil indispensable pour visualiser la synthèse FM. Il indique les niveaux de sortie pour chaque bande de fréquence, de sorte que vous pouvez voir d'un coup d'œil la distribution et les changements des harmoniques qui sont causés par la modulation. L'opsix est également équipé d'un oscilloscope intégré vous permetant de vérifier les formes d'onde de sortie. Les changements colorés du son associé au retour visuel vous entraîneront certainement dans un profond "vortex synthétique"!

Magnifique séquenceur 16 pas polyphonique
Les 16 boutons de la partie inférieure droite du panneau s'illuminent en vert, couleur qui évoque les synthétiseurs FM traditionnels, tout en vous offrant un séquenceur polyvalent 16 pas. Avec ce séquenceur de notes polyphoniques intégré, vous pouvez enregistrer jusqu'à six notes par pas, et modifier la vitesse, le temps de gate et le timing de lecture pour chaque note. Cela vous permet de créer de longues phrases ou de modifier subtilement le timing pour émuler des batteries ou des roulements de tambour, ce qui n'est pas possible avec un séquenceur 16 pas classique. De plus, le séquenceur de mouvements de l'opsix vous permet d'enregistrer des modifications de six paramètres maximum, en créant des changements de mouvement fluides dans le son à l'intérieur d'une phrase, ou en construisant des rythmes qui changent radicalement à chaque pas.

Bien que l'opsix dispose d'un clavier de 37 notes facile à utiliser, il est également doté d'un séquenceur qui rivalise avec celui des grooveboxes. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton PLAY pour être subjugué par la puissance que ce séquenceur vous permet de libérer.

Découvrez des sons inimaginables avec la fonction Randomize
Utilisez la fonction Randomize comme sur le wavestate si vous êtes d'humeur à faire des découvertes sonores inattendues. Appuyez sur le bouton marqué de l'icône du dé pour générer un nouveau son randomisé. Vous pouvez utiliser la fonction Randomize pour le son entier, ou seulement pour les opérateurs, l'algorithme ou les séquences. Utilisez les sons aléatoires tels quels ou modifiez-les comme vous le souhaitez - la limite est dans l’univers et l’au-delà.

16 autres produits dans la même catégorie :

Notre site utilise des cookies ou des technologies similaires pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt
en vue de fournir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.